Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Salut,
Juste pour Info, mercredi a eu lieu un accident sur la route de la bonette coté Jausiers
le lien ici
Le conducteur était Alain Bayrou, ancien maire de Briancon et ancien Président du CG05.
Lou bourguetan
|
radical
|
|
| Il a probablement dû se faire surprendre par la neige en fin de journée.
Le col de la Bonette est fermé depuis.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Surpis par la tempete ou perte de controle du véhicule. C'est bien triste dans tous les cas.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Certainement les 2 en fait... d'autant que la route ne pardonne pas, y'a quasi aucun systeme de retenue, alors sur route enneigé et vu la largeur à la moindre erreur la sortie de route est quasi inévitable.
Peut etre revenait il d' Isola, j'ai vu que c'était le patron des chalet Bayrou est qu'apparement y'en a sur 2000.
Lou bourguetan
|
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | C'est louche cette histoire de fermeture. Je suis rentré vendredi matin de Vanoise et la route était ouverte et impeccable
|
willgreo
|
|
| Chai pas, il a neigé il ont fermé la route, depuis il l'ont rouverte, en juillet il ont du fermé une journée quand il était tombé 10 cm. Par contre ce qui peut paraitre bizarre c'est que généralement à cette époque de l'année il ne s'embete pas à la rouvrir.
Lou bourguetan
|
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Sur inforoute la route est bien indiquée comme fermée pour l'hiver depuis le 19 octobre. Pourtant je vous assure qu'à 6h30 vendredi matin elle était belle et bien marquée comme ouverte (le panneau lumineux de Guillestre puis à Jausier et barrière ouverte en montant). Et surtout, elle était vraiment impeccable (mais pas salée). La barrière côté 06 était abaissée mais juste derrière il y avait des gros blocs.....je me suis dit qu'il y avait un rapport. Enfin, samedi, le panneau de la 202 à la sortie de l'autoroute était ouvert et le lumineux au pont durandy était bien indiqué comme fermé. Sans vouloir t'offenser Will, j'ai l'impression qu'ils ont des problèmes de coordination tes potes du service des routes
PS : et d'ailleurs, en redescendant hier soir de Vésubie, le col de la lombarde était indiquée comme fermé à Durandy. Alors avec le temps de curé espagnol en mini-soutane qu'on a eu hier........va falloir qu'on m'explique. Je veux bien que la lombarde soit une particularité météorologique micro localisée.....mais quand même
|
willgreo
|
|
| raoul a écrit:Sur inforoute la route est bien indiquée comme fermée pour l'hiver depuis le 19 octobre. Pourtant je vous assure qu'à 6h30 vendredi matin elle était belle et bien marquée comme ouverte (le panneau lumineux de Guillestre puis à Jausier et barrière ouverte en montant). Et surtout, elle était vraiment impeccable (mais pas salée). La barrière côté 06 était abaissée mais juste derrière il y avait des gros blocs.....je me suis dit qu'il y avait un rapport. Enfin, samedi, le panneau de la 202 à la sortie de l'autoroute était ouvert et le lumineux au pont durandy était bien indiqué comme fermé. Sans vouloir t'offenser Will, j'ai l'impression qu'ils ont des problèmes de coordination tes potes du service des routes
PS : et d'ailleurs, en redescendant hier soir de Vésubie, le col de la lombarde était indiquée comme fermé à Durandy. Alors avec le temps de curé espagnol en mini-soutane qu'on a eu hier........va falloir qu'on m'explique. Je veux bien que la lombarde soit une particularité météorologique micro localisée.....mais quand même
Ha ok, j'avais pas compris dans ce sens la, ne pouvant voir les panneaux, effectivement doit y avoir un soucis de coordination d'info rien qu'au niveau du département.
Lou bourguetan
|
|
|