Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Nature - Mercantour | Glaciers de montagne et des Alpes du sud - Page 5
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Glaciers de montagne et des Alpes du sud

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Nature - Mercantour / Glaciers de montagne et des Alpes du sud

Page 5 sur 5 | < 1 2 3 4 5
Auteurs Messages
deconstruction
Posté à 12h09 le 12/10/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation mx5kev a écrit:
En 1900 c'est le règne de la machine à vapeur, le charbon brûle, on se chauffe au bois, ça devait en faire pas mal du C02 depuis une cinquantaine d'année, par contre la population Mondiale etait d'environs 3 milliard à l'époque. Enfin je pense qu'on doit être en période de réchauffement, mais qu'on aide pas.

Et puis les voiture c'est 15% de la pollution atmosphérique même pas, l'industrie et l'agriculture par contre c'est le reste.


On m'avait dit une fois que c'était les rejets des usines à charbon qui tapissant la neige de noir, la faisait fondre plus rapidement... explication vaseuse car les glaciers ont fondu dans les vallées industrialisées ou pas, des pays industriels ou non.

Alors regardons le CO2 :




Effectivement, imputer à l'homme le réchauffement climatique, je reste dubitatif puisque ce réchauffement a commencé il y a bien plus d'un siècle (regarder les fontes spectaculaires des glaciers fin XIX)




Après cette histoire de carbone a surtout permis la mise en place d'un marché du carbone (compte 449 pour les comptable), avec des institutions financières qui sont apparues pour prendre leurs commissions et gérer, dernièrement, on a surtout vu une escroquerie à plusieurs milliards touchant tous les pays européens sur la TVA liée aux quotas de Carbone http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/2-milliards-d-euros-de-fraudes-a-la-tva-sur-les-quotas-de-carbone/ ... étrangement les acteurs de cette fraude inédite (quelques milliards pour la France.. quand vous comparez au foin que peut provoquer une mesure pour gagner quelques centaines de million pour les retraites, très étonnant cette amnésie des médias) sont juifs, aujourd'hui expatriés et protégés par Israël. (http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Un-golden-boy-amateur-de-Puff-Diddy-et-de-poker-arrete-pour-escroquerie-dans-une-dossier-de-fraude-a-la-taxe-carbonne-717012

Moralité, questionnez-vous toujours si les types qui vous demandent de croire une histoire y ont intérêt.

Maintenant, qu'il y ait un réchauffement et que l'homme en soit responsable.... Je crois qu'on peut pas l'affirmer, et je m'oppose à cette réponse toute faite CO2 = hausse de t° mondiale, qui fait aussi le jeu des industriels en obligeant par des "lois, règlements, recommandations, incitations fiscales" à tout renouveler "voiture, maison, machine" pour du prétendument "plus propre". L'exemple des lampes fluocompactes (dont une firme européenne quo-détient le brevet) l'illustre parfaitement (pour rappel, ces lampes contiennent du mercure, du pétrole et l'énergie calorifique (~ totalité de l'énergie produite) d'une vieille lampe à incandescence n'est pas perdue si vous désirez chauffer votre domicile (sans compter que les industriels se sont organisés pour limiter la durée de vie des ampoules à filament).

La vraie écologie est de gérer la démographie mondiale... pas d'embêter les gens à compter les centilitres d'eau... or ça, aucune firme industrielle qui nous abreuve de solutions écologiques ne le soutient... eh oui, on ne va pas réduire la taille du marché.
Et que dire encore des fondations Hulot et consorts, tout simplement financées par les industriels pour pouvoir apposer leur logo sur le package.... Défendront-elles une baisse de la démographie ? Non, on est 7 bientôt 9 milliards, les écologistes auto-proclamés s'en moquent.

En conclusion... envoyons les se faire foutre, et repensons l'écologie sans eux, loin de leur diktat financier et pas écologique.

Voilà pour l’aparté.


yuli06
Posté à 14h07 le 12/10/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation deconstruction a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
En 1900 c'est le règne de la machine à vapeur, le charbon brûle, on se chauffe au bois, ça devait en faire pas mal du C02 depuis une cinquantaine d'année, par contre la population Mondiale etait d'environs 3 milliard à l'époque. Enfin je pense qu'on doit être en période de réchauffement, mais qu'on aide pas.

Et puis les voiture c'est 15% de la pollution atmosphérique même pas, l'industrie et l'agriculture par contre c'est le reste.


On m'avait dit une fois que c'était les rejets des usines à charbon qui tapissant la neige de noir, la faisait fondre plus rapidement... explication vaseuse car les glaciers ont fondu dans les vallées industrialisées ou pas, des pays industriels ou non.

Alors regardons le CO2 :




Effectivement, imputer à l'homme le réchauffement climatique, je reste dubitatif puisque ce réchauffement a commencé il y a bien plus d'un siècle (regarder les fontes spectaculaires des glaciers fin XIX)




Après cette histoire de carbone a surtout permis la mise en place d'un marché du carbone (compte 449 pour les comptable), avec des institutions financières qui sont apparues pour prendre leurs commissions et gérer, dernièrement, on a surtout vu une escroquerie à plusieurs milliards touchant tous les pays européens sur la TVA liée aux quotas de Carbone http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/2-milliards-d-euros-de-fraudes-a-la-tva-sur-les-quotas-de-carbone/ ... étrangement les acteurs de cette fraude inédite (quelques milliards pour la France.. quand vous comparez au foin que peut provoquer une mesure pour gagner quelques centaines de million pour les retraites, très étonnant cette amnésie des médias) sont juifs, aujourd'hui expatriés et protégés par Israël. (http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Un-golden-boy-amateur-de-Puff-Diddy-et-de-poker-arrete-pour-escroquerie-dans-une-dossier-de-fraude-a-la-taxe-carbonne-717012

Moralité, questionnez-vous toujours si les types qui vous demandent de croire une histoire y ont intérêt.

