Auteurs |
Messages |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Vous l'avez peut être déjà entendu, des radars tronçon sont à l'étude dans le département et pourraient être probablement installés sur les routes des stations. Déjà prévu sur l'A8, le radar tronçon enregistre votre plaque en début de parcours et vous envoi la prune en fin après avoir calculé votre vitesse moyenne sur un certain nombre de kilomètres...
Qu'en pensez vous ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
peewhy
|
|
Inscrit le: 16/12/2008 Messages: 421 Localisation: Grenoble
| C'est cool, on va pouvoir faire des classements
Non bon sans rire, a part quelques allumes, on peut pas aller super vite en montagne (surtout l'hiver). Y a toujours un bus pour faire un bouchon. Alors leur radar troncon, ils vont pas prendre beaucoup de monde car a mon avis, c'est difficile d'etre en moyenne plus rapide que la limitation.
Apres tout depend ou est place le troncon et sa longueur.
Il faudrait plutot qu'ils s'occupent des comportements dangereux. Le nombre de depassements limites que je vois. Je me dis que les mecs jouent a la roulette russe.
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| peewhy a écrit:C'est cool, on va pouvoir faire des classements
Non bon sans rire, a part quelques allumes, on peut pas aller super vite en montagne (surtout l'hiver). Y a toujours un bus pour faire un bouchon. Alors leur radar troncon, ils vont pas prendre beaucoup de monde car a mon avis, c'est difficile d'etre en moyenne plus rapide que la limitation.
Apres tout depend ou est place le troncon et sa longueur.
Il faudrait plutot qu'ils s'occupent des comportements dangereux. Le nombre de depassements limites que je vois. Je me dis que les mecs jouent a la roulette russe.
Sur les routes des stations ils les mettront certainement sur les troncons a 2x2voies ou a 2voies (la Mescla je pense). Le probleme n'est pas tellement d'aller vite mais c'est sur ces troncons que l'on double le plus souvent les bus et compagnie et donc ou l'on depasse la vitesse autorisée (tout en restant raisonnable). Je pense qu'il serait plus judicieux de controler la vitesse dans la traversée des villages a la limite (la ou il y a des enfants...).
Sinon pour la roulette russe le probleme c'est que la balle ca peut etre l'un de nous.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| 'tain font ch.er avec tout leur systeme de pompes a fric.
De ce coté la j'étais tranquille dans mes montagnes, ca va peut etre pas durer alors.
Comme dit pitchoune je pense plus a la 202 ou alors la portion bancairon marie.
Sinon pour les comportemens dangeureux, cet été lors d'une sortie porsche, peu apres le départ du 2 voies a sens unique, sens montant, a la fin de la ligne blanche (qu'il ont bien rallongé) j'accelere et déboite comme a mon habitude, qu'elle ne fut pas ma stupeur de voir sortir du virage une voiture m'arriver en face heureusement j'ai eu le temps de freiner et pu me rabattre entre 2 voitures, mais bon ca était assez limite quand meme
Du coup j'ai eu un doute, comme parfois il l'a mettent a double sens, mais non les panneaux suivant indiquait bien le sens unique.
Surement un fou qui a fait demi-tour d'une surlargeur, je pense pas qu'il est pris la route tout le long a contre sens, déja a mon avis il serait pas arrivé au bout, et le départ amont y'a vraiment qu'une voie donc je pense impossible.
Bref je vous dit pas comment ca m'a calmé pendant un moment.
Heureusement aussi que j'avais un peu larguer mes collegues, juste ceux de derriere l'ont vu aussi, mais était du coup encore sur la ligne blanche.
Lou bourguetan
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Oui effectivement je vois difficilement comment rouler à plus de 90 dans les vallées et plus généralement en montagne à part pour certains tarés pressés de monter / descendre et qui déboitent sans visibilité. Mais à tous les coups, j’imagine qu’ils vont installer leurs systèmes sur des zones de dépassement comme ça on auras plus d'autres choix que de se trainer sur tout le trajet...
