Auteurs |
Messages |
radical
|
|
| pitchoune06 a écrit:Plus a l'est c'est a dire? Parce qu'a l'est du Col Lombarde c'est la France. Pour le plan des pistes je pense que c'est le même. Le domaine n'a pas évolué durant les années 90. Je pense que la piste la Golf qui porte le nom GOLF en raison du terrain devait être la derniere piste réalisée. Certainement en même temps que les pylones. Pour l'extension du domaine c'est toujours pas d'actualité et si un jour ca se faisait il faudrait poser des canons a neige coté Lombarde. Toutefois si le projet 3 se réalisait (a savoir suppression de Valette, Pignals et Génisserie par un télésiège) il serait judicieux de positionner le 4 places débrayable sur Lombarde (a mon avis vus la taille des gares de départ et d'arrivée c'est le seul endoit possible).
Et bien, je pensais que les terrains se trouvaient entre le col de la Lombarde et la cime de la Lombarde c'est à dire à droite de la route en descendant du côté italien.
Je c'est plus trop comment ça se présente derrière, mais au mieux il y a 150/200m de dénivelé
Génisserie faut pas le toucher !^^
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Il y a un peu plus que ca puisque Ste Anne est à 2000m. Donc on aurait le même dénivelé que le coté Francais. L'extension du domaine côté Italien ca fait des années qu'on en parle. Moi j'y crois pas trop. Surtout qu'il y a de plus en plus de monde qui va a la montagne pour faire autre chose que du ski. Je crois que d'apres les statistiques 1 client sur 3 ne ski pas. D'où l'intéret de develloper d'autres activitées.
Isola forever |
radical
|
|
| kim ta pas par hasard un forfait de l'audibergue a me scanner ?
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je reviens sur ce topic car j'ai trouvé un "guide de la neige" de 1981. Il regroupe toutes les stations de ski francaise avec un descriptif et le plan des pistes. J'ai egalement trouvé celui de 1964 et de 1971 mais les plans des pistes sont plus rares. Je poste le plan des pistes de Auron que j'ai scanné mais s'est dans un petit livret donc difficile a scanner. Le plus étonnant reste le plan des pistes d'Isola 2000 avec un domaine de Merlier sans télésiège et ou le seul moyen d'accés était via Sistron (tiens ca rappel un certain projet) mais aussi des projets de pistes là ou je ne m'y attendait pas comme sur le Mt St Sauveur ou un deuxieme télésiège sur Lombarde vers la Cime de la Lombarde. Je poste Auron. Isola est sur 2 pages donc pas génial.
Petite remarque difficile a voir sur le plan, le premier télésiège Genisserie devait arriver juste au dessus de Grand Vallon et la présence d'une noire sur Lombarde et de trois pistes sur Merlier.
Isola forever |
gilbert
|
|
| pour auron finallement rien n'a vraiment changer...
pour isola genisserie il etait bien sur le meme tracé que le dernier en date sauf qu'il s'arreté avant la ligne de st sauveur
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
radical
|
|
|
Au final, c'est vrai que les domaines n’ont pas beaucoup changé en trente ans
C'est vraiment étonnant le nombre de projets qu'ils avaient à l'époque ! beaucoup d'ambition !
En tout cas, j'aime beaucoup Merlier comme ça accessible depuis St Sauveur.
Par contre le projet TS de St Sauveur, c'est plus un ascenseur qu'un télésiège qu'il faut pour monter la haut^^
Et pour le TS vers la Cime de la Lombarde ça donne quoi ? Ça pourrait être intéressant ?
Pure Skiing Mountain...
gilbert
|
|
| On peut noter aussi qu'a AURON les rm importante a l'epoque (double trai) ts du cluo daulphin, ts de sauma longue et telebene on etait a ce jours purrement et simplement supprimé
berluganski
|
|
| radical a écrit:
Au final, c'est vrai que les domaines n’ont pas beaucoup changé en trente ans
C'est vraiment étonnant le nombre de projets qu'ils avaient à l'époque ! beaucoup d'ambition !
En tout cas, j'aime beaucoup Merlier comme ça accessible depuis St Sauveur.
Par contre le projet TS de St Sauveur, c'est plus un ascenseur qu'un télésiège qu'il faut pour monter la haut^^
Et pour le TS vers la Cime de la Lombarde ça donne quoi ? Ça pourrait être intéressant ?
Cet hiver, j'avais attentivement regardé la cime de Lombarde, me demandant si on pouvait réaliser des pistes. Première observation: c'est raide (donc que de la rouge ou noire), c'est une zone à risque pour les avalanches, et c'est toujours venté.... Donc au final pas très intéressant, du moins beaucoup moins qu'une extension sur l'Italie...
Fuel your instinct |
gilbert
|
|
| et l estention sur le mont st sauveur
berluganski
|
|
| gilbert a écrit:et l estention sur le mont st sauveur
Pour le nom de la piste qui y serait je proposerais la hard top St-Sauveur!!!
Plus sérieusement, je ne vois pas où ils pourraient la faire passer, à part versant sud, mais la fin est plate. Puis c'est un véritable nid pour chamois, il ne faut pas venir les déranger..
Fuel your instinct |
|
|