Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | kilométrage réel des pistes de nos stations
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

kilométrage réel des pistes de nos stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / kilométrage réel des pistes de nos stations

Page 1 sur 3 | 1 2 3 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 23h14 le 15/02/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Hello,

Je me suis lancé dans l'étude du kilométrage réel de pistes présent dans nos stations. Pour cette étude je me sers de google earth et je fais une trace par piste. je vous mettrai le fichier à disposition quand j'aurai fini. je vais être en mesure d'avoir tout un paquet de statistiques à disposition.

j'éditerai ce poste à chaque fois.

AURON : 140 kms annoncés 53 réels

LAS DONNAS : 17,65 kms
DEMANDOELS, SAUMA LONGUE LIEUSON : 35 kms

ISOLA 2000 : 120 kms annoncès 42 réels

LOMBARDE : 7,60 kms
STATION : 16,54 kms
ST SAUVEUR : 17,64 kms

plus de stats à venir....



yuli06
Posté à 06h39 le 16/02/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Tu perds ton temps Mika,

Ç un faux débat lancé par un allemand il y a 2 ans,maintenant qu'il est très simple sur le net de calculer.
Tout le monde triche en Europe et nous Français on est les champions du "qui a la plus longue";-)).

Sarenne:16kms,en réalité 3kms de chemin et 5 kms de pistes soit 8 kms!

Le probleme n'est pas la.
Les stations t'expliques qu'il faut mettre un coef multiplicateur de 1,56 pouvant aller à 2,34 suivant la pente,pour affiner là chose suivant la largeur de la piste tu re multiplie!!!!!!!!
Du gros n'importe Quoi.

Mais cela n'est pas grave.
Ç quoi une piste?
Un chemin de 1 mètre de large et de 100 mètres de long?
Une étendue de 40 mètres de large sur 3kms de long?
Personne à la réponse et tout le monde a raison,car ça arrange tout le monde ;-)

Ce qui nous interresse ç le domaine skiable
Qu'est tu t'en fou qu'il y ai 120kms ou 56kms l'essentiel est l'étendue sur la quelle tu skie
Mais comme on est partie sur de la surenchère .......(jette un coup d'œil sur internet,ç affligeant)

Alors?
Bin faut faire comme au États Unis et au Canada
Tu parle de surface en hectares du domaine skiable
Surface entière skiable et surface avec des enneigeurs(meme histoire,qu'est tu t'en fou d'avoir 200 ou 10 000 enneigeurs,ç la surface skiable qui t'intéresse ,si ç planter 50 enneigeurs sur un chemin de 3 mètres de large et 5 kms de long!pas un gros intérêt .

Voilà ,on reviendra pas en arrière ,les stations ne changerons pas leur kms de pistes,elles savent très bien que ç du gros n'importe quoi,mais ç vendeur,pour preuve tu crée un sujet dessus,les clients sont habitués à ca,donc on change rien ,même si ç debile.
Apres ç pas très grave .
Seule une réglementation Européenne pourrait changer la donne,mais heureusement ils ont autre chose à faire(en fait je crois ,ç ce qui disent;-))

Pour une fois j'ai raconté une histoire qui tiens à peu près la route:ola::ola::ola:


Viva La Vida
Viva Isola
clau06
Posté à 14h47 le 16/02/16 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Tu prends en ligne droite ? Aucun intérêt pour moi.
Tout dépend des virages :1 virage - x virages cela change tout donc le kilométrage est variable.
Et puis ce qui compte c'est le plaisir que tu prends à skier sur telle ou telle piste , la longueur ...................
Ex: si je regarde la dernière vidéo de Quintinus quand il aura fait la Combe 2 fois pour moi ce sera 1 fois et encore...Wink

mika
Posté à 17h27 le 16/02/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Je compte comme piste tout ce qui est sécurisé et balisé donc tout ce qui se trouve sur le plan.
Je ne compte pas 2 fois une piste sous prétexte qu'elle est large. Si je ski sur la partie gauche d'avenue et que je la redescend à droite et bien je ski quand même sur avenue donc pour moi pas de kms à avoir en plus.

