Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux / Projets Isola 2000 saison 2018/2019
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux / Projets Isola 2000 saison 2018/2019

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux / Projets Isola 2000 saison 2018/2019

Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 20h44 le 10/04/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Bonjour à tous,

j'ouvre le sujet des travaux à isola.

A venir cet été la création d'une nouvelle piste FIS sur le secteur de Pelevos. Le tracé de cette piste à changé par rapport à celui qui était retenu au début à cause d'une zone "humide" pourvu d'espèce animale et végétale à protéger.

Cette piste va partir du haut de Mercantour et suivre coqs pour finir en bas de Mercantour avec l'éménagement d'une raquette. Celà va nécessité les aménagements suivants sur le domaine skiable :

- Création d'une passerelle de franchissement au niveau du chemin qui permet de rejoindre marmottes depuis Chamois Chapland
- Création de 200m de nouvelles pistes à partir de ce point là vers la direction de Blanchon Bas
- Création d'un tunnel de franchissement de 40m de long pour passer au dessus de chamois chapland et rejoindre Blanchon Bas
- Elargissement de la partie basse de 20m nécéssiant 5000m² de déboisement
- Sécurisation en neige de culture de la nouvelle partie de piste.

Schéma d'implantation :


Coùt total du projet , 2.5M€

le but est de permettre l'accueil de compétition internationale d'envergure.

A suivre mon avis sur le poste juste en dessous


mika
Posté à 20h53 le 10/04/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Bon alors autant je trouvais gypaète au top autant là je trouve ça carrément halucinant Eek

1) on fait une croix sur Coqs et Blanchon j'espère que vous en avez bien profiter parce qu'on est pas prêt de pouvoir re skier dessus
2) On bétonne à 2200m d'altitude en créant un tunnel de 40m !
3) On déboise 5ha d'une piste qui était encore un peu sauvage
4) et ça c'est le comble on paye ça 2,5M€ !! avec une telle somme on pourrait moderniser le parc de Rms de st sauveur sans problème !

Alors messieurs/dames les décisionnaires alors qu'il est grand tant de remplacer certaines remontée qu'est-ce qu'il vous est passé par la tête ??!!
Pour rappel le skieur loisir c'est une très grossse partie de la clientèle !



osol
Posté à 17h32 le 11/04/18 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui là ça dérange personne!! par contre refaire à neuf le refuge de Sestrière là tu irrites tout les écolos du coin mdrMr.Green

Hasta la Vista
osol
Posté à 17h37 le 11/04/18 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


et oui c'est Isola! le Lobbying des clubs ..aprés le snow-park..maintenant les pistes FIS fermées au public aprés Géant, une autre en plus cool pour 34 euro le forfait! c'est tellement plaisant de regarder les petits, ados, presques- vieux, vieux , des clubs dévaler les piquets youpi !

Hasta la Vista
mika
Posté à 18h37 le 11/04/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


C'est pas tant le fait de faire une piste FIS qui me gène mais plutôt le fait d'y dépenser autant d'argent et de bétonner à ce point juste dans ce but. D'autant qu'on est dans une période où on cherche plutôt à préserver la montagne !

pitchoune06
Posté à 07h13 le 13/04/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:
oui là ça dérange personne!! par contre refaire à neuf le refuge de Sestrière là tu irrites tout les écolos du coin mdrMr.Green


Déjà faux. Justement ca dérange un peu comme la retenue collinaire. Le problème c'est que tu oublies vite remontes mes topics, remontes mes mp. Le tracé de départ devait passer par une autre zone plus vers la ligne de Mercantour mais zone protégé.

Citation osol a écrit:
et oui c'est Isola! le Lobbying des clubs ..aprés le snow-park..maintenant les pistes FIS fermées au public aprés Géant, une autre en plus cool pour 34 euro le forfait! c'est tellement plaisant de regarder les petits, ados, presques- vieux, vieux , des clubs dévaler les piquets youpi !


