Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Bilan saison
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Bilan saison

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Bilan saison

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 14h05 le 03/04/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


La saison s'achève pour certaines stations, pour d'autres elles s'achèvera vers la fin du mois. Voici un bilan de cette saison 2013-2014 tiré par Montagne News


Le point sur la saison d’hiver

Ni excellente, ni catastrophique, la saison 2013/2014 dans les stations de ski françaises a été «convenable», selon Domaines skiables de France.

La fréquentation cet hiver sur les pistes a reculé de 4 à 5% sur un an, tout en restant supérieure à la moyenne des années passées. «On est 3% au-dessus de la moyenne des quatre dernières saisons à cette date», a souligné Laurent Reynaud, délégué général de DSF. «Dans une conjoncture économique morose, nos résultats sont satisfaisants. Le ski a des fondamentaux solides», a-t-il souligné. Par massif, ce sont les Pyrénées qui s’en sortent le mieux, avec une fréquentation en hausse de 5% sur un an et de 10% par rapport à la moyenne des quatre dernières années. Le Massif central est stable par rapport à l’an dernier mais en hausse de 9% par rapport aux quatre dernières années. Les Alpes du nord affichent un recul (-2 à -4% en Haute-Savoie et Savoie) sur un an mais en progression par rapport à la moyenne (+5 à 6%). Les Alpes du sud reculent à la fois sur un an (-8%) et par rapport à la moyenne sur quatre ans (-3%). Quant à la fréquentation dans les Vosges, elle a plongé de 30% sur un an et de 20% par rapport à la moyenne des quatre dernières années. D’un point de vue général, «le début de saison a été chaotique» avec une «météo capricieuse» et peu de soleil jusqu’à la fin du mois de février. Puis l’arrivée des beaux jours début mars, alors que la neige était abondante, a permis de doper la fréquentation des pistes en fin des vacances scolaires. La tendance ne devrait guère évoluer d’ici à la fermeture des stations au printemps car «80% de la saison est derrière nous», a souligné Laurent Reynaud. Pour rappel, la France avait été en 2012/2013 la première destination mondiale pour le ski pour la deuxième année consécutive, avec 57,9 millions de journées-skieurs (+4,9% sur un an).


Isola forever
yuli06
Posté à 20h01 le 03/04/14 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Pas cool pour nous
Mais est ce que une baissée drastique des forfaits en fin de saison comme le suggère Squier y changerait qqs chose?
J en doute
De toute façon l étude est déjà arrêté ,étonnant .

Viva La Vida
Viva Isola
willgreo
Posté à 22h47 le 03/04/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ca change de "l'etude" nice matin qui chaque année annonce toujours des fréquentations record, des hotels plein,etc... et en hausse par rapport a l'année precedente. rire
Ce que je note par rapport à d'habitude en tout cas, c'est que des les vacances février fini (pourtant en milieu de zone) plus personne ! D'habitude ca tourne encore pas mal apres au moins 1 ou 2 W.E. quoi, surtout que la météo n'a pas était top dans l'hiver donc rattrapage quand il fait beau, mais la c'est pas la cas...
Pareillement l'an dernier les stations ferme fin de la premiere vacances de notre zone (on était les premiers), cette année il ferme aussi fin de premiere semaine, donc l'an dernier il aurait pu faire les 2 semaines de vacances de notre zone, non ???
Si on suit la logique l'an prochain il ferme le W.E. du début des vacances...
Bref désolé mais en fin de saison proposé des vente flash vite fait un soir sur internet c'est bien, mais franchement vu qu'il y a pas grand monde autant le faire directement à la caisse, non ?
Je vois bien les 2 (seuls) skieurs sur un TS, tiens j'ai fait fait une super affaire avec la vente flash de mardi et l'autre ha mince je savais pas j'ai payer plein pot...C'est sur que celui qu'a payer plein pot alors qu'il y a personne va surement vouloir refaire une autre journée...

