Inscrit le: 04/02/2013 Messages: 26 Localisation: Suède | Réservation pour Madame de Lacime à Isola 2000.
Bonjour,
Je me présente, avec l’accord de mon épouse, sous notre nom vacancier, Madame et Monsieur Eugène de Lacime.
C’est donc après une pétillante conversation au téléphone fixe – voyons-y-là le côté exotique que propose Isola 2000 (la conversation fut d’ailleurs coupée, nous empêchant de rectifier l’erreur consistant à ce que le nom serait Laferme) – que je vous serais gré de bien vouloir acceéder aux présentes demandes de Madame, que voici:
1) La face sud de la montagne derrière Isola vilage: faire couper les arbres au portrait de Madame, de manière à ce que Madame se sente bien accueillie (portrait sud);
2) Veiller à ce qu’à tout moment où il faille mettre des chaînes, un maître enchaîneur soit sur place pour y remédier, accompagné de la phanfare adéquate ;
3) La coupe de Champagne à mi-chemin entre Isola et Isola 2000 à travers la fenêtre se doit d’être servie sans éclaboussure;
4) Tout défaut de major-d’homme diplômé une fois arrivé à la station serait évidemment désastreux.
Arrivée et séjour
Une fois arrivés à l’Hôtel, un major d’homme calme la situation vis-à-vis mon épouse (qui a n’aime pas vraiment la montagne), en ces mots: toute daube de bouquetin se doit de mijoter le temps pour le caviar Beluga albino- couleur nège - de chambrer.
Madame constatevia la presse que des gens s’amusent à Isola 2000. Or nous sommes venus pour nous reposer. Je vous demanderais par conséquent et par respect, de bien vouloir observer le silence total dans la station, et de faire de la sorte à ce que tout le monde y vive tête baissée, par respect dû au repos précité.
Suggestions d’activités nègeuses
Pour ce qui est de la glisse, mon Épouse est bien renseignée, et il suffit d’aller là oû il y en a (Isola 2000). Cela étant, après une balade en peaux de phoque modèle ”U” (dixit phonétiquement le locateur anglais), nous ne pouvons vivre à l’idée d’un quelconque gaspillage de mets lors des repas. Par consequent, il est demandé aux restaurateurs de bien vouloir jeûner, ce qui saura vous en faire une publicité de taille: une boisson chaude à Isola. En effet, il y a de l’eau chaude dans les robinets en ces altitudes, moins propices à toute coupure de courant.
Tranquilité, repos
Que de mieux que de se plonger dans un livre (de l’Académie, dédicassé) après une randonnée avec guide (par hélicoptère de Haute Savoie exprès) aux fins de nous assurer de la tranquilité et la sécurité de la station. Cependant, il y a ces soirs oû les moniteurs de ski font la décsente dite aux flambeaux, et cela pose problème: mon épouse est fragile des yeux, ce en quoi nous vous serions gré de bien vouloir faire de la sorte à ce que dits moniteurs se munissent d’un bouclier, aux fins que Madame ne voit les lueurs. Pour le slalom, cela implique évidemment le changement de mains bouclier-flambeau, mais qui sommes-nous pour apprendre aux professionnels comment skier avec délicatesse?
Repas
Madame souaitant changer de décors, allant pour le rustique, il sera consommé des mets du terroir. À cet égard, il est d’ores et déjà demandé à ce que le Chef étoilé fasse sa cuisson de marmottes à la vapeur. Les repas se prennent à midi pile et à vingt heures, aux cours desquels il sied que l’ensemble des citoyens des Alpes Maritimes se mettent au garde-à-vous. Pour le dépaysement, cependant, aucune mesure du genre ne se doit pour les petits déjeuners, que nous préférons informels (oufs à la coque de gypaète barbu).
Ski
Les accidents de ski sont à craindre. C’est ce pourquoi il est demandé aux skieurs d’eviter ce sport, dangereux pour les ligaments. En plus, cela répond aux critères de sécurité exigés par Madame, lors de ses evolutions à ski. À cet égard, il serait souhaitable d’échanger le nom de la Piste noire du sucre d’orge pour celui de “Piste Noire de Madame Lacime”, ne serait-ce que pour la mettre en confiance.
Vertige
N’étant ni moi ni Madame sujets au vertige, mieux vaut cependant prendre des précautions. À cet égard, il faudrait dynamiter les cimes et monts d’Isola 2000. Cela faciliterait d’ailleurs l’expension du domaine vers l’Italie. Prière de bien vouloir y veiller avant notre arrivée.
Statue
Nous nous voulons d’être humbles, ce en quoi le projet (que nos imaginons en cours) d’une statue de Madame sur le sommet du Mont Malinvern ne surait être nécessaire. Il suffit de rebaptiser le mont en Son honneur. D’ailleurs, une statue interfèrerait avec le vol bas de la patrouille de France en son salut matinal dont nous espérons que les frais soient à la charge de la Mairie d’Isola, vue la publicité que rapportera notre séjour.
Fleurs
Ma chère épouse adore les fleurs, surtout en hiver. C’est ce pourquoi l’enlèvement de la neige se doit de se faire délicatement. Parmi les fleurs favoris figurent le tiare et l’ananas. Prière de veiller à ce que Madame puisse demander au major d’homme la récolte journalière de beaux specimens.
Enfants
Les enfants pouvant être bruyants, il est impératif que l’accès à la station leur soit défendue (du moins lors des vacances scolaires). Cela étant, ils ont besoin de travail pour être en forme : ah jeunesse ! Il leur est donc proposé de remédier au déficit éventuel d’eau salée de la piscine en allant chercher de l’eau à pied (quatre seaux par enfant, joug avec l’emblême du Conseil Général), mais pas de la Tinée, donc, sinon du côté des Calanques, vers Cassis.
Pourboire
Nous ne prenons pas de pourboire, par précaution d’hygiène. Les billets de 500€ ne sont pas de ce qu’il y a de plus propre.
Croisière
Madame étant passionée de croisières, nous envigeasons une aventure de luxe sur le Chastillon, cap sud est. Le mât du bateau que nous voulons dépassant de quelque centimeters la hauteur navigable sous le pont du front de nège, il faudra se débarasser dudit pont. Sa reconstruction demeure cependant utile au cas où Madame voudrait faire une course à pied.
Signalisation nouvelle sur les pylones de téléski
« Suivez la piste », « Interdiction de lacher la perche » etc., c’est ancien tout ça. Plus adapté au souvenir escompté du séjour de Madame, voici ce que nous espérons voir écrit : Tenez-vous droit en toutes circonstances ; ne lacher ni la perche ni les batons tout en veillant à vous découvrir à la vue de Madame ;
Teckel
La seule raison pour Madame de ne pas pouvoir explorer Isola 2000 serait due à un certain teckel.
Ai apris à faire du ski en 1977 à Isola 2000. |
Inscrit le: 04/02/2013 Messages: 26 Localisation: Suède | Ce" farfelu" texte était à priori à prendre pour une blague, un récit amusant. En fait, il sert de base pour d'aucuns qui se comportent de la sorte, quoique de manière moins visible que dans mes lignes. La corruption est un fléau de ce monde et Madame de Lacime l'incarne.
Au fait: à l'instar des "itinéraires" de Verbier, pourquoi ne pas baptiser, à l'oposé des pites noires à rouvrir derrière Sistron (juste un controle d'avalanches), le tombant ouest (vers la route, 2000 metres plus bas - voir sujet sur cette Avalanche déclenchée)
, Madame de Lacime?
Ai apris à faire du ski en 1977 à Isola 2000. |