Auteurs |
Messages |
aiglon06
|
|
| Merci pour ce beau compte rendu. Je suis actuellement à val d isere tignes pour qqs jours et même si c extra extra top. Ben c toujours un petit pincement pour moi de pas faire le jour de clôture à valberg...
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Merci Kim pour ce compte rendu
Viva La Vida
Viva Isola |
osol
|
|
| quentinus a écrit:Eh bah voilà mon petit compte rendu d'hier soir sur Fb t'as fait monter à Valberg ! Enchanté d'avoir fait ta connaissance en tout cas ! Oui comme on disait pourquoi pas un investissement sur le Pra plutot que le St Jean mais le problème c'est qu'il y a quand même un sacré vallon entre les Coqs et les Lagopèdes du coup va faire un chemin là-bas...
Bref j'suis dans la voiture la donc je ferai un petit compte rendu moi aussi un peu plus tard ou demain après-midi...!
oui Quentin c'est faisable de plus un petit chemin semble exister..un peu d'élargissement..quelques filets..ou barrières..regarde bien la prochaine fois après la lisière des Bois..
Hasta la Vista |
qlimax
|
|
Inscrit le: 25/12/2012 Messages: 87 Localisation: Au creux de tes reins
| neige de toute beautée sur la partie basse des lagopedes - d'ailleurs merci à celui qui c collé un museau dans la neige au moins on récup des go -pro au démontage!!!!! - et donc je persiste avec MA SIGNATURE-
.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::. |
osol
|
|
| et bien oui !! ce qui prouve bien que meme pendant des saisons difficiles il y a quelques choses a faire sur ce secteur les trois quarts du secteur de Pra tiens bien la neige..en fait entre les Mélèzes ..donc pourquoi ne pas raccourcir un peu la ligne..? car vue l'exposition au vent du sommet je ne suis pas sur que meme avec des enneigeurs tu peux tenir ouvert le sommet par fort vent..ou alors à l'Auvergnate barrières et Canons
Hasta la Vista |
osol
|
|
| osol a écrit:et bien oui !! ce qui prouve bien que meme pendant des saisons difficiles il y a quelques choses a faire sur ce secteur les trois quarts du secteur de Pra tiens bien la neige..en fait entre les Mélèzes ..donc pourquoi ne pas raccourcir un peu la ligne..? car vue l'exposition au vent du sommet je ne suis pas sur que meme avec des enneigeurs tu peux tenir ouvert le sommet par fort vent..ou alors à l'Auvergnate barrières et Canons d'ailleur sur la photo du dernier weekend on aperçoit bien cette cohérence, ainsi que l'accès par le chemin partant du milieu des Aigles.
Hasta la Vista |
quentinus
|
|
| Bon au final je fais pas vraiment de compte rendu, pas de photo, juste un remerciement à la station de Valberg pour m'avoir fait vivre ces 35 jours de ski cette saison... La neige n'était pas trop au rendez-vous... Mais y en a eu quand même pas mal à certains moment... Merci aux pisteurs, au dameurs, bref, à tout le personnel de la station pour ces excellents moments passés à Valberg cette année. Le ski me manque déjà... J'ai hate d'être en décembre pour revoir la neige tomber, les canons fonctionner, et pouvoir ressortir les skis surtout... (Ah non je vais juste les SORTIR et non les REsortir puisque j'en aurai des nouveaux )
Enchanté d'avoir fais la connaissance de radical, son pote, osol, et Philippe, un mec super sympa avec qui j'ai passé mes 3 dernières matinées de ski tout droit sur les Aigles et sur les Lagopèdes.
Merci à tous et rendez-vous à l'année prochaine avec peut-être de nouveaux canons à neige (Lagopèdes ? Beuil ?), de nouvelles remontées (TS St Jean ? )
Maintenant il me reste plus qu'à trouver le temps et surtout les musiques (si vous en avez je suis preneur ) pour faire mon Best Of de l'année !
Valberg forever |
radical
|
|
|
C'était la "der"... 3 mois d'exploitation jours pour jour. J'aurais bien fait une semaine de plus, mais bon c'est comme ca. Au final, une saison plutôt correcte, mais une sensation de comme si elle n'avait jamais commencé .
Environ 1m50 en neige cumulée, sans parler du vent. L'enneigement de culture a lui parfaitement joué son rôle, garantissant un enneigement optimal jusqu'au dernier jour sur l'ensemble des pistes équipées . Et qu'est ce qu'elle est résistante cette neige artificielle !! avec tous ce qu'elle a pris ces dernières semaines sur la gueule !
Timide fréquentation pour cette dernière semaine, le soleil était quant à lui au rendez vous et c'est tant mieux. A une époque on skiait au delà des vacances de Pâques... la faute à la clientèle qui aujourd'hui s'arrête de skier les vacances d'hiver terminées. Dommage, pour ma part le ski de mars c'est l'une des périodes que je préfère.
Les Mouflons bizarrement mieux à la fermeture que tous le reste de l'hiver
Pour en revenir à ce week end de fermeture, des pistes, du ski et une neige sincèrement au top. Forcément un peu molle sur quelques zones l'après midi mais c'était franchement très bien. Le meilleur pour les Aigles à Barzes, les Biches toujours en pleine forme à Dreccia. Tony et surtout la Noire des Eguilles superbe.
C'est pas complètement fini, encore le trophée des veilles pompes le 11 pour fêter la fin de saison après on verra...
Merci pour ces bons moments de ski
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
osol
|
|
| Bravo Didier..une belle synthèse 100% d'accord
Hasta la Vista |
quentinus
|
|
| Exactement pareil !
La palme du week-end revient aux Aigles... Certes... Mais SURTOUT aux Lagopèdes elle était exquise
Pour la petite aparté j'ai compté 8 à 11 pistes non entretenues cette année alors qu'elles le sont d'habitude:
-Anémones
-Cytises
-Haut des Lys Martagon
-Bas des Soldanelles (je suis pas sur du tout mais j'ai pas l'impression d'y être passé cette année)
-Vallée Blanche
-Chardons
-Lupins+Framboises (un tout petit peu chacune mais vraiment rien donc je les compte comme une seule)
-KL
-Face de Dreccia
-Chevreuils
-Mouflons (a été damée une seule fois, mais jamais officiellement ouverte...)
Parce que toutes ces pistes là étaient très bien même non damées.... Mais elles n'ont pas été entretenues quoi...
Sans parler des Campanules/X Campanules.... Quand l'une est fermée l'autre l'est aussi donc de toute façon ça servait à rien de la créer la X ...
Donc voilà j'ai énuméré les points négatifs
Valberg forever |
|
|