Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Rien de nouveau a l'horizon, saison normal les soucis habituel reviennent :
ici
Lou bourguetan
|
kim
|
|
| willgreo a écrit:Rien de nouveau a l'horizon, saison normal les soucis habituel reviennent :
ici
c'est clair que cette année les gens font plus attention a leur porte monnaie,moi le premier , quand on vois le cout d'une simple journée de ski à 3 (en famille)
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Tout a fait, l'an dernier malgré la crise, les quantités de neige suivi par les média, l'effet J.O. peut etre aussi, ont fait que beaucoup de gens qui n'allait plus au ski y sont retourné... A hiver normal, frequentation habituel.
Ce que je trouve marrant c'est que tout le monde dit qu'avec l'hiver dernier ils ont étaient "mal habitués" mais bon c'etait qu'une saison pourtant, fallait pas rever et se douter qu'avec un enneigement n'ayant rien d'exceptionnel, voir moins bon qu'il y a 2 ans, il n'allait pas y avoir le meme monde que l'hiver dernier
D'accord avec toi pour le cout, nous sommes 5 ca va que j'ai une station a domicile avec certains avantages, sinon le ski je pense que j'en ferais plus.
Et vu que comme pour Auron par exemple il veulent passer le forfait a 35€, meme si c'est logique par rapport au investissement et que cela reste raisonnable par rapport au domaine, toute une partie de la clientele risque d'y aller moins souvent ou d'aller sur les petites stations moins onereuses.
Lou bourguetan
|
radical
|
|
|
willgreo a écrit:
Et vu que comme pour Auron par exemple il veulent passer le forfait a 35€, meme si c'est logique par rapport au investissement et que cela reste raisonnable par rapport au domaine, toute une partie de la clientele risque d'y aller moins souvent ou d'aller sur les petites stations moins onereuses.
C'est normal dans le sens ou pour pérenniser la profession et les investissements, il faut à ce jour combler le manque à gagner du à la réduction du nombre de clients sur les domaines en augmentant le tarif du forfait.
Par contre, si effectivement ça ne devrait pas choquer les touristes. Les gens de la côte, du 06 ou du 83 en particulier risquent de sérieusement bouder nos stations.
Parce qu’évidemment quand on est tout équipé ça va, mais pour une famille le budget n'est pas négligeable...
Par ailleurs, une telle hausse ne me semble pas justifiée. Il serait intéressant de connaitre le seuil de forfait vendu par jour pour que le bénéfice soit positif.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| et quand on voit que c'est en grande partie la clientele de proxi qui fait vivre le 06 la clientele internationale se positionne avec les tours opérat. sur de grosses loco plus au nord..malgré nos modernisations on est loin de concurrencer les gros domaines..meme raisonnement avec "l'espace Lumiere" si tu retires grosso modo "Marseille/Aix"ils sont mal barrés
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
|
Et encore marseille/Aix n'est pas le plus gros de la clientele, j'en connais quelqu'uns qui me disait que justement grace au autoroutes il sont en gros a 2h des stations de ski du 04
Lou bourguetan
|
berluganski
|
|
| Je pense qu'il aurait été beaucoup plus malin d'augmenter progressivement les tarifs, comme le font la plupart des stations, plutôt que de passer en une saison de 28 à 35€...
La clientèle s'en apercevrait moins...
Fuel your instinct |
willgreo
|
|
| willgreo a écrit:
Et encore marseille/Aix n'est pas le plus gros de la clientele, j'en connais quelqu'uns qui me disait que justement grace au autoroutes il sont en gros a 2h des stations de ski du 04
Oups, je vient de faire une erreur j'ai lu un peu vite lors de ma réponse, je croyait que tu parlais des stations de chez nous, ma réponse a ton message est donc inapproprié
Lou bourguetan
|
tintin
|
|
Inscrit le: 16/10/2009 Messages: 121 Localisation: | Mais arrêtez les gars, qui vous a dit que les forfaits allaient passer à 35€!!! ils vont augmenter certes mais à ce point...redescendez sur terre
|
willgreo
|
|
| tintin a écrit:Mais arrêtez les gars, qui vous a dit que les forfaits allaient passer à 35€!!! ils vont augmenter certes mais à ce point...redescendez sur terre
C'est ce que j'ai entendu a plusieurs reprises, et aussi lu (nice-matin?), l'augmentation se ferait sur 5ans ou un truc du genre pour arriver a 35€.
Perso ca m'étonnerai pas, surtout si le C.G. donne moins... d'autant qu'il pousse aussi a ce que les stations augmente leur forfaits.
Lou bourguetan
|
|
|