Auteurs |
Messages |
squier
|
|
|
Pour une fois, j'ai pas d'avis (sauf si la disparition du triton alpestre est avérée)
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| La disparition du triton alpestre est avéré c'est pas nouveau, en france le seul endroit ou il était présent etait le lac de ténibre, disparu depuis bien longtemps (des articles en parlait déja quand j'étais au college !)
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| willgreo a écrit:La disparition du triton alpestre est avéré c'est pas nouveau, en france le seul endroit ou il était présent etait le lac de ténibre, disparu depuis bien longtemps (des articles en parlait déja quand j'étais au college !)
Tu avais posté une photo d'alvins au lac de Tavels. Eux aussi avaient été introduit par hélico. Là ils parlent de déposent d'alvins à Scluos. Alors est ce qu'ils abandonnent l'alvinage sur Tavels ou bien la réintroduction a fonctionné? Dans tout les cas comme tu le soulignes le problème n'est pas nouveau ils parlent d'ailleurs dans l'article de transport des alvins à dos d'homme dans les années antérieures à 70. C'est sur que leur nombre devaient être moins important.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit:
Tu avais posté une photo d'alvins au lac de Tavels. Eux aussi avaient été introduit par hélico. Là ils parlent de déposent d'alvins à Scluos. Alors est ce qu'ils abandonnent l'alvinage sur Tavels ou bien la réintroduction a fonctionné? Dans tout les cas comme tu le soulignes le problème n'est pas nouveau ils parlent d'ailleurs dans l'article de transport des alvins à dos d'homme dans les années antérieures à 70. C'est sur que leur nombre devaient être moins important.
Il disent qu'il vont reprendre l'alevinage sur Scluos pour faire plaisir au pecheur en gros, pour Tavels je sais pas s'il fait partie des lacs qu'il veulent arreter ou pas, de toute facon comme dit l'article l'introduction (et non réintroduction) ne fonctionne pas au dessus de 1500m, les truites vivent mais ne se reproduisent pas, sans alevinage au bout d'un moment plus de truites.
Pour la photo ce n'était pas des alevins de truites mais des veyrons amener par les pecheurs qui posent probleme eux aussi...
Lou bourguetan
|
squier
|
|
|
Il a changé la police de caractère notre ami radical : ça se lit mieux
En règle générale, il faut mieux éviter d'importer des espèces étrangères.
Ca me fait penser aux tortues de Floride dont les gens se débarrassaient à Vaugrenier
Je ne sais pas pour vous, mais des pêcheurs en altitude, j'en vois pas beaucoup.
C'est marginal.
Alors que vu le prix de la carte de pêche divisée par le prix du kg de truite, ça devrait noir de monde
|
willgreo
|
|
| Y'en a quand meme quelque uns de pecheurs, alors certes t'en voit pas trop à Tavels, mais quand on voit l'accessibilité en comprend peut etre plus, mais sur Vens ou Rabuons y'en a pas mal, d'ailleurs j'ai des collegues pour aller pecher à Rabuons chaque année il se font amener en Hélico depuis Cannes
Lou bourguetan
|
|
|