Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Météo | 1er Avril 2009, l'hiver au printemps !!! - Page 4
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

1er Avril 2009, l'hiver au printemps !!!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / 1er Avril 2009, l'hiver au printemps !!!

Page 4 sur 5 | < 1 2 3 4 5 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 13h18 le 04/04/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ouaip en plus j'ai oublié aussi de preciser, tout l'arriere pays grassois, n'irait pas sur le mercantour mais sur Allos, en effet de Gréo (village) 2h de route pour mercantour, idem pour allos, alors andon,caille, seranon, st auban pour ne citer qu'eux... sont plus proche d'allos que d'auron.
De plus tout les scolaires arriere pays et var voir meme les college des alentours de grasse/cannes n'irait pas non plus ou peu sur le mercantour.
Bref rien que tout le scolaire qui monte sur Gréo/Audibergue, fait au final une bonne frequentations qui permet je pense de tourner sans perte en semaine Wink

Faur pas oublier aussi que pour les débutant, a proximité de St auban, a soleilhas, y'a le stade de neige de vauplane (04), avec 2 TK et un fil neige Wink

Lou bourguetan
kim
Posté à 13h26 le 04/04/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


exact sans oublier les stations de la javie au dessus de Digne type grand puy etc qui ne sont qu'a 2h30 de Grasse/Draguignan!!Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
gilbert
Posté à 18h47 le 04/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Gréoliére la station des scolaires!
Voilà un slogan qui convient tout à fait à ce stade de neige qui ferait mieux de laisse les professionels comme nous (stations du mercantour) faire notre métier!
Sans les parasites du style gréo, valberg, nous aurions plus de monde en semaine plus subventions et ainsi nous pourrions vraiment rivalisé commercialement avec les alpes du nord!
Gilbert la voix des sommets du mercantour!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 20h15 le 04/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ah oué... et qu'est-ce qu'ils savent faire de plus les "professionnels" du Mercantour par rapport a ceux des autres vallées ?

Plus tu nous bassines avec ton Mercantour, moins j'ai envie d'y monter...
Qu'est-ce qui se passe Guilbert, c'est une fin de saison en dessous de tes espérances qui te rend avide d'intérêt ?

Puis d'ailleurs, tu veux rivaliser comment avec les Alpes du Nord ? En augmentant le tarif des forfaits ?

On devrait plutôt jouer sur le caractère authentique et la diversité des Alpes du Sud.

Encore heureux qu'au jour d'aujourd'hui les gens on le droit et la possibilité de faire un choix sur leurs destinations !

Et heureusement que les "parasites" comme tu dit sont là pour concurrencer et proposer aux clients des prestations différentes et bien souvent supérieure ou avec un rapport qualité/prix plus intéressant.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 21h09 le 04/04/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Je me demande comment font toutes les autres grosses stations des alpes, en face de toutes les petites, et y'en a surement plus que des grosses...

Le probleme du mercantour, d'auron en particulier, est qu'en rapport de la grosseur de la station, faut avoir plus qu'une clientele departementale et regionale (et encore regionale il y arrive pas, marseille en gros 1h30 des stations du 04 grace a l'autoroute), c'est pas nouveau. Ils ont fait des investissement enormes, mais ca sert toujours a la meme clientele, est vu que le cout de fonctionnement forcement a augmenter considerablement, le probleme s'est aggravé... Avant de gueuler apres les petites stations du departements qui ne concurrence pas, rapport a ce que j'ai dit plus haut, faut arriver a trouver plus de client, du coup forcement national... ca fait 20ans qu'on le dit... est le soucis pour que le client national c'est le fait qu'on habite en extreme sud-est, est qu'on est tres mal desservie niveau gros axe routier direct (genre faut aller a aix pour aller a lyon), il privilegirons donc toujours des destinations plus rapide est plus proche...


Lou bourguetan
kim
Posté à 06h16 le 05/04/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


le probleme est je crois que la fréquentation de fin de saison doit pas etre terrible ce qui est vrai partout compte tenu de l'inquietude des consommateurs et de la crise,on resserre les budgets moi le premier aujourd'hui je monte a gréo m'amuser encore une derniere fois, pour des questions de budgets je ne serais pas monté a Auron (gazoil, autoroute +5euar.faux frais, forfaitsetc...) et pourtant dieu sait si j'aime le Mercantour et ses station!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 09h17 le 05/04/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Pour Auron c'est meme pas la fin de saison qui est en cause, bon c'est sur ca ne peut pas arranger la sauce comme pour tout le monde. Mais deja fin fevrier/debut mars j'ai entendu que les chiffres d'auron n'etait pas bon...

Lou bourguetan
gilbert
Posté à 11h08 le 05/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Non willgréo LES CHIFFRES D'AURON SONT EXCELLENT sur toute la saison!
Mais je suis pour une redistribution des cartes de l'offre ski des ÀM:
-réduction à 3 du nombreux de stations
-la Colmiane (familiale de proximité)
-Isola (haute montagne, chic)
-auron (grand ski, sportive)
Les 3 stations regroupée dans 1 seul vallée est un avantage considérable, nouveau réseau routiè et transport en commun en site propre pour l'accè stations!
C'est ca le ski à l'horizon 2020 dans le 06!
Exit les petites stations, qui nous encombreux et qui frene notre développement!
Gilbert se bat jour aprè jour pour que ca vallée devienne la référence ski mondial!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 12h15 le 05/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


De mon côté (désolé gilbert), j'essaye même de façon modeste par l'intermédiaire d'avalanche06 de monter et démontrer à quel point nous avons besoin des petites stations (pas si petite d'ailleurs) !

Auron c'est un vrai gouffre a pognon, dit nous combien de milions on était investie en remontees mecaniques, reprofilages, canon et j'en passe... (pourtant je ne m'en plein pas, je dis pas le contraire) simplement parce que le chiffre d'affaires n'était pas au rendez-vous il y a quelques années. C'est certainement la station qui en a le plus profité Rolleyes

Alors, arrête les canulars, genre les autres stations freinent notre développement...
choc

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 14h09 le 05/04/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Les chiffres sont peut etre excellent par rapport aux autres saisons (encore heureux) mais pas encore assez pour etre vraiment beneficiaire Rolleyes

Est en toute logique si on doit fermer des petites stations pour eviter de jeter de l'argent par les fenetre comme tu dit, y'aurait quelques stations a fermer avant dont la colmiane (désolé elle est derriere), roubion, audibergue...

Est je trouve pas que mettre de l'argent dans une station qui fait des benefices ce n'est pas de l'argent depenser inutilement, d'autant qu'il ne couvre plus que le fonctionnement, ca doit etre une goutte d'eau en rapport des millions engouffré dans TES stations qui hormis isola2000 ont du mal a etre rentable.

Bref malgré la rentabilité le CG persiste a engoufré du pognon dans des stations non rentables, faut ouvrir les yeux est avant de continuer a egloutir les millions sur les domaines, reflechir a les dépenser pour attirer une clientele de séjour, qui elle permet d'avoir du monde en semaine mais pour cela faut creer des infrastructures. Une station de ce type ne peut s'en sortir avec une clientele journée est residence secondaire, pour les 2 cas c'est le plus gros de la clientele.
C'est pas en recuperant une clientele (potentiel) a la journée de Gréo que vous vous en sortirez, désolé !



Lou bourguetan
Page 4 sur 5 | < 1 2 3 4 5 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM