Auteurs |
Messages |
theking
|
|
| Le mercantour nous offres des payages si beau, en hiver comme en été. Personne n'a déjà été tenté par un week end 4x4 en été? Personnelement j'ai déjà pu faire l'expérience et je repartirai dessuite! Le 4x4 permet de découvrir une vaste partie du mercantour en peu de temps. Pour moi c'est l'ideal! Mais gare aux imprudents et aux chauffards qui ne respectent pas la nature! Il faut biensur rester sur les pistes prévus à cette effet. Le 4x4 permet une plus grande exploration qu'une randonné pedestre. Tout en conservant l'aspect des bivoiques sauvage comme on le ferai à pied. Totalement pour, dans le repect de la nature!
Peu etre on se croisera dans une foret en hors piste lool
Et pour ceux qui aime la mer... http://www.cvrcm.com |
radical
|
|
| Salon du 4x4 et du tout terrain à Auron du 13 au 15 décembre.
Piste d'essais au plateau de Chastellarès pour tester sur neige en toute sécurité
http://www.unite-auron.org/Salon.htm
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
| pas de pistes de 4x4 cette année de la neige que de la neige
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
radical
|
|
| j'imagine !
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
| je prefere la neige
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
berluganski
|
|
| POUR le 4-4 dans des zones bien précises, bien délimitées, et adaptées.
CONTRE le 4-4 en pleine nature (comme aux merveilles), qui sont bruyants, polluants, et dégradants. Puis la montagne, c'est aussi le plaisir de l'effort!! Quel intérêt de monter et descendre en 4-4? C'est lent, pas confortable, on est secoué de partout...
Vaut mieux un bon vtt...
Fuel your instinct |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Aucun avis en, plus ça m’intéresse pas une seconde mais ciao bail le sujet offre de prêts et c l’essentiel
Viva La Vida
Viva Isola |
jackobe
|
|
Bonjour,
Toutes les voitures 4x4 ne sont pas identiques, donc dire simplement que vous avez une "voiture 4x4" n'est pas vraiment suffisant pour dire où vous pouvez aller et où vous ne pouvez pas aller. Même si la compagnie de location vous autorise à conduire sur la plupart des routes F dans n'importe quel 4x4, cela ne veut pas dire que c'est toujours sûr et que c'est une chose intelligente à faire. Il y a une grande différence entre les petites voitures de type "city SUV" (comme par exemple le Toyota RAV4) et les "vraies" 4x4 pleine grandeur (comme par exemple le Toyota Landcruiser). C'est en faisant des recherches pour le site https://www.mycoupe.fr/tondeuse-barbe/philips-oneblade/ que j'ai trouvé ces informations. Il paraît que les SUV urbains ne sont vraiment recommandés que pour certaines routes F moins difficiles, sans grandes traversées de rivières. Pour la conduite générale sur les routes F, il est recommandé d'utiliser un 4x4 pleine grandeur, voire, dans de nombreux cas, un 4x4 nécessaire. Même dans ce cas, vous devez vérifier l'état des rivières et faire preuve de prudence. Certaines routes F sont si difficiles qu'elles sont interdites à la location de voitures, peu importe leur taille. Les traversées de cours d'eau peuvent être faciles un jour et dangereuses le lendemain. N'oubliez pas que vous n'êtes pas assuré contre les dégâts des eaux.
|
osol
|
|
| Sacré Jakobe! bonjour de la Cote d'Ivoire..prends quelques cours de Français
Hasta la Vista |
jackobe
|
|
Inscrit le: 24/10/2019 Messages: 10 Localisation: | jackobe a écrit:
Bonjour,
Toutes les voitures 4x4 ne sont pas identiques, donc dire simplement que vous avez une "voiture 4x4" n'est pas vraiment suffisant pour dire où vous pouvez aller et où vous ne pouvez pas aller. Même si la compagnie de location vous autorise à conduire sur la plupart des routes F dans n'importe quel 4x4, cela ne veut pas dire que c'est toujours sûr et que c'est une chose intelligente à faire. Il y a une grande différence entre les petites voitures de type "city SUV" (comme par exemple le Toyota RAV4) et les "vraies" 4x4 pleine grandeur (comme par exemple le Toyota Landcruiser). C'est en faisant des recherches pour le site https://www.mycoupe.fr/tondeuse-barbe/philips-oneblade/ que j'ai trouvé ces informations. Il paraît que les SUV urbains ne sont vraiment recommandés que pour certaines routes F moins difficiles, sans grandes traversées de rivières. Pour la conduite générale sur les routes F, il est recommandé d'utiliser un 4x4 pleine grandeur, voire, dans de nombreux cas, un 4x4 nécessaire. Même dans ce cas, vous devez vérifier l'état des rivières et faire preuve de prudence. Certaines routes F sont si difficiles qu'elles sont interdites à la location de voitures, peu importe leur taille. Les traversées de cours d'eau peuvent être faciles un jour et dangereuses le lendemain. N'oubliez pas que vous n'êtes pas assuré contre les dégâts des eaux.
Je ne suis pas de la Cote d'Ivore, mais merci quand même pour le conseil. bisous
|
|
|