Clau, c'est un peu plus compliqué que des simples trait parce que ça prend en compte l'altitude.

Je fais ça par curiosité c'est purement statistiques. Pour ce qui est des virages très franchement si tu fais des godilles sérrés la longueur d'une piste entre un trait et tes godilles ne va pas varier beaucoup. Si tu suis un débutant là c'est sur que c'est autre chose lol

Bref je ne vous demande pas d'approuver ou non. il y a pas à être d'accord ou pas c'est des maths et des stats. Méthématiquement l'enchainement verps + valon fait 2,52 kms. Si on change de référentiel et qu'on te prend toi oui tu vas parcourir un peu plus de chemin.

clau06
Posté à 18h17 le 16/02/16 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Je parle de distance parcourue et dans ce cas chaque skieur aura sa propre longueur de piste.
Il est évident que la distance d'un point A à un point B ne varie pas ( si même trajet )
Je ne fais pas de godille serrée à la "parisienne"Avec le c.l . (je vais me faire des amis)
Je comprend ta recherche ( pur exercice de style ) mais perso , excuse moi , je n'y vois aucun intérêt , même si j'ai lu ton post lol

mx5kev
Posté à 19h02 le 16/02/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Bah moi je trouve ça intéressant, perso quand je cherche une station, en premier je regarde le nombre de km de piste et en deux le nombre de rouges puis de noires. Après tout le nombre de km de piste ça sera aussi le temps qu'on mettra avant d'avoir fait le tour de la station. Après le dénivelé c'est important.

Perso quand je pars en voyage en voiture, je regarde le nombre de km en ligne droite, je compte pas les zigzags pour dépasser les voitures.

Une surface en hectare perso ça me parlerait pas du tout.

Donc merci Mika. Je serais curieux de comparer à Adelboden qui annonce aussi 140km de pistes.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
radical
Posté à 21h15 le 17/02/16 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je pense que la mesure devrait se comptabiliser en mètre linéaire de piste. Pas de coef de godille ou autre...
A la louche ca doit pas être trop difficile à estimer en prenant comme référence le premier panneau de chaque piste. (ex: 6 = 600m)


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 23h13 le 17/02/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


c'est ce que je fais, je fais des traces linéaire en prenant en compte la pente et j'ai la longueur. de la piste

quentinus
Posté à 15h11 le 24/02/16 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Citation clau06 a écrit:
Ex: si je regarde la dernière vidéo de Quentinus quand il aura fait la Combe 2 fois pour moi ce sera 1 fois et encore...Wink

Je viens de lire ça tu m'as fais rire rireRolleyes
Faut qu'on se voit plus longtemps nous la prochaine fois !
Mika calcule pour Valberg stp heureux

Valberg forever heureux
jca06
Posté à 15h55 le 25/02/16 | Permalien
Inscrit le: 22/01/2010
Messages: 116
Localisation:


Je peux apporter ma contribution :
J'ai testé l'application Winersports Pro sur Iphone qui enregistre ton parcours avec le tracé GPS ainsi que la vitesse.
Je l'ai testé à Valberg sur Tony (en 2012), donc sur le tracé avant la X-Tony, sans compter la distance entre le télésiège et le début de la pente, ça donne environ 1,5 km.

Sur les Aigles, à partir du début de la pente, donc sans compter les 200 mètres depuis l'arrivée de Dreccia, c'est aussi environ 1,5 km.
Départ à l'altitude 1 926 m et arrivée à 1 575 m.

Cela devrait te permettre de valider ton estimation.

Pour les Aigles, cette distance est avec peu de virage : 1 minute 14 secondes pour 1,47 km avec 350 mètre de dénivelé, vitesse moyenne 71,64 km et vitesse maxi 113,56 km

Je n'ai que 4 relevés (2 sur Tony et 2 sur les Aigles), mais si on équipe Quentinus de cette application pour avoir un relevé détaillé pour Valberg, on l'aura rapidement !

Page 1 sur 3 | 1 2 3 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM