Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/230424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Randonnées, balades | Mont Malinvern - 20/09/2013
Mardi 23 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Mont Malinvern - 20/09/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Randonnées, balades / Mont Malinvern - 20/09/2013

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
berluganski
Posté à 22h28 le 22/09/13 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Départ de la randonnée d'Isola 2000 au niveau de l'hôtel Le Diva à 7h30, direction les lacs des Terres Rouges. Une biche et son faon m'observaient en train de me chausser, cachés derrières quelques mélèzes. Une petite gelée blanche sur les premiers mètres du sentier : c'est que l'automne approche, les nuits deviennent fraîches.

Arrivée rapide au premier lac, encore dans la pénombre. A cette heure-ci les chamois empruntent les même itinéraires que les randonneurs, et il est très facile de les voir de près.

A la Baisse des Druos, jolie vue sur l'Italie sous la brume, ainsi que sur la face sud de l'objectif du jour. ,

On quitte le beau sentier aménagé (coup de chapeau à ceux qui l'ont construit et l'entretiennent) pour s'engager sur un petit chemin de haute montagne. Il y a même un peu d'escalade facile. Après un premier replat où l'on traverse un gros névé d'au moins 1m20 d'épaisseur (l'outil de mesure était mes bâtons), attaque de la montée finale, au milieu des chamois, des bouquetins qui s'affrontent en duel, et des éboulis.

Arrivée au sommet à 10h30 après de nombreuses pauses pour profiter du silence, du paysage et de l'immortaliser. Vue panoramique sur le Mont Rose, le Viso, le Pelat, le Mounier, le Cheiron, le Gélas, l'Argentera, le Cinto...heu non pas quand même pas pour le dernier :bombe:

Pause pique nique et c'est déjà la descente. Comme j'étais en avance sur mon temps, j'ai fait un détour dans certains Blockauss très nombreux dans ce secteur...

Au final une belle randonnée assez courte et facile jusqu'à la Baisse des Druos puis beaucoup plus technique et physique par la suite. Quelques myrtilles tardives m'ont récompensé de l'effort lol



Fuel your instinct
willgreo
Posté à 18h11 le 25/09/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Joli le névé, pour avoir fait le Malinvern maintes fois, j'ai pas souvenir de l'avoir déja vu passé juillet.




Lou bourguetan
radical
Posté à 00h28 le 26/09/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ouais joli ! celui sera encore la cet hiver !

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 09h45 le 26/09/13 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Celui-ci est situé dans une cuvette après la première parois à escalader. Vue son épaisseur (photo avec mon bâton), c'est certain qu'il tiendra jusqu'aux premières neiges !

Fuel your instinct
willgreo
Posté à 12h04 le 26/09/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ben ca c'est sur, ca doit faire déja quelques temps qu'il beneficie d'un regel au moins temps en temps, vu qu'il est aux alentours de 2700m Wink

Lou bourguetan
berluganski
Posté à 12h21 le 26/09/13 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation willgreo a écrit:
Ben ca c'est sur, ca doit faire déja quelques temps qu'il beneficie d'un regel au moins temps en temps, vu qu'il est aux alentours de 2700m Wink

Et sur l'Argentera il y en a encore beaucoup !

Fuel your instinct
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM