Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Ski | Comment bien choisir son matériel ?
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Comment bien choisir son matériel ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Ski / Comment bien choisir son matériel ?

Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 20h19 le 05/11/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


salut à tous,

je vais me faire des bourse au ski avant la saison et je voulais savoir comment être sur de bien choisir le bon matériel.
est ce qu'il faut regarder des trucs en particulier ? faire attention à tel ou tel truc ?

Flo06140
Posté à 21h40 le 05/11/10 | Permalien
Avatar de Flo06140

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 195
Localisation: Vence


Salut
Ca depend de ce que tu cherches

Atterrir, ça s’apprend en l’air.



We love Valberg, Join us!
berluganski
Posté à 21h52 le 05/11/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Quand tu achètes des skis d'occasion, il est super important de connaître qui était l'utilisateur précédent et combien de fois il s'est servi ses skis.

Par exemple sur des skis de compétition, tu as des produits qui n'ont qu'une saison et à des prix très intéressants. Mais ces skis ont bien souvent été utilisés par des skis club, en conditions extrêmes (neige béton). Autrement dit le ski est cuit, car il a perdu en rigidité, direction,...
C'est également le cas pour les skis de pistes classiques utilisés par les monos...

Pour Freeride et Freestyle, d'autres pourront mieux te renseigner que moi...

Fuel your instinct
Flo06140
Posté à 22h34 le 05/11/10 | Permalien
Avatar de Flo06140

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 195
Localisation: Vence


Tout est dit même pour les skis freestyles et freeride ca dépend surtout de l'utilisateur. Essayes de discuter avec les vendeurs pour connaitre leurs programmes. Sinon vérifies le contour des carres ,et s'il n'y a pas de "jeu" dans les fixations. Et bien sur aussi l'entretien général du ski, si la semelle est blanchâtre ou fade c'est qu'elle a besoin d'être fartée.

Si tu fais des bourses, y'a celle-ci a ne pas manquer, j'y serais peu etre aussi par curiosité si je peux me libérer.

"NICE : le mardi 9 Novembre, de 9.30 à 20 heures, et le mercredi 10 Novembre, de 8.30 à 17 heures, au Centre Universitaire Valrose"
http://www.intersport-valdisere.com/notre-magasin-de-vente/news.php


Atterrir, ça s’apprend en l’air.



We love Valberg, Join us!
mika
Posté à 01h38 le 06/11/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


ok donc : faire gaffe au carres, au jeu sur les fixations et essayer de connaitre les antecedant de la paire de skii !

kim
Posté à 20h56 le 07/11/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation berluganski a écrit:
Quand tu achètes des skis d'occasion, il est super important de connaître qui était l'utilisateur précédent et combien de fois il s'est servi ses skis.

Par exemple sur des skis de compétition, tu as des produits qui n'ont qu'une saison et à des prix très intéressants. Mais ces skis ont bien souvent été utilisés par des skis club, en conditions extrêmes (neige béton). Autrement dit le ski est cuit, car il a perdu en rigidité, direction,...
C'est également le cas pour les skis de pistes classiques utilisés par les monos...

Pour Freeride et Freestyle, d'autres pourront mieux te renseigner que moi...
un ski cuit au bout d'une saison!!arrete de fumerMr.Green on a jamais bousillé des skis sur une "neige béton"ça me rappelle un jour un pinguoin qui allait chercher ses skis chez "Rossignol/usine" pour faire des "Flèches"..OUAAAAH HO ..je perd de la "Directionnnnnn"Eek allez soyez gentil arreter un peu vos "conneries"Idea

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
berluganski
Posté à 21h44 le 07/11/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation kim a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Quand tu achètes des skis d'occasion, il est super important de connaître qui était l'utilisateur précédent et combien de fois il s'est servi ses skis.

Par exemple sur des skis de compétition, tu as des produits qui n'ont qu'une saison et à des prix très intéressants. Mais ces skis ont bien souvent été utilisés par des skis club, en conditions extrêmes (neige béton). Autrement dit le ski est cuit, car il a perdu en rigidité, direction,...
C'est également le cas pour les skis de pistes classiques utilisés par les monos...

Pour Freeride et Freestyle, d'autres pourront mieux te renseigner que moi...
un ski cuit au bout d'une saison!!arrete de fumerMr.Green on a jamais bousillé des skis sur une "neige béton"ça me rappelle un jour un pinguoin qui allait chercher ses skis chez "Rossignol/usine" pour faire des "Flèches"..OUAAAAH HO ..je perd de la "Directionnnnnn"Eek allez soyez gentil arreter un peu vos "conneries"Idea


Soit gentil ne critique pas quand tu ne connais pas. J'ai fait de la compétition pendant des années et je sais de quoi je parle. Quand tu t'es tapé une saison à skier sur de la glace, le carre mange, la rigidité du ski en prends un coup. Certains prennent même leurs skis sur leurs épaules et utilisent une autre paire pour les téleskis, pour ne pas les user...
Bref à en avril tu as des skis qui ressemblent plus à des simples planches qu'à des bêtes de compétition...



Fuel your instinct
berluganski
Posté à 21h47 le 07/11/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation berluganski a écrit:
J'ai fait de la compétition pendant des années et je sais de quoi je parle.


Et ce n'était pas des flèches ou chamois !! Yo

Fuel your instinct
radical
Posté à 21h57 le 07/11/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation mika a écrit:
ok donc : faire gaffe au carres, au jeu sur les fixations et essayer de connaitre les antecedant de la paire de skii !


Tu trouveras principalement des skis qui étaient destinés à la location. Dans ce cas, ils sont généralement refaits à "neuf" (semelles + carres). Donc bon... vérifie toujours l'état général du ski, je pense particulièrement au flex, taille, écartement des fix (si c'est pour repercer laisse tomber), l'emplacement des fix (classic ou progressive stance) mais surtout prends une paire qui correspond à ton style, ta façon de skier et qui te fait plaisir. Wink

Flo c'est quoi ton "programme" à toi ? Mr.Greenrire

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Flo06140
Posté à 22h08 le 07/11/10 | Permalien
Avatar de Flo06140

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 195
Localisation: Vence


koh lanta le vendredi soir pourquoi? heureux

Atterrir, ça s’apprend en l’air.



We love Valberg, Join us!
Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM