Auteurs |
Messages |
osol
|
|
| mika a écrit:Oui en général Auron /Isola tournent à 3000/4000 forfaits jour en moyenne le week-end.
Pour en revenir à l'image de marque, Meribel sont en train de remplacer des TSD de la génération de combe grosse /dome/butières pour les mettre un peu plus caché dans le domaine et mettre des appareils flambant neuf sur le front de neige avec exactement le même débit mais seulement pour l'image de marque !
Si Auron veut effectivement jouer dans la cours du luxe va falloir se donner les moyens de ses ambitions.
Meribel Mika, les budgets n'ont rien à voir
nous on restera toujours modeste, c'est pas avec des rapports de la cour des comptes comme nous avons eu, que l'on va commencer à tout exploser, les projets se feront doucement, dans l'interet de tous comme disait Pitch. plus haut
Hasta la Vista |
cantaloupe
|
|
| Entièrement d'accord avec Osol
La Tinée ne pourra jamais rivaliser avec les 3 Vallées
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| C'est surtout d'arriver a faire fonctionner l'établissement 9 mois dans l'année qui me parait compliqué pour notre région. La saison hivernale dure en général 5 mois et encore passé février ca baisse beaucoup. Il manque également a la station de quoi accueillir cette clientèle je pense a un altiport ou un véritable héliport (il est pas loin du monde des neiges donc est ce un bien ou un mal un va et vient d'appareils?). Par contre du coup ca pourrait donner de l'intérêt au Golf d'Auron mais celui de Valberg est beaucoup plus côté.
Isola forever |
cantaloupe
|
|
|
Personne sur place pour aller voir s'ils ont dézingué l'arrivée de Puy
Je suis inquiet
Quand Carlot était jeune, il n'y avait rien derrière les pompiers
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Quand j'étais jeune, c'était une maison cantonnière ou était garé chasse neige et fraise, et pas chalet sur le puy ni sur le dessus de la colline des pompiers, ni même l'immeuble où il y a le refuge,etc... D'ailleurs même pas la salle forum en fait lol !
Lou bourguetan
|
cantaloupe
|
|
| Bref, il y avait rien
Pour info, le terrain appartenait à la commune
Grosse erreur de Riccobono : pour la +value, il aurait du venir à Auron
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| cantaloupe a écrit:Bref, il y avait rien
Pour info, le terrain appartenait à la commune
Grosse erreur de Riccobono : pour la +value, il aurait du venir à Auron
En meme temps Auron n'était pas a vendre et il n'avait pas de chalet la haut. Quand aux plus values vu que rien ne peut etre construit pas si sur que sur l'existant il n'y ait pas une plus forte plus value
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| cantaloupe a écrit:
Personne sur place pour aller voir s'ils ont dézingué l'arrivée de Puy
Je suis inquiet
Quand Carlot était jeune, il n'y avait rien derrière les pompiers
Pas très cool de mettre le nom de qquns sur le forum.
Sinon débat intéressant
Viva La Vida
Viva Isola |
mx5kev
|
|
| C'est vrai que faire tourner un 5 étoile installé à côté d'un camp de manouche d'un côté, la caserne de pompier de l'autre, et un vieux téléski comme départ vers les pistes pour une clientèle étrangère qui sait pas trop skier, ça va être dur. Les Porsche Cayenne des riches cheap de Monaco ont dû monter à la tête du mer. Je pense que pour faire de la Tinée le nouveau Ischgl, il va falloir investir. Ca manque franchement d'ambiance en dehors du ski Auron. Perso ça me dérange pas vu que j'y monte qu'à la journée pour skier, mais pour les clients d'Hotel, ça va être plus gênant.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
osol
|
|
| pourquoi?? un 5 étoile, ce n'est pas un Palace, il ne faut pas tout confondre, c'est le meme produit qu'un Sofitel, ou Radisson BLu, la clientèle est assez riche mais on est pas dans les délires des Russes et Cie de Courchevel avec les Groom habillés en costume Tyrollien Encore une fois désolé, je connais un peu Serre Che, quand tu te retrouves à Monetier, tu cherches autant les animations qu'à Auron et pourtant là bas il y a un paquet de "Cayenne" . et en plus ils prennent des trapanelles de TSF4 fixe
non un peu de sérieux, la qualité du domaine y est pour beaucoup, Auron désolé c'est un beau domaine..à 1h30 de la plage et ça, cela n'a pas de prix, et dans un premier temps ils prendront le Tsk comme les clients du Sofitel Marseille qui vont à pied sur le vieux port sans "navette auto-porté"
Hasta la Vista |
|
|