Hello à tous,
J'ai fait hier mes premieres descentes sur les pistes Helvétiques et ce week end fut que du bohneur.
Départ vendredi après midi beau temps et 10 cm de neige sur Metz, et le décor blanc continue jusqu'aux vosges puis plus rien de Colmar jusqu'à Berne. Arrivée le soir à l'hotel, dans Lenk, un peu rustique mais très propre avec un gérant sympas.
Petit déjeuner et direction le Téléphérique de Metsch et première montée à 8h30. Et la le bohneur, tout seul sur les pistes, beau temps tout damé, on a fait les premieres traces jusqu'à bien 11h30 avec ce sentiment d'être un émir qui a reservé les pistes pour lui. Découverte des télésièges à embarquement latéraux, cassage de cuisse par le télécorde à pioches qui va vers la piste de la worldcup qui est bien sympas avec des dénivelés variés. les pistes sont globalement des boulevards, par contre il faut parfois pas mal pousser pour rejoindre certaines remontées. Baptème du téléski pioche, c'est facile à prendre finalement, mais moins confortable que nos tkd tout de même. Niveau dameuse il y avait des prinoth, et des pb600 à treuil. Pareil pour les remontées, de nombreuses marques représentées, ils sont pas sectaires les suisses :-)
L'après midi quelques passages nuageux mais toujours très peu de monde sur les pistes.
Et le dimanche la même avec plus de soleil encore.
Pour la nourriture c'est très cher. mais les roestis spécialité locale sont bon, et c'est le plat le moins cher, mais tout de même 16/18 francs suisse en moyenne.
Et enfin le retour sur Metz, long sous la pluie verglaçante d'abord, puis la neige, heuresement peu de trafic donc ça roulait bien. Ca fait bizarre de quitter le ski avec +1° (trop chaud même) et soleil et d'arriver à la maison avec -3 et neige.
Sinon pour la station et les pistes dans la journée on arrive à faire le tours de toute la station, c'est finalement pas beaucoup plus grand qu'Isola ou Auron. Mais c'est parfait pour un week end.
Et voilà les photos des paysages plutôt jolis de ces super deux jours de bonne neige et de beau temps :
On est bien en Suisse :
Mon collègue heureux de sa première fois ailleurs que dans les pyrénés ou Super Devoluy :
Le village d'Adelboden :
La vue depuis l'hotel à Lenk :
Et enfin l'arrivée à Metz, triste d'être rentré, et en même temps heureux d'être arrivé sans encombres, en étant souple sur ses mouvement sur l'autoroute ça va tout seul, même si pas déneigé, il faut bien tenir le volant par contre.
Si vous êtes en lorraine ou alsace ou alentours, je recommande, c'est pas trop loin ( déjà 5h pour moi mine de rien mais bon) de belle pistes, tout impeccablement damé même les noirs avec de sacrés murs et que du bohneur !
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)