Là où je trouve qu'il y a de l'abus, c'est cette politique de radars à tous les coins de rue. Aujourd'hui c'est plus possible de rouler sans regarder le compteur. Rien que sur le retour sur Nice, certains week ends je croise jusqu'à 3 radars mobiles sans compter les automatiques sur l'autoroute.
Par contre, je suis tout à fait d'accord pour les traversées de centre village, le 50 est de rigueur.
Will, si c’est bien ou je pense, le sens unique juste après la gare de la Tinée… t’es vraiment tombé face à un malade !
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Ce qui est embettant sur la 202 c'est que la vitesse limite n'est jamais la même. Sur une portion c'est 90, puis d'un coup c'est 70, puis ca revient 90, bref comme le dit Radical il faut toujours avoir les yeux sur le compteur. Et bien evidement les radars sont positionnes là ou la vitesse change.
Will tu as eu vraiment chaud ce jour là. J'ai jamais fait gaffe si au retour des aires de repos il y avait des panneaux sens interdit. De toute facon si le gars a pris la route a contre sens comme tu le pense en faisant demi tour il avait bien du voir les panneaux bleu en montant indiquant que c'était a sens unique.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| C'est ca, c'est apres la gare de la tinée.
Faudrait vérifier mais je suis pas sur qu'il y est des panneaux sens interdit, enfin bon dans la logique s'il est monté il le sait, et puis a la limite c'est pas les panneaux qui vont l'arreter, y'en a bien qui arrive a prendre l'autoroute a contre sens aussi
Apres je sais pas si vous avez fait gaffe sur la signa horizontale, au début apres la ligne blanche ou alors sortie du virage d'apres, il y a des fleches de rabattement... pour l'autre sens la premiere fois que j'ai vu ca, me suis pris peur et me suis rabattu et me suis dit "c'est pas possible, j'ai pas du faire gaffe que c'était a double sens", ma femme pareil. J'ai attendu qu'un panneaux m'indique bien le sens unique pour en etre certains.
Pour les radars, c'est clair qu'il faut faire gaffe en permanence, surtout moi qui roule toute l'année sans me soucier de ca, quand je descend sur la cote, meme les automatiques j'y pense pas, heureusement c'est rarement moi qui conduit quand on va en ville (je supporte pas) !
Lou bourguetan
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Oui, 3 petites portions à 70 de St Martin du Var au pont de la Manda. De toute façon, ils ne peuvent pas contrôler et s'installer à ces emplacements avec la voie de chemin de fer sur le bas côté. Excepté le premier morceau en descendant, ils se planquent devant la gare de St Martin du Var.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:Oui, 3 petites portions à 70 de St Martin du Var au pont de la Manda. De toute façon, ils ne peuvent pas contrôler et s'installer à ces emplacements avec la voie de chemin de fer sur le bas côté. Excepté le premier morceau en descendant, ils se planquent devant la gare de St Martin du Var.
A St Martin du var ils ont une nouvelle planque. Ils se mettent derriere le panneaux Stop de la sortie de st Martin pour attrapper ceux qui descendent. Apres le souterrain du pont de la Manda ils y sont souvent et c'est limité à 70 (idem sur 6202 bis ca passe de 90 a 110). Dans la vallée ils sont souvent a Roussillon sur Tinee, à pont de Clans (a la limite dans les village je trouve ca normal un gosse qui traverse...) et nouveauté cette année avant l'usine électrique de Valabres (dans le sens descendant juste a l'endroit ou il y avait l'ancienne route).
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Ils sont aussi très souvent justes à la sortie du tunnel du Reveston (celui après la Mescla) sur la gauche dans le renfoncement d'une sorte d'entrée de service de la gare de la Tinée. Cette portion est limitée à 70 et le radar flash une cinquantaine de mètres avant de passer à 90 sur la double voie de contournement de Plan du Var.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|