Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 312
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 312 sur 361 | < 1 2 3... 310 311 312 313 314... 359 360 361 >
Auteurs Messages
lionel_409
Posté à 07h56 le 19/01/18 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Merci Sapinou!
On espere oui meme si le redoux prevu pour le we est dommage :(

lionel_409
Posté à 13h47 le 20/01/18 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Vraiment impressionant les degats du vents avec des branches partout, de grands arbres déracinés et de la neige qui a bouge.
Cette nuit les canons marchaient quand je suis arrive...





quentinus
Posté à 18h30 le 21/01/18 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Après ma semaine de partiels de retour à Valberg ce week-end !

Effectivement c'est impressionnant... Surtout que ça a encore soufflé cette nuit... Des arbres ont été déracinés par le vent mercredi comme cette nuit... Un pylône électrique à la Dreccia en a fait les frais également... Des branches partout, des bouts d'arbres partout...

Mais sinon, au niveau des pistes, ouvertes comme fermées tout était ultra praticable ce week-end ^^ Toutes les pistes ouvertes et damées étaient nickelles, bonne neige, bon damage, bref tout était bien ! Et pour les pistes "fermées" mais largement praticables je parle de Mouflons Chamois Chevreuils Bouquetins Face KL (en gros toute la Dreccia Yo), ainsi que les Lupins, les Chardons, les Cytises, les Anémones,

En gros ce fut un week-end de... mars/avril, mais en janvier ! Aujourd'hui températures bien au dessus des normes de saison... Avec du fort vent chaud qui en a fait fermer certaines remontées en fin d'après-midi...

Pour ce qui est des arbres tombés, aucun n'a fait de dégat au niveau des pistes ou RM... Par contre depuis le TS de la Croix on voit bien que 4 sont tombés sur les cables de l'accrobranches... Les cables sont solides... Mais il va falloir réparer tout ça à la venue de l'été...

Au week-end prochain lol

Valberg forever heureux
pitchoune06
Posté à 07h22 le 22/01/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Oui a priori ca a bien soufflé Nice Matin parle même du toit d'une résidence qui s'est envolé avec la force du vent

ici

Isola forever
lionel_409
Posté à 08h56 le 22/01/18 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Oui, je suis juste a cote de cet immeuble. Ca a bien vole...

pitchoune06
Posté à 08h28 le 27/01/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Et Quentinus j'ai entendu que Valberg proposait sur inscriptions de profiter de ses pistes avant leur ouverture en compagnie des pisteurs. Tu devrais t'inscrire ca devrait etre sympaWink

Isola forever
quentinus
Posté à 08h44 le 27/01/18 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Et Quentinus j'ai entendu que Valberg proposait sur inscriptions de profiter de ses pistes avant leur ouverture en compagnie des pisteurs. Tu devrais t'inscrire ca devrait etre sympaWink


T’inquiète j’ai voulu le faire la semaine dernière mais je le ferai surement demain Wink



Valberg forever heureux
jca06
Posté à 10h03 le 30/01/18 | Permalien
Inscrit le: 22/01/2010
Messages: 116
Localisation:


Bonjour le forum,

C'était un weekend bien agréable à Valberg grâce à cette petite chute de neige principalement dans la nuit de vendredi à samedi et qui s'est poursuivie jusqu'à 10 h 30 environ.

Il n'y avait plus grand chose en dehors des pistes vendredi soir et l'ambiance blanche du samedi matin donnait un contraste appréciable.
Même si le principal est d'avoir de la neige sur les pistes, c'est tellement mieux quand tout est blanc.

Une fois n'est pas coutume, la LPN était de notre coté, mais il s'en est fallut de peu puisqu'il y a eu des moments ou c'était de la pluie, ce qui a donné une neige fraîche mais tout de même lourde en général, surtout le samedi.

Cela a permis de profiter des pistes de Drecia en faisant chauffer les cuisses. Du coup, je me suis arrêté pour déjeuner à 13 h 30 au restaurant des Eiguilles malgré le monde : le besoin de reprendre des forces et de se reposer était plus fort que d'habitude. D'ordinaire, j'aurais rechaussé en voyant la queue et je serai revenu quelques pistes plus tard.

Un très bon repas d'ailleurs avec un poisson en papillote au curry et lait de coco avec un riz safrané bien préparé. Je voulais féliciter les employés et j'ai été doublé par un autre client qui tenait aussi à remercier les cuisiniers pour la qualité de leurs plats.

Le dimanche, même si les traces étaient naturellement plus nombreuses, la neige avait un peu plus séché et je me suis régalé avec un certain Quentinus pendant quelques heures.
J'avais tout de même pris mes précautions : je savais qu'il avait déjà skié pendant 2 ou 3 heures et en plus il n'avait pas ses bâtons, du coup j'en ai profité pour skier avec lui !

C'était très bien, mais j'aurais dû faire des étirements ! Je sens encore mes cuisses aujourd'hui.

C'est qu'il n'y avait pas grand monde, ni samedi, ni dimanche, en tout cas du côté de Drecia. Heureusement qu'il y a les montées en télésiège pour reprendre son souffle et enlever le casque et évacuer la chaleur !

Maintenant, il faut espérer que les températures ne montent pas trop en attendant la prochaine chute, parce que ça risque d'être difficile de tenir longtemps, même si le lac a retrouvé un niveau un peu plus haut.

Un très bon weekend de ski en résumé !

quentinus
Posté à 18h56 le 30/01/18 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Nan mais regardez moi le il fait semblant d'être fatigué à cause de moi ! C'est bien toi qui m'a amené sous le TS Dreccia ? Sur les Chamois et Chevreuils ? Alors que j'avais décidé de pas trop sortir des pistes au cas ou il y aurait des pierres puisque j'avais mes beaux skis ? heureux

Heureusement je n'ai rien touché !! Wink

Allez je rigole ! On allait au même rythme et on s'est entre-crevé l'un comme l'autre mdr ! Enlever le casque sur les sièges c'était bien je l'avoue pour respirer un peu mdr ! Merci pour cette superbe après-midi en tout cas Wink


Sinon j'ai testé pisteur d'un jour !! Ma journée de dimanche c'était 8h20 -> 15h skis aux pieds sans manger et boire heureux c'était trop bien !! "Malheureusement il y a eu un changement de programme on devait ouvrir les Eguilles mais on doit aller ouvrir le Vasson" bon bah tant pis ça fait quand même une bonne expérience ^^ En plus d'avoir vu tout ce qu'il se passe en début de saison quand ils préparaient et ouvraient les pistes une à une (vous savez ! quand moi j'étais en vacances et pas vous ? heureux ) maintenant j'ai également vu tout le travail des pisteurs !! Je trouve que c'était une bonne expérience ! On en apprend plus sur le métier sur les qualifications demandées et sur tout le travail de balisage et de sécurité à faire avant l'ouverture des pistes !! Et puis chausser les skis à 8h25 c'est pas si mal Yo

Ce week-end je monte seul mais j'ai le week-end en décale Razz vendredi et samedi !

Valberg forever heureux
pitchoune06
Posté à 22h21 le 30/01/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation quentinus a écrit:
Nan mais regardez moi le il fait semblant d'être fatigué à cause de moi ! C'est bien toi qui m'a amené sous le TS Dreccia ? Sur les Chamois et Chevreuils ? Alors que j'avais décidé de pas trop sortir des pistes au cas ou il y aurait des pierres puisque j'avais mes beaux skis ? heureux

Heureusement je n'ai rien touché !! Wink

Allez je rigole ! On allait au même rythme et on s'est entre-crevé l'un comme l'autre mdr ! Enlever le casque sur les sièges c'était bien je l'avoue pour respirer un peu mdr ! Merci pour cette superbe après-midi en tout cas Wink


Sinon j'ai testé pisteur d'un jour !! Ma journée de dimanche c'était 8h20 -> 15h skis aux pieds sans manger et boire heureux c'était trop bien !! "Malheureusement il y a eu un changement de programme on devait ouvrir les Eguilles mais on doit aller ouvrir le Vasson" bon bah tant pis ça fait quand même une bonne expérience ^^ En plus d'avoir vu tout ce qu'il se passe en début de saison quand ils préparaient et ouvraient les pistes une à une (vous savez ! quand moi j'étais en vacances et pas vous ? heureux ) maintenant j'ai également vu tout le travail des pisteurs !! Je trouve que c'était une bonne expérience ! On en apprend plus sur le métier sur les qualifications demandées et sur tout le travail de balisage et de sécurité à faire avant l'ouverture des pistes !! Et puis chausser les skis à 8h25 c'est pas si mal Yo

Ce week-end je monte seul mais j'ai le week-end en décale Razz vendredi et samedi !


Et ben tu vois je pensais que c'était encore plus tôt. Finalement sur 2000 nous étions une soixantaine à commencer 5 mns après toi dont certains que tu connais bien, des furtifs du forum Wink

Isola forever
Page 312 sur 361 | < 1 2 3... 310 311 312 313 314... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM