Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | Projet immobilier aux Launes vers Saint-Jean ???
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Projet immobilier aux Launes vers Saint-Jean ???

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / Projet immobilier aux Launes vers Saint-Jean ???

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
jca06
Posté à 11h33 le 18/07/11 | Permalien
Inscrit le: 22/01/2010
Messages: 116
Localisation:


Bonjour le forum,

J'avais vu, il y a quelques temps, un panneau au début de la route de Saint-Jean qui parlait d'un projet qui semblait relativement énorme. Un grand nombre de chalets dans une sorte de résidence...

En recherchant, j'avais trouvé quelque chose qui ressemblait à des investisseurs russes...

Quelqu'un en sait-il plus ?

Bonne journée.

jca06

radical
Posté à 15h15 le 18/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Oui tout a fait, c'est la mafia russe qui s'installe au Launes heureux.
Plaisante, c'est Igor un investisseur russe avec un projet de création d'un lotissement de 30 ou 32 chalets sur les hauteurs des Launes juste entre la piste des mésanges et le palace du Mr Mounier.

Je me souviens plus du nom du projet, mais il y a un site web de présentation avec des maquettes en 3D. Si tu montes en haut, tu verras qu'il a fait construire un chalet témoin cet hiver.

Bon, autant de chalets c'est un peu surréaliste, mais à première vue ça avance. D'ailleurs de ce que je sais il aurait un projet d'aménagement d'un tapis pour remonter les résidents de la piste jusqu'au lotissement.

J'ai pas fait attention dernièrement, mais le panneau y est toujours ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
jca06
Posté à 16h54 le 20/07/11 | Permalien
Inscrit le: 22/01/2010
Messages: 116
Localisation:


Bonjour Radical,

Je te dirai lundi si le panneau y est toujours, je devrais monter ce weekend.

Ce serait bien pour Beuil ce projet, ça leur permettra peut-être de faire quelque chose de nouveau, comme ouvrir un peu quand il y a de la neige... Voire même de trouver une solution pour que les débutants puissent remonter aux Launes puis à Valberg...

Je me souviens avoir laissé un jour ma fille au snack des Launes (si, si ! Il était ouvert !!) le temps d'aller chercher la voiture aux Launes...

C'est dommage car c'est l'endroit idéal pour les débutants (mes 2 filles ont appris ici), et il y a des pistes sympathiques.

C'est un peu le cercle vicieux à Beuil : pas les moyens d'investir, du coup les touristes ne viennent pas, et du coup pas les moyens d'investir...

radical
Posté à 20h02 le 20/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation jca06 a écrit:
comme ouvrir un peu quand il y a de la neige...


Je ne comprends pas très bien ? Beuil - Les Launes sont ouverts tant que les conditions d'enneigement le permettent (au moins 3 mois dans la saison).

Citation jca06 a écrit:
Voire même de trouver une solution pour que les débutants puissent remonter aux Launes puis à Valberg...


Tu veux dire que les téléskis des Launes sont trop difficiles ? mis à part ça, la liaison est directe jusqu'au Eguilles.

Un moment, ils parlaient de créer un lac sur le plateau des Launes pour en faire une base nautique l'été et se servir de cette réserve d'eau l'hiver pour enneiger le secteur des Launes. Peut être que ça se fera un jour... Idea

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
jca06
Posté à 17h06 le 21/07/11 | Permalien
Inscrit le: 22/01/2010
Messages: 116
Localisation:


Je ne parlais pas des Launes, mais de Beuil même !

Il y a deux téléskis en parallèle qui sont parfaits pour les débutants car relativement plats, plutôt longs avec une petite montée plus marquée à l'arrivée.

Mais pour faire la liaison entre Beuil et les Launes, il faut s'accrocher sérieusement...

jca06
Posté à 11h10 le 25/07/11 | Permalien
Inscrit le: 22/01/2010
Messages: 116
Localisation:


Bonjour le Forum,

Le panneau est toujours là, et un chalet témoin a été construit. Il se trouve derrière le "Palace" qui surplombe les Launes.

Cela n'avance pas très vite et d'après ce qu'on m'a dit, il semble qu'il faut qu'ils aient vendu le premier chalet pour poursuivre...

So, wait and see...

radical
Posté à 11h18 le 25/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Oui c'est vrai que le TK de la Condamine est vachement raid mais bon en même temps y a pas vraiment d'alternative. C'est le caractère authentique de Beuil heureux


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 20h21 le 02/08/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je viens de retrouver une photo du chalet temoin prise cette hiver



et voici l'adresse du site internet (il est parfois un peu lent, car hébergé en russie Razz)
http://villageblanc.com/

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM