Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Randonnées, balades | Mont Bégo - 31/10/2013
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Mont Bégo - 31/10/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Randonnées, balades / Mont Bégo - 31/10/2013

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
berluganski
Posté à 17h17 le 03/11/13 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Randonnée du côté de la Vallée des Merveilles, qui porte vraiment bien son nom en cette saison. Les mélèzes sont d'un jaune-orangé qui colorent la montagne, contrastant avec le vert des sapins, le bleu azur du ciel, le blanc des premières neiges, accompagnés des roches grises ou noires. Il est agréable de marcher dans les bois : les épines déjà tombées sont comparables à de la moquette. Ca sent l'automne et les champignons.

Cette "balade" ne fut cependant pas réalisée sans efforts : départ du lac des Mesches à 7h30, arrivée au sommet à 10h30, soit 1500m de dénivelé en 3h (en coupant par la baisse de Valuarette)... non sans croiser quelques chamois habillés pour l'hiver. Quand aux marmottes, elles sont déjà au fond de leur terrier. Retour en 3h30 par les lacs (chemin classique mais plus long)

Les minières, que domine le Bégo tout là haut.

Vue du vallon des Merveilles depuis le bas de la crête du Bégo.

Vue du sommet vers l'est...

Puis vers l'ouest et la haute Vésubie

Vers l'Italie, au dessus des nuages...

Neige, terre, ciel, nuages, et mer (à droite)

Les lacs longs

Et enfin le début de la vallée des Merveilles, avec le refuge des Merveilles à gauche, et la cime du Diable qui surveille les lacs

Fuel your instinct
willgreo
Posté à 17h29 le 03/11/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Jolie photos ! heureux
Et bravo +1500m en 3h ca fait une bonne moyenne !

Lou bourguetan
berluganski
Posté à 18h07 le 03/11/13 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation willgreo a écrit:
Jolie photos ! heureux
Et bravo +1500m en 3h ca fait une bonne moyenne !


Merci Will ! J'y suis allé en mode chasseur alpin Mr.Green

Fuel your instinct
willgreo
Posté à 18h26 le 03/11/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation berluganski a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Jolie photos ! heureux
Et bravo +1500m en 3h ca fait une bonne moyenne !


Merci Will ! J'y suis allé en mode chasseur alpin Mr.Green


rire Meme pas, en mode chasseur alpin c'était plutot du 800m/heure (a vide) Mr.Green
Et chargé ca tournait à 6/700m Wink

Lou bourguetan
yuli06
Posté à 18h55 le 03/11/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation willgreo a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Jolie photos ! heureux
Et bravo +1500m en 3h ca fait une bonne moyenne !


Merci Will ! J'y suis allé en mode chasseur alpin Mr.Green


rire Meme pas, en mode chasseur alpin c'était plutot du 800m/heure (a vide) Mr.Green
Et chargé ca tournait à 6/700m Wink


Ça me rappelle de vieux souvenir (87/08)au 93eme RIA de Varces avec le Bam et le Bsm, je m'étais la forme a l époque;-)))

Viva La Vida
Viva Isola
willgreo
Posté à 19h31 le 03/11/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ha, moi 92/10 au 27eme BCA à Annecy, en compagnie de combat... 'tain de bon souvenirs mais sur le moment y'a eu quelques moment difficile cool

Lou bourguetan
berluganski
Posté à 19h33 le 03/11/13 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation yuli06 a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Jolie photos ! heureux
Et bravo +1500m en 3h ca fait une bonne moyenne !


Merci Will ! J'y suis allé en mode chasseur alpin Mr.Green


rire Meme pas, en mode chasseur alpin c'était plutot du 800m/heure (a vide) Mr.Green
Et chargé ca tournait à 6/700m Wink


Ça me rappelle de vieux souvenir (87/08)au 93eme RIA de Varces avec le Bam et le Bsm, je m'étais la forme a l époque;-)))


Ah si j'enlève les pauses photos pour les gentils membres du forum ça doit faire ça :face:

Plus sérieusement ça dépend du terrain et de la pente en fait. Puis si le bonhomme connait le chemin (ou pas ^^)

Fuel your instinct
willgreo
Posté à 23h39 le 03/11/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation berluganski a écrit:


Plus sérieusement ça dépend du terrain et de la pente en fait. Puis si le bonhomme connait le chemin (ou pas ^^)


Tout a fait, apres si c'est moins raide tu marche aussi plus vite, mais en meme temps si ca grimpe pas assez ca compense pas non plus.
Enfin bon 500m/h c'est une bonne moyenne Wink

Et puis bon c'est pas du trail, vu que c'est la grande mode d'aller en montagne en basket, collants et 2 barres d'énergies et sans prendre le temps de voir grand chose... Rolleyes







Lou bourguetan
squier
Posté à 20h27 le 04/11/13 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Je suis bluffé !!
T'as fait Mesche / Vallauretta
De mémoire et sur mes photos, ce sont des barres rocheuses à la baisse : il n'y a pas de ligne de crête jusqu'au BEGO
T'as dû donc redescendre un peu vers Fontanalba puis bifurqué
Il est oû le chemin de ce côté ? C'est hyper raide Tout le monde le fait par le côté refuge / face sud



Et enfin le début de la vallée des Merveilles, avec le refuge des Merveilles à gauche, et la cime du Diable qui surveille les lacs
C'est plutôt la cime des lacs qu'on longe sur la droite pour monter à l'Arpette

La cime du Diable est plus loin (1h15 de marche)
Les 2 sommets sont quasi de même altitude. Pas sur que l'on aperçoive la Cime du Diable depuis le refuge ou les berges du lac (à confirmer)



berluganski
Posté à 21h26 le 04/11/13 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Effectivement ce n'est pas la Cime du Diable sur la photo.

Pour mon itinéraire, peu après la Grange des Minières tu tournes à droite en direction de la baisse de Valaurette. A environ mi-parcours tu quittes le sentier et tu bifurques vers la gauche. Là tu grimpes dans la forêt. Soit tu montes jusqu'en haut du début de la crête (au dessus des blockauss), soit tu le contournes par la droite en remontant un petit vallon. Attention car c'est vraiment costaud (très raide), mais ce n'est pas de l'escalade. Quasiment aucun risque de chutes de pierres, les falaises du Bégo sont plus à droite. En rouge mon parcours.



Fuel your instinct
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM