Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je pense que oui au contraire. Quand on nous dit que si on met 1 M€ sur Auron et 0 sur Isola (c'est un exemple) on mettra l'année suivante 1M€ de plus l'année suivante sur Isola c'est pas toujours vrai. Depuis la réalisation de la télécabine du Mercantour les investissements n'ont céssés de baisser sur Isola 2000 alors qu'ils ont augmentés sur Auron (je crois qu'on est à 52 M€ pour Auron contre 42 M€ pour Isola). Gilbert toi qui travail à la SEM quel a été le benefice des stations du Mercantour pour la saison derniere?
Isola forever |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| pitchoune06 a écrit:Je pense que oui au contraire. Quand on nous dit que si on met 1 M€ sur Auron et 0 sur Isola (c'est un exemple) on mettra l'année suivante 1M€ de plus l'année suivante sur Isola c'est pas toujours vrai. Depuis la réalisation de la télécabine du Mercantour les investissements n'ont céssés de baisser sur Isola 2000 alors qu'ils ont augmentés sur Auron (je crois qu'on est à 52 M€ pour Auron contre 42 M€ pour Isola). Gilbert toi qui travail à la SEM quel a été le benefice des stations du Mercantour pour la saison derniere?
Je ne l ai plus en tete exactement mais isola etait devant.
Pour ton constat il faut bien prendre en compte que Auron etait netement a la traine en 2001 et qu il y avait vraiment un besoin d'investissement superieur a isola 2000 qui avait tiré son epingle du jeu ds les annee sans neige.
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| Et meme avec cette ecard isola 2000 a ce jour a moins besoin d investissement qu auron a isola il y a env 150 canons en plus et a Auron on n a encore de RMs qui date des années 60...
Je suis pour l investissement massif sur Auron mais plus moderé sur 2000...
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Au niveau du parc de remontées mécaniques et surtout au niveau du positionnement c'est isola qui me semble a la traine sur les secteurs Méné, St Sauveur, Vallon y a du boulot contrairement à Auron ou les remontées sont très bien proportionnée et bien organisée malgré même si par forte affluence l’attente est longue.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Gilbert puisque tu parles des canons à neige j'ai remarqué (c'est peut être qu'une impression tu me diras), les canons ont l'air plus proche les uns des autres a Isola 2000 qu'a Auron. Tu aurais une explication? (nature du terrain...).
Concernant les remontées mécaniques je suis de l'avis de Radical. Pour 2000 on n’a pas de remontées qui datent des années 60 vu que la station a ouvert en 71 mais il y en a qui date de la création de la station comme Pelevos. Et c'est la remontée qui tombe le plus souvent en panne. Si l'heure est à l'économie il faudrait supprimer Pelevos (qui fait doublon avec Mercantour), Parcs et Plateau et remplacer l'ensemble par un télésiège fixe 4 places qui desservirait l'autre coté de Pelevos. Et pour le secteur St Sauveur je suis d'accord avec Radical. Je pense que l'erreur qui a été faite sur Auron c'est qu'ils ont investis massivement sur de nouvelles remontées mécaniques avant d'investir sur la neige de culture. Ils auraient dû combiner les deux quitte a reporter l'investissement d'une remontée l'année suivante. C'est vrai qu'Isola à plus de Canons qu'Auron mais ca coute plus cher de faire une nouvelle remontée que de poser des canons a neige.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| radical a écrit:Peut-être que c'est normal une petite pause après au moins 5 années de gros investissement...
En principe le budget alloué aux stations est pris relativement longtemps à l’avance (plusieurs années) donc je ne pense pas qu’il y est de rapport avec la conjoncture économique actuelle.
Ben justement pour le SMGA le budget est comme tu dit prevu longtemps a l'avance avec une certaine somme chaque année, normalement c'etait encore prevu pour 2 ou 3 ans, et paf cette annnée plus rien...
La conjonture economique je pense pas qu'elle rentre enormement en cause au niveau budget C.G., sachant qu'il ont quand meme 1,4 milliard € de budget annuel cette année, par contre rapport aux electeurs ca la fout mal en ces temps de crise de claquer du pognon pour du loisirs. De plus vu les tres tres gros projets qu'ils ont sur la plaine du var, ils ont surement besoin de fonds.
Lou bourguetan
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| gilbert a écrit: pitchoune06 a écrit:Je pense que oui au contraire. Quand on nous dit que si on met 1 M€ sur Auron et 0 sur Isola (c'est un exemple) on mettra l'année suivante 1M€ de plus l'année suivante sur Isola c'est pas toujours vrai. Depuis la réalisation de la télécabine du Mercantour les investissements n'ont céssés de baisser sur Isola 2000 alors qu'ils ont augmentés sur Auron (je crois qu'on est à 52 M€ pour Auron contre 42 M€ pour Isola). Gilbert toi qui travail à la SEM quel a été le benefice des stations du Mercantour pour la saison derniere?
Je ne l ai plus en tete exactement mais isola etait devant.
Pour ton constat il faut bien prendre en compte que Auron etait netement a la traine en 2001 et qu il y avait vraiment un besoin d'investissement superieur a isola 2000 qui avait tiré son epingle du jeu ds les annee sans neige.
Dans la logique si le C.G. prend en charge le fonctionnement, on peut quasiment prendre le C.A. comme benef
Lou bourguetan
|
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| J'espère vraiment que l'on sera sélectionné pour les JO car ça permettrais sûrement d'accélérer certains projet, d'en créer d'autres, et je crois que l'Etat participe aux frais dans ce cas, nn?
Puis ça fait de la pub pour les stations, c'est toujours ça à prendre...
Fuel your instinct |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Pour Limone c'est impressionant ce qu'ils ont fait avec les sub des JO de Turin. Et la station ne devait servir que de stade d'entrainement. Donc c'est vrai que ce serait bien pour nos stations.
Isola forever |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| pitchoune06 a écrit:Gilbert puisque tu parles des canons à neige j'ai remarqué (c'est peut être qu'une impression tu me diras), les canons ont l'air plus proche les uns des autres a Isola 2000 qu'a Auron. Tu aurais une explication? (nature du terrain...).
Concernant les remontées mécaniques je suis de l'avis de Radical. Pour 2000 on n’a pas de remontées qui datent des années 60 vu que la station a ouvert en 71 mais il y en a qui date de la création de la station comme Pelevos. Et c'est la remontée qui tombe le plus souvent en panne. Si l'heure est à l'économie il faudrait supprimer Pelevos (qui fait doublon avec Mercantour), Parcs et Plateau et remplacer l'ensemble par un télésiège fixe 4 places qui desservirait l'autre coté de Pelevos. Et pour le secteur St Sauveur je suis d'accord avec Radical. Je pense que l'erreur qui a été faite sur Auron c'est qu'ils ont investis massivement sur de nouvelles remontées mécaniques avant d'investir sur la neige de culture. Ils auraient dû combiner les deux quitte a reporter l'investissement d'une remontée l'année suivante. C'est vrai qu'Isola à plus de Canons qu'Auron mais ca coute plus cher de faire une nouvelle remontée que de poser des canons a neige.
Il y a differente type de perche avec des debits plus ou moins important, il y a aussi la largeur de la piste qui rentre en compte...
Voila ce qui peut expliqué qu elles soient plus ou moins espacé
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
|
|