Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Autres pratiques | Via Ferrata
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Via Ferrata

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Autres pratiques / Via Ferrata

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 21h52 le 07/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'ouvre un topic dédié à la via ferrata du département, une discipline assez récente et de superbes itinéraires à Auron et en la Colmiane en particulier.

Donc voilà, si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de gravir la montagne. Se serais sympa d'avoir un avis sur le parcours, l'expérience, la sécurité, etc.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 21h57 le 07/06/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


A souligner que la VIA FERRATA a AURON et accesible par les RM depuis St ETIENNE !

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 22h03 le 07/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:
A souligner que la VIA FERRATA a AURON et accesible par les RM depuis St ETIENNE !


Oué, c'est quand même plus pratique.
Après, rien n’empêche de faire la rando à pied en passant par le Champ Roulon puis le Bouchet pour rejoindre le départ de la crete de la face sud de Berchia.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 22h05 le 07/06/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:
Citation gilbert a écrit:
A souligner que la VIA FERRATA a AURON et accesible par les RM depuis St ETIENNE !


Oué, c'est quand même plus pratique.
Après, rien n’empêche de faire la rando à pied en passant par le Champ Roulon puis le Bouchet pour rejoindre le départ de la crete de la face sud de Berchia.


ha oui, aux choix heureuxWink

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
willgreo
Posté à 13h29 le 08/06/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation gilbert a écrit:
A souligner que la VIA FERRATA a AURON et accesible par les RM depuis St ETIENNE !


J'espere que niveau horaire c'est mieux que l'an dernier, j'ai etait obligé de prendre la voiture, car l'acces pour la via par le telepulsé n'etait accordé que jusqu'a 10h ou un truc du genre... a croire qu'il voulais pas qu'on la fasse :reflechie:
Ou alors fallais la faire gratuitement en ne le precisant pas a la caisse, pour pouvoir prendre le tele Wink

Lou bourguetan
gilbert
Posté à 13h45 le 08/06/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


bonne question, je vais me rensegner!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
willgreo
Posté à 19h07 le 08/06/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Sinon
La via d'auron, bonne via a deconseillé pour un débutant dans ce domaine, elle est assez physique et peut etre meme un peu technique, et d'une bonne longueur faut compter 3/4 heures me semble. Par contre pas mal de portion a pied pour atteindre chaque troncon, et la partie débutant ou échauffement c'est vraiment pour séchauffer alors.
Un défaut toute fois pas beaucoup de gaz (du moins pas d'impression du fait que la falaise fasse plein de vire a part un peu sur la fin quand on monte sur la croix.

La colmiane, je l'ai faite un nombre de fois incalculable, avant meme qu'elle soit innauguré d'ailleurs (bon Auron etant a domicile aussi, elle etait meme pas fini).
Tres bonne via, pas mal de gaz surtout dans la partie rouge apres la passerelle. Pas tres difficile meme pour les parties qui sont sencé l'etre, la longueur est deja pas mal ca va de 2h a 4h suivant la forme est avec qui on se trouve (mon record de 8h avec la belle soeur alors que j'avais meme pas prevu de casse croute digne de ce nom choc . J'ai pas encore testé le nouvel itineraire, l'an dernier je l'ai faite avec un pote qui ne l'avait jamais fait, j'ai donc pris l'itineraire d'origine, cette annéee faudra que je le fasse.

La via de puget theniers, Pas vraiment de difficulté tout au long du parcours, y'a du gaz, mais elle est courte 2h tranquille si mes souvenirs sont bon.
Son atout la tyro qui est assez sympa.

La via de peille, une des meilleurs dans le département que j'ai faite, pas mal de gaz quelques bonne difficulté, me souvient d'un bon dévers assez physique, toutefois il est possible de le contourné, mais faut faire le choix avant Wink
Au bout une tyro plus que sympa aussi. Par contre niveau temps m'en souvient plus du tout.

Voila pour celle que je connais dans le département, je vous passe celle du 04 ou du 05 Wink

Lou bourguetan
radical
Posté à 16h07 le 21/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg




Apparemment, la via ferrata d'Auron est fermée cet été pour cause d'aménagement sur le domaine. As-tu des précisions Gilbert ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 18h29 le 21/06/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:


Apparemment, la via ferrata d'Auron est fermée cet été pour cause d'aménagement sur le domaine. As-tu des précisions Gilbert ?


Exacte, affin de limité les risques, la via farrata serra fermé pour permetre la libre circulation des camions sur les chemins d'accé au barrage de chalvet.

En revanche lieuson et bien ouvert et autorisé aux vtt

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
willgreo
Posté à 19h54 le 21/06/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Cool, au moins j'aurais pas besoin de me prendre la tete a l'O.T. ou au caisses comme l'an dernier pour savoir comment on peut la faire legalement a 10h du mat en prenant lieuson, je la ferais directement "illegalement" Twisted

Lou bourguetan
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM