Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | Valberg préserve son environnement
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Valberg préserve son environnement

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / Valberg préserve son environnement

Page 1 sur 3 | 1 2 3 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 22h55 le 14/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Hier, en rentrant sur la station je me suis aperçu d'un détail que je n’avais encore jamais remarqué !

Les perches d’enneigeurs (canon à neige) qui s'intègrent au paysage, et la preuve c'est le dernier jour de la saison que je m'en aperçois ! rire

L'imitation est plutôt réussie, style mélèze (je l'ai seulement vu sur la piste des genêts, secteur Tête du Sapet)





Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 02h59 le 15/04/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Si tu t'en est apperçu que le dernier jour c'est que l'intégration est réussieheureux
C'est vrai que sur la deuxieme photo on dirait du bois. Je savais pas que ca existait. Bien vu!

Isola forever
gilbert
Posté à 09h41 le 15/04/09
Ce message n'est plus visible
radical
Posté à 20h27 le 15/04/09
Ce message n'est plus visible
gilbert
Posté à 20h48 le 15/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Non mais il faut vraiment que les responsables de valberg arrete une bonne fois pour toute de jouer avec l'argent des gens! Plusieurs exemples:
-peinture sur les pylônes
-ouverture des rm en semaines, hors vacances scolaires de la zone
-maintient de l'exploitation sur beuil les launes (se sont les téléskis les moins utilisé de France sur une saison)
-fabrication à tout va de la neige de culture pour palier à la géographie défavorable
-et maintenant décoration des canons...
Non mais la ils faut les arreter!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 21h10 le 15/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:
Non mais il faut vraiment que les responsables de valberg arrete une bonne fois pour toute de jouer avec l'argent des gens! Plusieurs exemples:
-peinture sur les pylônes
-ouverture des rm en semaines, hors vacances scolaires de la zone
-maintient de l'exploitation sur beuil les launes (se sont les téléskis les moins utilisé de France sur une saison)
-fabrication à tout va de la neige de culture pour palier à la géographie défavorable
-et maintenant décoration des canons...
Non mais la ils faut les arreter!



Dsl, mais tu n’as aucun argument valable...

Je soutiens complètement l'initiative, les autres devraient prendre exemple !

Parce que Valberg ne se préoccupe pas seulement de l'intégration dans le milieu naturel des perches d'enneigeurs, c'est aussi:

- la revégétalisation systématique des chantiers sur le domaine
- aménagement des retenues collinaire pour en faire des destinations d'été
- pas d'ajout d'adjuvants dans l'eau pour améliorer la production de neige artificielle
- enfouissement souterrain de l'usine à neige
- démontage des perches d'enneigeurs à chaque fin de saison
- insertion paysagère des pylônes de remontées mécaniques (peintures)
- incitation aux transports collectifs (TAM)
et j'en passe...

Valberg fait aussi partie des 10 stations pilotes en France réalisant pendant 1 an un bilan carbone afin de mesurer l'émission de CO2.

Ce qui va permettre par la suite de mettre en place un plan de réduction des émissions de carbone et un plan de développement durable sur 10 ans !
D'ailleurs, la station a signé la Charte de Développement Durable en Stations de Montagne.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 21h14 le 15/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


sauf que je ne c'est pas si tu est au courant mais le monde est en crise...
il y a de plus en plus de gens et de familles dans la precaritée, alors la peinture des pylones et les colages sur les canons de valberg on s'en passerai bien...
Non c'est absolument scandaleux:non:

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 21h19 le 15/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


J'arrive vraiment pas faire le rapprochement...
A ce moment la, on peu dire que la création d'une seconde retenue collinaire à Auron, c'est scandaleux...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 21h23 le 15/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:
J'arrive vraiment pas faire le rapprochement...
A ce moment la, on peu dire que la création d'une seconde retenue collinaire à Auron, c'est scandaleux...


Au contraire, la retenue va permetre d'assurer l'ouverture de la station et donc d'assurer les emplois

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Flo06140
Posté à 11h53 le 20/04/09 | Permalien
Avatar de Flo06140

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 195
Localisation: Vence


Mais alors la!! c est vraiment le forum le plus comique du moment.

L initiative de Valberg est a feliciter mais, pour moi une station de ski par definition ca n a absolument rien d ecologique, c est un peu comme, Total qui se dit entreprise ecologique.
Et parler de precarite ici, c est vraiment se foutre de la guelle du monde. Avec la clientelle de la region et vu le prix d un TS, a mon avis les stations de la region se fichent pas mal de la pauvrete dans le monde, et toi le premier Gilbert, pour soutenir avec autant de passion un projet aussi couteux que les JO.

Atterrir, ça s’apprend en l’air.



We love Valberg, Join us!
Page 1 sur 3 | 1 2 3 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM