Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Gestion et exploitation...?
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gestion et exploitation...?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Gestion et exploitation...?

Page 1 sur 38 | 1 2 3... 36 37 38 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 23h55 le 21/01/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


J'ouvre ce topic afin d'avoir plus de détail concernant l'organisation et l'exploitation de nos stations.

Isola 2000 et Auron
Exploitant: S.E.M des Cimes du Mercantour (semcm)

Valberg
Exploitant: S.E.R.M Valberg (Société d'exploitation des remontées mécaniques Valberg)

La Colmiane
Exploitant: S.E.M des Cimes du Mercantour (semcm)

Roubion
Exploitant: ??

Gréolière-les-Neiges
Exploitant: S.M.G.A (Syndicat mixte de Gréolières et l'Audibergue)

L'Audibergue
Exploitant: S.M.G.A (Syndicat mixte de Gréolières et l'Audibergue)

Par contre, j'ai des doutes sur certains points... À Auron, Isola c'est très clair, par contre pour d'autres stations comme Valberg et Roubion je pense que la communauté des communes a laquelle la station appartient a une responsabilité importante. (Syndicat Mixte de Valberg par exemple). Quoi qu'a Auron , Isola c’est pareil avec la cc mercantour...

Enfin bref, qui prend réellement les discisions ?

Donc voilà si vous avez des précisions à apporter ? j'aimerais bien connaitre plus en détail le fonctionnement.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 07h50 le 22/01/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Pour les cimes du mercantour les elus locaux en colaboration avec le conseil general prenne les decisions
la direction les appliques
c'est la meme chose ailleurs plus ou moins
pr la colmiane elle est encore gerer par une sarl cette saison mais les cimes du mercantour prenne progresivement le control de la station qu elle gerera ds les prochains mois.

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
willgreo
Posté à 14h29 le 22/01/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Difference avec le mercantour, le SMGA de Gréo ne gere que les remontées mecaniques ainsi que le domaine skiable ou de VTT pour audibergue l'été, alors que le mercantour gerent aussi les activités a coté si je ne me trompe.

D'ailleurs question qui gere le golf de valberg ? cela est il englobé dans le CA de valberg ?

Lou bourguetan
radical
Posté à 15h03 le 22/01/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation willgreo a écrit:
Difference avec le mercantour, le SMGA de Gréo ne gere que les remontées mecaniques ainsi que le domaine skiable ou de VTT pour audibergue l'été, alors que le mercantour gerent aussi les activités a coté si je ne me trompe.

D'ailleurs question qui gere le golf de valberg ? cela est il englobé dans le CA de valberg ?


Apparemment, ça semble être une exploitation en régie attribuée par la mairie de Peone / Valberg à une Société Anonyme d’Economie Mixte les Portes du Mercantour (S.A.E.M.P.M).

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 15h24 le 22/01/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation willgreo a écrit:
Difference avec le mercantour, le SMGA de Gréo ne gere que les remontées mecaniques ainsi que le domaine skiable ou de VTT pour audibergue l'été, alors que le mercantour gerent aussi les activités a coté si je ne me trompe.

D'ailleurs question qui gere le golf de valberg ? cela est il englobé dans le CA de valberg ?


tu as tout a fait raison will
ex ==> cimes du mercantour gere aussi les garderies d'auron et Isola 2000 !

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
willgreo
Posté à 16h21 le 22/01/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Par contre le SMGA de Gréo gerent aussi tout l'admnistratif des stations (paie, secretariat, A.O., devis, marché,etc...) alors que pour Auron ou isola les stations gerent elle meme quasi tout cela, est y'a une personne du S.M. qui ne s'occupe que de la partie subvention du C.G.06, Gilbert tu me dit si je me trompe.
Aussi le SMGA de Gréo n'a pas de budget pour, ni ne peut faire de la communication, alors que le mercantour peut et il me semble gerent aussi la maison du tourisme, en tout cas ce fut le cas a l'époque de Mus Haddad.

Pour valberg, ok donc je suppose que le golf est un truc a part est qu'il ne rentre pas en compte dans le C.A. de la station, car j'ai deja entendu un chiffre comme 500.000€ de C.A. rien que pour le golf !

Lou bourguetan
gilbert
Posté à 19h13 le 22/01/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


trop fort will 20/20!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 21h42 le 22/01/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ca me parait enorme comme chiffre d'affaire surtout sur une periode de deux mois. A titre de comparaison quelqu'un a les chiffres du golf de Valbonne?

Isola forever
radical
Posté à 22h05 le 22/01/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Ca me parait enorme comme chiffre d'affaire surtout sur une periode de deux mois. A titre de comparaison quelqu'un a les chiffres du golf de Valbonne?


Avec le golf st Philippe, ce n’est pas tellement comparable, mais ça peut effectivement donner un ordre de grandeur.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 13h51 le 27/01/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Le conseil général a racheté il y a quelques années toutes les stations du département ?

Alors, on entend parfois cette phrase, mais qu'est-ce qui appartient réellement au conseil général, de quel pouvoir dispose le conseil général sur les stations ?

Par ailleurs "toutes les stations" j'ai du mal à le croire quand on voit Turini à l'abandon...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 38 | 1 2 3... 36 37 38 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM