Vendredi 22 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Derniere traces "grand ski" a Auron!!!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / Derniere traces "grand ski" a Auron!!!

Page 3 sur 3 | < 1 2 3
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 21h11 le 29/04/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Malheuresement oui. Et l'année derniere ils avaient fermés les WC de la télécabine du Mercantour pour les même raisons.

Isola forever
willgreo
Posté à 09h46 le 30/04/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse complète et détaillée will ainsi que tes photos pitchoune qui arrivent a point pour illustrer ma question, Merci

D'ailleurs en parlant de dégradation, je c'est pas si vous avez remarqué le nombre de véhicules (siège télésiège) tagué au marqueur, c'est vraiment aberrant de voir ça même en station.


De rien, est c'est loin d'etre vraiment détaillée on pourrait en rajouter encore, mais ca rentre dans les categories que j'ai cités, comme pour l'entretien RM ou on pourrait rajouter : graissage des poulies et galets (ca en fait un paquet) ou les demonter pour changer les roulements, reparation de cables de TK, peintures des pylones, changement des assises de sieges, de visseries, changement de partie electriques de RM pour eviter les pannes l'hiver...
L'été se rajoute, bien que plus simple que l'hiver, la gestion du personnel saisonniers, planning saisonniers et permanent, depannage RM ouverte (frequent qu'un truc pete d'ailleurs avec les orages).

Niveau dameuse, l'entretien courant comme les voitures, bien que souvent rapport au nombre d'heures on peut avoir a la faire pendant la saison, mais aussi entretien des equipement, flexible hydro fatigué, reparations des chenilles (crampons, bande caoutchouc, lame alu fendu), reparations de "babioles" qui n'etait pas vital au fonctionnement pendant l'hiver...

Y'a aussi les canons, demontage/remontage, controle de la tuyauterie air/eau, essai l'automne...

Debroussaillage aussi autour des batiments, parfois des gares départ et arrivé, petit elagage des branches sur les lignes...

Et la encore j'en passe...

Lou bourguetan
radical
Posté à 16h29 le 30/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


En fait, la plus part des employés qui boss "dans l'ombre" c'est a dire, qui ne sont pas directement visible tout au long de la saison, sont présent toute l'année.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 19h11 le 30/04/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


C'est a peu pres ca, hormis quelques pisteurs et mecano RM qui tourne sur les pistes.

Mais la plupart des gens on du mal a s'imaginer tout le personnel est la logistique qu'il y a derriere une station de ski.
Une fois j'avais amener une femme, un soir de damage, et me disait qu'elle s'imaginer pas que des gens passait autant de temps a damer la nuit, je lui dit ben quand meme quand vous arriver le matin vous voyez bien que c'est nickel, elle m'a repondu qu'elle s'imaginer que c'etait vite fait le matin avant l'ouverture.
Elle a halluciner quand elle a vu que c'etait quasi 8heures de boulot avec 8 machines pour faire le domaine, et encore toute les pistes ne sont jamais damés tout les jours, sauf les bleues, vertes, autres pistes tres frequentés, et si bien sur y'a eu de la neige mais dans ce cas on ne compte plus les heures.

Mais c'est comme le deneigement des routes, pour enlever le gros evidemment a chaque fois que le chasse neige passe y'a quasi plus rien, mais le "quasi" ensuite pour l'enlever y'a un boulot enorme, car cette petite couche de damé c'est la misere a enlever, et ensuite y'a encore a pousser les bourrelet pour la prochaine neige, ca aussi c'est des heures et des heures de travail.

Une fois que les gens voient le boulot a faire, souvent ensuite ils sont plus concilliant si jamais y'a un raté de damage sur une piste par exemple Wink

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 07h16 le 01/05/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


D'ailleurs pour dégager la RD97 en février c'était impressionant les moyens mobilisés pour ouvrir la route:
Le déneigement a mobilisé 38 véhicules (7 chasses neiges, 7 chargeurs, 6 fraises à neige, 5 saleuses, 3 chenillettes et 10 véhicules de liaison), 40 personnes en tout.

Isola forever
radical
Posté à 22h16 le 03/05/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
D'ailleurs pour dégager la RD97 en février c'était impressionant les moyens mobilisés pour ouvrir la route:
Le déneigement a mobilisé 38 véhicules (7 chasses neiges, 7 chargeurs, 6 fraises à neige, 5 saleuses, 3 chenillettes et 10 véhicules de liaison), 40 personnes en tout.


Sans compter les dameuses de la station qui ont aussi participé au déneigement de la route ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h51 le 04/05/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


C'est repertorié en tant que "chenillette". Elles sont là pour desepessir la couche essentiellement.

Isola forever
Page 3 sur 3 | < 1 2 3

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM