Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 52 sur 311 | < 1 2 3... 50 51 52 53 54... 309 310 311 >
Auteurs Messages
san_dalmatius
Posté à 23h14 le 22/12/11 | Permalien

Citation miramax a écrit:
Moins d'une semaine aura suffit pour ouvrir la quasi totalitée des pistes sécurisé et sans neige naturel! Yo

Umhh... Faut pas pousser Mémé dans les orties non plus...Mr.Green Meme s'ils ont apparemment bien bossé et que le prix du forfait semble le refléter, on est encore loin d'avoir la quasi-totalité des pistes ouvertes. Seulement une piste sur sauma et une sur Demandols

Aura Sonum
miramax
Posté à 08h24 le 23/12/11 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:
Citation miramax a écrit:
Moins d'une semaine aura suffit pour ouvrir la quasi totalitée des pistes sécurisé et sans neige naturel! Yo

Umhh... Faut pas pousser Mémé dans les orties non plus...Mr.Green Meme s'ils ont apparemment bien bossé et que le prix du forfait semble le refléter, on est encore loin d'avoir la quasi-totalité des pistes ouvertes. Seulement une piste sur sauma et une sur Demandols
Je parlé des pistes "sécurisées en neige de culture".

jrmybakowski
Posté à 12h57 le 23/12/11 | Permalien

Vous pensez qu'il y aura dautres ouvertures progressive apart le colombier dans les jours qui viennent avant dans chutes de neige ?

jrmybakowski
Posté à 12h58 le 23/12/11 | Permalien

des*

miramax
Posté à 13h35 le 23/12/11 | Permalien

Le colombier va ouvrir, il y aura les mélèzes d'ici la fin du mois et peut être le riou.

kim
Posté à 19h27 le 23/12/11 | Permalien

Citation jrmybakowski a écrit:
Vous pensez qu'il y aura dautres ouvertures progressive apart le colombier dans les jours qui viennent avant dans chutes de neige ?
non je crois pas et c'est déjà pas mal..quand tu vois le cout et les "cubages d'eaux" qu'il faut pour vous permettre de skier sur 6/8 pistes..l'eau ça se gère..Mr.Green(Ha bon..c'est pas a volonté...comme au snack..)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
san_dalmatius
Posté à 19h36 le 23/12/11 | Permalien

Apres Isola2000 hier, 1/2 journée cette apres-midi a Auron avec un bilan plutot mitigé.

Temperature plutot chaude pour la saison (ca fond sur les versants sud). Beaucoup moins de monde qu'a Isola - on ne se gene pas - sauf apres l'incident technique du TSD des Domes qui a ramené tout le monde sur Las Donnas (cf. ci-dessous).

Coté positif, le Ciavalet est tres bon, pas excellent non plus, mais sans aucun doute la meilleure piste de ces 2 derniers jours offertes par les stations du Mercantour a mon avis. Bravo donc pour l'entretien de cette piste.

Le Colombier est toujours officiellement fermé. C'est tres correct sur le haut et en restant dans les traces de damage (plaques en bordure ou on devisse assez facilement). Par contre, je doute fortement qu'ils arrivent a l'ouvrir ce WE. C'est pas tres large et le dernier mur est impraticable ainsi que le chemin menant a l'ubac a plusieurs bandes de terre, donc trop dangereux pour eux de l'ouvrir a moins de ramener la neige des flancs vers le chemin. Amis pisteurs, on compte sur vous !

Points negatifs et ils sont nombreux:

Baudric est a eviter si vous tenez a votre planche/skis. Primo, la partie piste menant a la fosse olympique n'est pas ouverte (le vent a tout rapé). Deuxio, l'espece de chemin restant a pas mal de cailloux, notamment dans le virage exposition plein sud qui fait face au Mounier (on evite cependant le plus gros en restant sur l'exterieur puis en plongeant rapidement au point de corde) et deuxio, en arrivant sur le ciavalet/telepherique dans la zone de freinage (c'est sans doute là le pire, aucun échappatoire possible sauf a apprecier le doux craquement des caillasses venant heurter la semelle Mr.Green). A noter, quelques pierres egalement sur les vallons (a la hauteur de l'arrivee de l'ancien telesiege gris) et en arrivant sur les nabines mais ce n'est pas trop genant dans l'ensemble.

Apres Valette a Isola, c'est desormais au tour du TSD des domes de tomber a panne (vraiment un mauvais debut saison pour la SEM des cimes du mercantour). C'est survenu vers 13H15 et ils n'ont pas reussi a le reparer de la journee. Du coup, je n'ai pas pu aller sur Demandols et Sauma et tout le monde s'est rabattu sur las Donnas. En meme temps, seuls le Bouchet et Courtils etaient ouverts de l'autre coté... Quoiqu'il en soit, c'est dans des moments pareils qu'on regrette les anciens telebennes/paniers (meme si j'en menais pas large à l'epoque avec cette petite chaine en guise de simple securité sous laquelle je passais allegrement) ou le telesiege blanc.

Le point le plus negatif est sans nul doute le prix du forfait. Je ne sais pas qui fixe le prix des forfaits a la SEM, s'ils ont pris la peine d'aller skier ou ce qu'ils ont fumé, mais, que ce soit Isola hier ou Auron aujourd'hui, on a clairement dépassé la limite du foutage de gueule. Une 1/2 journée donc pour la modique somme de 21.50€ tout rond qui, meme si Courtils et Bouchet, avait ete ouvert est clairement abusé. 14€ voire 15€ aurait été plus raisonnable a mon avis et encore. Du coup, on a ete plusieurs a se rendre au guichet en fin de journee pour demander un dédommagement suite a la fermeture prématurée du TSD des domes. On verra ce que ca donne. Avec un peu de chance, ils m'enverront un beau bonnet 'la montagne, ca Nous gagne mais pas vous'.

En guise de bilan de ces 2 jours sur Isola/Auron: si ca ne vous derange pas de tourner en rond sur les memes pistes, de payer plus que ca ne le vaut, que les cailloux sont vos amis, que vous etes debutants ou que vous avez encore des enfants en bas age, n'hesitez pas à monter dans le mercantour. Dans le cas contraire, je crois que c'est sans doute mieux d'aller plus au Nord ou de repousser son sejour à la prochaine grosse chute de neige. Ce n'est que mon humble avis bien entendu.

Qq photos pour finir:

Aura Sonum
radical
Posté à 19h36 le 23/12/11 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation jrmybakowski a écrit:
non je crois pas et c'est déjà pas mal..quand tu vois le cout et les "cubages d'eaux" qu'il faut pour vous permettre de skier sur 6/8 pistes..l'eau ça se gère..Mr.Green(Ha bon..c'est pas a volonté...comme au snack..)

...et des températures trop douces pour produire.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
miramax
Posté à 20h02 le 23/12/11 | Permalien

Ils devraient pouvoir produit la nuit prochaine! Donc peut être une ouverture du colombier pour le 25! A suivre...

kim
Posté à 20h19 le 23/12/11 | Permalien

écoute "San..machin" montes dans le Nord..c'est sur c'est mieux..au fait à Modane hier soir (a coté de ma créperie..) il faisait +12° à 20h(MDR)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 52 sur 311 | < 1 2 3... 50 51 52 53 54... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM