Auteurs |
Messages |
cantaloupe
|
|
|
D'un autre côté, c'est pas énorme : 40 700 € d'indemnisation des propriétaires
Par contre, la Cour trouve que c'est énorme surement car la SEM SM n'a pas choisi la meilleure loi
Une SEM a le droit de mettre une servitude sur le terrain qui l'intéresse et c'est au propriétaire de prouver qu'il a un préjudice
Si on prend l'exemple d'un câble qui passe au-dessus de votre terrain qui vous sert à rien, dans le dernier cas, pas facile à prouver que vous avez un préjudice
Tandis qu'avec la SEM SM, le proprio touche d'office 0.53 € du mètre sans rien faire
Et c'est revalorisé à chaque augmentation du forfait
|
pistol
|
|
| cantaloupe a écrit:
Une SEM a le droit de mettre une servitude sur le terrain qui l'intéresse et c'est au propriétaire de prouver qu'il a un préjudice
effectivement,
mais la SEM n'as rien a gagner a se mettre tous les propriétaires sur le dos, surtout si c'est tous des gros proprietaires
tu peux être sur qu'en cas de passage en force, il va y avoir des retours de manivelles (on a vu ce qu'il s'est passé au Seignus l'année dernière)
|
cantaloupe
|
|
|
Je ne sais pas ce qui s'est passé au Seignus
Mais si les proprios sont désagréables, la SEM est capable de demander une rallonge à la Métropole pour lancer les expropriations
C'est du terrain de montagne pas constructible (sur les pistes) donc pas très cher
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| pistol a écrit: cantaloupe a écrit:
effectivement,
mais la SEM n'as rien a gagner a se mettre tous les propriétaires sur le dos, surtout si c'est tous des gros proprietaires
tu peux être sur qu'en cas de passage en force, il va y avoir des retours de manivelles (on a vu ce qu'il s'est passé au Seignus l'année dernière)
Y a pas besoin d'aller si loin. Déjà la saison dernière sur Auron
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| rascasse a écrit:
Beaucoup de runeurs sinon. Apparemment Estrosi va faire pas mal d’annonces a la fois pour la saison d’hiver (ca concerne le blainon) mais egalement estivale avec une nouvelle grosse activite ludique qui a une connection avec l’australie (c’est cense etre confidentiel – seulement Estrosi a le droit de l’annoncer – mais en grattant un peu les langues se delient vite). Attendons de voir… et surtout s’il ya une dimension temps pour tous ces projets. Et puis comme toujours, certains proprios et les ecolos (cf. retard d’un an pour TSD6 sauma a cause d’une sorte de fleur) auront aussi leurs mots a dire.
Bon ben les vœux c'était le week-end dernier (samedi sur Auron et Dimanche sur St Etienne de Tinée) et rien n'a été dévoilé sur une quelconque activité en rapport avec l'Australie!!!
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Par contre il serait question de créer un nouveau TSD6 avec gare intermédiaire. Il partirait de la station en remplacement du tsk du Riou, ce télésiège rejoindrait Chastellares où se situerait sa première gare puis monterait en haut de las donnas en remplacement du TSF4 des Abris. Par contre ce n'est pas pour tout de suite.
Isola forever |
cantaloupe
|
|
|
C'est clair qui si l'immobilier continue à se développer (résidences, hôtel 5*...), les RM vont suivre
|
mika
|
|
| J'ai passé la journée à Auron samedi. vous me pardonnerez mais à -10 j'ai préféré garder mes mains dans mes gants donc pas de photos cette fois-ci.
Les 5cms de Jeudi ont fait du bien sur le haut: baudric, fausse, combe armand, alpages, plaque, roche tout ça c'était très bon. La limite pluie neige se trouvait juste en dessous de la station donc on a l'ambiance blanche quand même. Au dessus de 2000m il reste une belle couche de poudreuse. En dessous c'est plus compliqué, le colombier bas par exemple a été amputé de 30% de sa largeur.
Le matin -5 en bas de HP, -9 en haut mais avec le soleil voilé et le vent le ressenti était plutôt entre -15 et -20. Le soleil l'après-midi a rendu tout ça plus supportable.
Pas mal de gens ont été découragés par le froid, vraiment pas grand monde sur la route et sur les pistes les skieurs étaient très mal répartis. En gros tout le monde sur Bouchiet/courtils et personne ailleurs.
Je suis moyennement fan du photocam d'Auron avec le cadre "physique" que je trouve moins adapté. Mais je suppose qu'ils ont retenu cette solution pour permettre aux gens de savoir où se placer exactement. L'emplacement même du photocam m'interpelle, je pense qu'il y avait de meilleurs endroit pour le placer.
Ouvrir la roche qu'à moitié mais quelle bonne idée ! Ce chemin d'accès dameuse transformé en piste est très bien et ça rallonge un peu la descente en plus.
Sympa d'avoir élargi la combe abris aussi
Il reste quand même un point sur lequel Auron est en retard et c'est à se demander si ce n'est pas un choix voulu par la SEM. Il n'y a pas d'espace nouvel glisse. Pas de snowpark, pas de boardercross, pas de familly park. il s'agit pour moi d'un point à améliorer dans les années à venir.
|
pitchoune06
|
|
| mika a écrit:J'ai passé la journée à Auron samedi. vous me pardonnerez mais à -10 j'ai préféré garder mes mains dans mes gants donc pas de photos cette fois-ci.
Les 5cms de Jeudi ont fait du bien sur le haut: baudric, fausse, combe armand, alpages, plaque, roche tout ça c'était très bon. La limite pluie neige se trouvait juste en dessous de la station donc on a l'ambiance blanche quand même. Au dessus de 2000m il reste une belle couche de poudreuse. En dessous c'est plus compliqué, le colombier bas par exemple a été amputé de 30% de sa largeur.
Le matin -5 en bas de HP, -9 en haut mais avec le soleil voilé et le vent le ressenti était plutôt entre -15 et -20. Le soleil l'après-midi a rendu tout ça plus supportable.
Pas mal de gens ont été découragés par le froid, vraiment pas grand monde sur la route et sur les pistes les skieurs étaient très mal répartis. En gros tout le monde sur Bouchiet/courtils et personne ailleurs.
Je suis moyennement fan du photocam d'Auron avec le cadre "physique" que je trouve moins adapté. Mais je suppose qu'ils ont retenu cette solution pour permettre aux gens de savoir où se placer exactement. L'emplacement même du photocam m'interpelle, je pense qu'il y avait de meilleurs endroit pour le placer.
Ouvrir la roche qu'à moitié mais quelle bonne idée ! Ce chemin d'accès dameuse transformé en piste est très bien et ça rallonge un peu la descente en plus.
Sympa d'avoir élargi la combe abris aussi
Il reste quand même un point sur lequel Auron est en retard et c'est à se demander si ce n'est pas un choix voulu par la SEM. Il n'y a pas d'espace nouvel glisse. Pas de snowpark, pas de boardercross, pas de familly park. il s'agit pour moi d'un point à améliorer dans les années à venir.
Il me semble qu'il y a un family park le long du Tsk de l'Ubac et je crois qu'il y a un espace "nouvelle glisse" vers les pres mais peut être avec le faible enneigement ils n'ont pas pu l'assurer.
Isola forever |
auron06
|
|
| De quel chaman dameuse parle-tu ?
Effectivement je suis d'accord avec toi pour les espaces nouvelles glisses, mais normalement il y a un boardecross sur la Piste Près ! Mais il n'y a pas de neige ;(
Pae contre j'ai vu en reportage sur FR3, dans les Pyrénées ils dèneigent les routes à la 600
On pourrait pas affréter une vingtaine de camions pour 2 semaines pour nous ramener de la bonne neige
|
|
|