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 07h00 le 04/04/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


On parle tarif.... mais la semaine dernière il y avait une dizaine de bus polonais sur la station. Ils sont restés une semaine. Pourtant le cout de la vie chez nous doit être largement supérieure a chez eux. Donc est ce que les personnes en charge de la promotion des stations du Mercantour ne s'attardent pas trop sur la clientèle hors département au détriment des offres et réductions proposées a la clientèle locale? Maintenant il n'y a pas si longtemps que ca, les stations proposaient des réductions en fin de saison mais je n'ai pas l'impression que ca ait un réel impact sur la fréquentation. Autre point les réductions ne s'appliquent pas aux contremarques. Leur tarif restent inchangés au long de la saison. Dernier point un peu "stupide" mais c'est du vécu puisqu'une de mes cousines devait monter une semaine. Elle n'est pas montée a cause du risque d'éboulement sur la route (et pour info elle a une résidence secondaire a Moulinet commune qui a été bloquée pendant des mois a cause du même risque il y a quelques années). Pour rester sur le même "idée", le malheureux éboulement au village. BFM TV lors de l'annonce de ce drame montre des images de la caméra d'Isola 2000 qui pointe vers la vacherie avec toute la neige stockée a cotée (et c'est vrai que vue comme ca quelqu'un pourrait penser qu'il s'agit d'une avalanche), en plus pas mal de journalistes ont parlé de chalet. Bref il y a peut être eu également un effet psychologique. Ce qui est certains c'est que le skieurs local monte en fonction de la météo. C'est un peu l'avantage d'avoir des stations à 1h30 du littoral. J'ai également eu l'impression que nos stations passées moins a la télé que les années précédente également et là c'est un bon coup de pub gratuite. En tout cas le début de saison avait pas trop mal commencé malgré un enneigement moins conséquent puisque la station avait réalisé un chiffre d'affaire de 180 000€ pour son second week-end d'ouverture.

Isola forever
osol
Posté à 07h01 le 04/04/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


en fait pour les tarifs soit ça pourrait aider un peu je suis d'accord......Neutral mais par exemple dans mon entreprise, quand tu vois que l'on fait les forfaits CE pour Auron/Isola a 22euros..là c'est terminé on en vends plus! depuis Dix jours..non sérieusement, je pense que le problème est plus profond que ça ..la part que consacre les ménages dans les loisirs diminue de plus en plus chaque année, c'est une réalité économique, la neige il faut l'avouer..et arreter de faire des éloges sur les quantités exceptionnelles de cette année, donc la neige deviens plus désagréable a skiertriste les paysages deviennent un peu triste..les bas de pistes se détériorent, la terre apparait sur les faces exposées, je regardais hier les photos de "SudPanorama" en Maurienne, tu prends le cas de" Val Cenis" baaaa là ça fait pas envie..ce fait est ancré dans la mémoire "Vive" de chaque skieurIdea alors difficile sous prétexte d'un bon enneigement de faire monter des vagues de skieurs en Avril..reste a voir quand meme ce que va donner le weekend de Paques..peut etre une surprise, là il y a trois jours, d'ailleurs je pense monter..en espérant que le redoux ne fasse pas trop de dégatstriste

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 07h48 le 04/04/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


C'est certain que la part des ménages consacré aux loisirs diminue et je crois qu'on nous le rappel souvent. Neutral

Isola forever
osol
Posté à 08h12 le 04/04/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
C'est certain que la part des ménages consacré aux loisirs diminue et je crois qu'on nous le rappel souvent. Neutral
oui et là je rebondie sur tes propos plus haut..je me suis heurté..gentillementEvil avec mon épouse cet hivers sur la route et son etat..quand je voulais monter a 2000...c'est sur la com. qui a été faite autour de ça n'est pas un atout touristique..meme pour les quasi "locaux"triste..résultat baaa je suis pas montéchoc

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 08h44 le 04/04/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
C'est certain que la part des ménages consacré aux loisirs diminue et je crois qu'on nous le rappel souvent. Neutral
oui et là je rebondie sur tes propos plus haut..je me suis heurté..gentillementEvil avec mon épouse cet hivers sur la route et son etat..quand je voulais monter a 2000...c'est sur la com. qui a été faite autour de ça n'est pas un atout touristique..meme pour les quasi "locaux"triste..résultat baaa je suis pas montéchoc


Je n'ai pas du faire attention a tes propos. Il s'agissait de quoi?

Isola forever
osol
Posté à 12h11 le 04/04/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


mes propos concernent la com. qui a été faite sur la fermeture de la route d'Isola..et indirectement.la réaction de ma femmetriste

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 12h33 le 04/04/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:
mes propos concernent la com. qui a été faite sur la fermeture de la route d'Isola..et indirectement.la réaction de ma femmetriste


Très honnêtement et par rapport a la quantité de neige tombée j'ai trouvé que les coupures de routes ont été ponctuelle et courte. Surtout que la neige tombée a souvent été lourde voir suivie de pluie. Ta femme est peut être parente avec ma cousine Wink?

Isola forever
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM