Slt,
Une bonne petite aprèm ski ensoleillé
, 8°C à midi
. J'étais parti pour monter au Sistron puis finalement vu l'état de la neige j'ai finalement changé de direction pour le Méné.
Ils ont fait fonctionner les canons 2/3 jours dans le vallon de la Genisserie, les températures devaient pas être terrible cette semaine du coup la neige n'est plus que glace. Avec le regel de la nuit, patinoire c'est quasi impraticable
. Les versants Valette / Genisserie / St Sauveur ne profitant que de courte durée du soleil rasant le Mt St Saveur, la neige reste miroir toute la journée.
Du coup, j'ai bifurqué sur Méné. Ce seteur étant vachement plus ensoleillé, la neige à pas mal ramollie, voir même partiellement séché sur certain endroit après la rincé de la semaine dernière. La glisse est plutôt agréable.
Depuis arrivée TSF Méné
Quelques petits run sympas sur le chemin, un passage éclair dans un petit goulet du vallon des Crosilles (je crois que ça s'appel comme ça, c'est le vallon à l'est quand on monte avec le TSF Méné). Puis pour le retour de la cime de Méné à Merlier.
Vestiges de l'ancienne arrivée du TSF de Méné
En direction de la Cime
Bunker de la baisse de Méné
Cime de Méné (2470m)
Genisserie: 10cm / Méné: 40cm avec la formation de congère on peut atteindre 60 voir 70cm.
2°C à 17h30, coup de chaud sur le Mercantour.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!