Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| C'est pas récent mais je ne pense pas que nous en ayons parlé mais le site geoportail propose des photographies aérienne de bien meilleures qualité que celles par satellite de Google Earth et en plus on peu "voyager dans le temps".
Petit exemple voici la gare de départ de Mercantour (2013)
Voici le front de neige dans les années 70
http://www.geoportail.gouv.fr
Isola forever |
squier
|
|
| pitchoune06 a écrit:C'est pas récent mais je ne pense pas que nous en ayons parlé mais le site geoportail propose des photographies aérienne de bien meilleures qualité que celles par satellite de Google Earth et en plus on peu "voyager dans le temps".
Petit exemple voici la gare de départ de Mercantour (2013)
Voici le front de neige dans les années 70
http://www.geoportail.gouv.fr
Il y a pas photo En plus, c'est français et il n'y a rien à installer
L'attaque du loup, sur que c'est là
Saint Etienne de Tinée : 2ème commune du 06 en superficie après Tende. Apparemment, le Mounier serait à elle
|
pistol
|
|
| squier a écrit:[
Saint Etienne de Tinée : 2ème commune du 06 en superficie après Tende. Apparemment, le Mounier serait à elle
désolé, mais le Mont Mounier, qui est sur la commune de beuil, appartiens en fait a Roubion ...
|
squier
|
|
| pistol a écrit: squier a écrit:[
désolé, mais le Mont Mounier, qui est sur la commune de beuil, appartiens en fait a Roubion ...
Aucune idée
C'est Nice Matin dans l'article sur le loup (au-dessus) qui disait que la face sud du Mounier était sur le commune de Saint Etienne
A vos cadastres
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Le mounier est frontalier avec les communes voisines, mais l'attaque des loup a bien eu lieu à St etienne de Tinée mais coté nord vu que c'est entre roya et le mounier, en fait dans le secteur de Salevieille vu qu'il n'y a qu'une cabane de berger sur cette zone
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| squier a écrit: pistol a écrit: squier a écrit:[
Aucune idée
C'est Nice Matin dans l'article sur le loup (au-dessus) qui disait que la face sud du Mounier était sur le commune de Saint Etienne
A vos cadastres
Il ne faut pas prendre pour vérité tout ce qui est écrit dans Nice Matin. Pour preuve par exemple cet article ou le Malinvern devient le plus haut sommet du Mercantour (il n'est même pas dans le parc!!!)
Isola forever |
radical
|
|
| squier a écrit: pistol a écrit: squier a écrit:[
Aucune idée
A vos cadastres
Google semble indiquer que le Mounier se trouve sur la commune de Beuil
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pistol
|
|
| radical a écrit: squier a écrit: pistol a écrit:
Aucune idée
A vos cadastres
c'est bien ce que j'ai écris ...
|
radical
|
|
| pistol a écrit: radical a écrit: squier a écrit: pistol a écrit:
Aucune idée
A vos cadastres
oula je comprends plus rien...
Alors pourquoi dis tu qu'il appartient à Roubion ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pistol
|
|
| radical a écrit:
pistol a écrit:
oula je comprends plus rien...
Alors pourquoi dis tu qu'il appartient à Roubion ?
parce que Roubion est propriétaire d'une montagne (le mounier) qui est sur la commune de Beuil ...CQFD
je n'ai pas le détail de l'histoire, mais Beuil aurait donné le Mounier a Roubion pour honorer une dette ....
|
|
|