Le snowpark est rarement réservé aux compétitions en plus 2000 est l'une des rares stations a avoir un border et un véritable snowpark. C'est un plus. Alors cette piste sera-t-elle en permanence réservé aux compétitions je ne le sais pas. Par contre c'est vrai que plus ca va plus il y a de pistes de monopolisé (Coq, Geant, Panettone, Merlier, Grizzly, Calada ....) je pense que la station se retrouve devant le fait de devoir compenser l'impossibilité d'autre station de pouvoir accueillir des compétitions fautes de neige ... Apres ca permet également de pouvoir accueillir des compétitions de plus haut niveau et donc d'avoir 2000 skieurs sur les stations voir plus si l'on compte les parents, entraineurs .... et tout ces gens consomment (logement, restauration ....). Apres je suis comme Mika la somme engagé est bien trop importante je trouve et le tracé ou du moins la façon de le faire pas très pertinent. Mesclun aurait pu être mieux le problème c'est que c'est une zone à Tetras. Pour moi l'idéal aurait été Merlier, et quitte a faire un pont ou un tunnel de le faire au niveau du croisement chamois chapland cabane qui est a mon sens dangereux et pour compenser la fréquentation sur merlier de remplacer le tsf 2 par un 4. L'avantage de leur choix je pense est de pouvoir ouvrir la piste tres tot dans la saison (départ depuis la TC Mercantour et arrivé au pied de la TC), alors que Merlier obligerait a ouvrir Vallon, Valette ... sans compter que Merlier se trouve en bout de réseau d'alimentation en neige de culture. Apres il se dit également que d'anciennes pistes pourraient refaire surface (Bambi ....)


Isola forever
auron06
Posté à 10h55 le 05/05/18 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Pas mal comme projet cette piste, après je vous rejoint sur le fait qu’il est absurde de dépenser autant d’arrgent Pour une piste FIS qui va défigurer le paysage ... . A mon sens, refaire le fdn et qq rm aurait été plus important je pense.
Sinon,

Les sièges de Lombarde sont tous démontés !


yuli06
Posté à 15h34 le 05/05/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Déjà,
Merci Auron de re dynamiser le forum en cette période de vaches maigreheureux,

Après :reflechie:

Ok’avec toi ,front de neige priorité absolue.

L’histoire de la piste FIS j’y comprends pas grand chose,ça concerne pas grand monde,ca sert a que dalle, mais si c bon pour l’image et que cela ne grève pas les’projets annexes,why not.

Je suis fier des megas- champions que nous avons sur 2000,si cela les aident tant mieux.
(Bon y a UN, sois disant champion qui ferait mieux de changer de vie ,ses parents aussi , vu le boulard de l’un et la sympathie des autres ,l’ensemble est vouée à l’echec, c’est une évidence absolue, dans le foot ils ont une chance mais la concurrence est dureheureux)

Bon,
Un beau front de neige.
Un départ Grande Combe a l’arrivée de Combe Grosse.

Déjà ça j’ai du mal à y croire.

Viva Isola ,
Allez L’OM

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 07h34 le 08/05/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Justement puisque tu parles de foot, la majorité des joueurs qui ont un comportement, une attitude et des mots bien plus dures ne sont jamais repris par les medias. Autres remarques lorsque Julia gagne sa médaille lors du boarder personne n'a été choqué par les propos du commentateur qui remet en cause son niveau, personne ne les a relevés et il n'a pas été sanctionné ni prié de rentrer. Lorsque le journaliste interroge Chloé Trespeuch et lui dit "la médaille de Julia c'est pour l'équipe" et qu'elle répond "non c'est sa médaille" ca fait moins le buzz. En fait on a l'impression que les journalistes poussent les coureurs et notament ceux qui sont déçus a dire certaines choses. Parenthèse terminé le nouveau tracé de Blanchon est destiné a recevoir des compétitions nationales dans un premier temps (la saison prochaine la station devrait accueillir les championnats de France). Concernant le front de neige très honnêtement certains travaux pourraient être déjà lancés comme la suppression du devers de chapelle. Quand a la fameuse piste verte je pense qu'un autre tracé pourrait être envisagé pour contourner les parcelles appartenant à l'ancien aménageurs et qui "bloquent" le projet (surtout que les parcelles lui appartenant peuvent être emprunté par la piste mais qu'aucun travaux ne peut y être réalisé), ils ont justement employé cette stratégie pour éviter les zones protégés de Blanchon ils pourraient faire de même pour cette piste

Isola forever
yuli06
Posté à 09h05 le 08/05/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Ok pour la parenthèse,
La faute des médias,pourquoi pas,après personne n’est obligé de répondre.
C’est le monde d’aujourd’hui tout dans l’instantanéité et la communication à tout pris.
Faut faire attention,c’est tout et je suis bien placé pour raconter n’importe quoi dans l’instantheureux

Vive nos champions et vive les cours de communication.

Je viens d’arriver sur 2000 et il y avait un bouquetin tranquille au milieu de la route au soleil bien avant mère Phock, bon j’ai des bons freins:pirate:

Viva La Vida
Viva Isola
Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM