Auteurs |
Messages |
whiplash
|
|
| sur le plan de 82 du projet d'enneigement cité précédemment la piste dans le vallon s'appelais cros à grosso (piste 28)
la piste 27 qui sert de chemin pour les dameuses est l’ancêtre de champs roulons arrivais à la gare intermédiaire du télébenne pt 16 en haut du riou
Sur le plan de 1968 ci dessous vous voyez toute ces vieilles pistes y compris l’itinéraire de la route des vacheries qui descend jusqu’à st Etienne qui peut encore se pratiquer occasionnellement après une chute de neige à basse altitude départ sommet des crêtes 2445 m arrivée st Etienne 1100 m
In tartiflette we Trust |
cantaloupe
|
|
|
Pour la 15, ça aurait pu être kif-kif Sarenne à l'Alpe d'Huez
A l'époque, c'était soft, question sécurité
Pour le faire l'été, la rive gauche de l'Ardon : c'est étroit à certains endroits, c'est le précipice à certains endroits , ce sont des couloirs d'avalanche à certains endroits
Je m'y aventurerais pas sauf après des millions de travaux
|
cantaloupe
|
|
|
Et coup de bol que Nice n'ait pas été ville olympique 2018 (battue par Annecy en 2011, elle-même battue par la Corée)
On aurait pas pu skier en février ou beaucoup moins et 5 heures pour se garer
Alors que demain ça va être tranquille dans +5cm
|
mika
|
|
| oui et non les jo auraient été très bénéfique pour le développement de nos stations. rien qu'à voir Limone avec les jeux de Turin.
|
cantaloupe
|
|
|
On a quasi ce qu'il faut
Une piste de bobsleigh ou un tremplin de saut : ça aurait fini en ruines faute de pratiquants
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| cantaloupe a écrit:
Alors que demain ça va être tranquille dans +5cm
Je ne sais pas si il y aura plus 5 cm mais les canons crachent sur les Nabines
Isola forever |
cantaloupe
|
|
|
Exact, 1 seul canon à neige sur Riou en amont du pont
Ils ont du estimer que c'était suffisant
Je ne pense pas que ça soit à cause des proprios des 2 chalets dans la montée du TK
Il manque un peu de neige dans l'aire d'arrivée
Ils pourraient donner aussi un coup de propre/rénovation en haut de Riou (butière en ruines, ruine en agglo, parc de stockage avec les 3/4 rouillés, hors d''âge...)
L'ancienne piste ARDON est devenue une piste de ski de fond : en boucle jusqu'à la route
Par contre, pas de chemin pour les dameuses au départ de Riou (ça m'étonnait aussi)
|
whiplash
|
|
| Le chemin des dameuse part du haut du Riou
la ruine en aglo est la vieille gare intermédiaire du telebene
et un seul canon car depuis le haut et c'est plus simple pour eux à mettre en oeuvre
après la déchetterie zone de stockage on est bien d'accord au dessus du parking c'est un peu moche !!
Pour la piste de l'Ardon cela se trouve dans le versant de demandols car en plus c'est le nom de la rivière qui vas des vacheries de demandols à St Etienne . D’où le nom de l’itinéraire qui existait sur les vieux plans
In tartiflette we Trust |
cantaloupe
|
|
| whiplash a écrit:Le chemin des dameuse part du haut du Riou
Il va falloir que j'y retourne
whiplash a écrit: la ruine en agglo est la vieille gare intermédiaire du télébène
whiplash a écrit: ce triplace a remplacé les paniers à salade qui partaient de la place, une étape au fond du vallon du Riou, une étape en haut de la piste du riou (la gare est toujours la )
Le Riou a été comblé mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'une étape au fond du Riou ? pour aller se baigner ?
Quand Isola a supprimé Cabane, Marmottes, Pignals, Valette, ils n'ont pas gardé les gares en souvenir
Dans les autres stations françaises non plus : il n'y a qu'à Auron
whiplash a écrit:
après la déchetterie zone de stockage on est bien d'accord au dessus du parking c'est un peu moche !!
Idem pour la butière en ruine un peu plus loin. Surement un terrain privé
Idem pour la ruine en agglo au dessus de Chalvet
Il n'y a qu'à Auron qu'on voit ça
Ailleurs, c'est mise en demeure ou expropriation dans l'intérêt général
whiplash a écrit:
Pour la piste de l'Ardon cela se trouve dans le versant de demandols car en plus c'est le nom de la rivière qui vas des vacheries de demandols à St Etienne . D’où le nom de l’itinéraire qui existait sur les vieux plans
On est d'accord
Et l'arrivée devait être à la place de la piste de fond actuelle
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| cantaloupe a écrit:
Le Riou a été comblé mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'une étape au fond du Riou ? pour aller se baigner ?
Quand Isola a supprimé Cabane, Marmottes, Pignals, Valette, ils n'ont pas gardé les gares en souvenir
Dans les autres stations françaises non plus : il n'y a qu'à Auron
Il me semble qu'elle se trouve sur un terrain privé il faudrait vérifier sur le PLU (je parle pour l'ancienne gare du Télébenne).
Isola forever |
|
|