Maintenant, qu'il y ait un réchauffement et que l'homme en soit responsable.... Je crois qu'on peut pas l'affirmer, et je m'oppose à cette réponse toute faite CO2 = hausse de t° mondiale, qui fait aussi le jeu des industriels en obligeant par des "lois, règlements, recommandations, incitations fiscales" à tout renouveler "voiture, maison, machine" pour du prétendument "plus propre". L'exemple des lampes fluocompactes (dont une firme européenne quo-détient le brevet) l'illustre parfaitement (pour rappel, ces lampes contiennent du mercure, du pétrole et l'énergie calorifique (~ totalité de l'énergie produite) d'une vieille lampe à incandescence n'est pas perdue si vous désirez chauffer votre domicile (sans compter que les industriels se sont organisés pour limiter la durée de vie des ampoules à filament).

La vraie écologie est de gérer la démographie mondiale... pas d'embêter les gens à compter les centilitres d'eau... or ça, aucune firme industrielle qui nous abreuve de solutions écologiques ne le soutient... eh oui, on ne va pas réduire la taille du marché.
Et que dire encore des fondations Hulot et consorts, tout simplement financées par les industriels pour pouvoir apposer leur logo sur le package.... Défendront-elles une baisse de la démographie ? Non, on est 7 bientôt 9 milliards, les écologistes auto-proclamés s'en moquent.

En conclusion... envoyons les se faire foutre, et repensons l'écologie sans eux, loin de leur diktat financier et pas écologique.

Voilà pour l’aparté.


Comme toujours quand on connait(moi)mal un sujet on a tendance à écouter celui qui amène des arguments et qui a parlé en dernier.

Bon j'ai pas tout compris donc je vais dire,pourquoi pas

La chose qui me tracasse ,c comment tu fais pour faire baisser la démographie mondiale?

Merci

Viva La Vida
Viva Isola
mx5kev
Posté à 16h49 le 12/10/15 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Perso ce qui me fait rire c'est le graphique qui met en correlation la production automobile et l'augmentation du taux de C02. Ca marcherais aussi bien avec n'importe quelle activité humaine.

Après, la vérité doit se trouver au milieux, comme tout, certains en profite pour faire de l'argent, mais c'est pas pour autant que le problème n'existe pas.

Pour le coup de la démographie, ça se stabilisera naturellement avec la baisse du taux de natalité dans les pays en développement avec justement leur développement.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
deconstruction
Posté à 18h45 le 12/10/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:

Comme toujours quand on connait(moi)mal un sujet on a tendance à écouter celui qui amène des arguments et qui a parlé en dernier.

Bon j'ai pas tout compris donc je vais dire,pourquoi pas

La chose qui me tracasse ,c comment tu fais pour faire baisser la démographie mondiale?

Merci


Arrêtez les politiques d'aides à la procréation (tout le système français est basé là dessus (moins tu es apte à assumer une éducation, plus on t'aide... la prime aux inadaptés). Deux, on distribue autant de pilules que de sacs de riz dans les pays qui n'ont pas fait leur transition démographique (grosso-modo, l'Inde et l'Afrique)... mais ça irait à l'encontre du "toujours plus", or notre économie ne peut fonctionner que sur un mode exponentiel (cf la création monétaire par le crédit). Donc aucun acteur du système Politiques, Industriels, Associations écologiques subventionnées, ne défendra une baisse de la démographie (qui est pourtant la seule politique écologique valable)... tu remarqueras que cette solution simple n'est JAMAIS évoquée !
Par contre, ils vont bien t'emmerder, bien te faire culpabiliser pour un tas de conneries qui occuperont ton esprit (pour les politiques c'est " l'engagement citoyen écologique ", ta nouvelle religion) et ton portefeuille (pour les industriels, "faut racheter de l'écolo").

Après, je ne dis pas que l'homme n'est pas responsable d'un réchauffement, simplement que le discours dominant martelé ne semble pas correspondre aux faits, que les solutions sont fausses, que ces solutions soutiennent des intérêts autres qu''écologiques.




pistol
Posté à 19h00 le 12/10/15 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation deconstruction a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
En 1900 c'est le règne de la machine à vapeur, le charbon brûle, on se chauffe au bois, ça devait en faire pas mal du C02 depuis une cinquantaine d'année, par contre la population Mondiale etait d'environs 3 milliard à l'époque. Enfin je pense qu'on doit être en période de réchauffement, mais qu'on aide pas.

Et puis les voiture c'est 15% de la pollution atmosphérique même pas, l'industrie et l'agriculture par contre c'est le reste.


On m'avait dit une fois que c'était les rejets des usines à charbon qui tapissant la neige de noir, la faisait fondre plus rapidement... explication vaseuse car les glaciers ont fondu dans les vallées industrialisées ou pas, des pays industriels ou non.

Alors regardons le CO2 :




Effectivement, imputer à l'homme le réchauffement climatique, je reste dubitatif puisque ce réchauffement a commencé il y a bien plus d'un siècle (regarder les fontes spectaculaires des glaciers fin XIX)



je ne suis pas souvent d'accord avec toi (et même jamais jusqu’à présent), mais pour une fois, je partage ...
sachant que l'homme a quand même une petite part de responsabilité


Après cette histoire de carbone a surtout permis la mise en place d'un marché du carbone (compte 449 pour les comptable), avec des institutions financières qui sont apparues pour prendre leurs commissions et gérer, dernièrement, on a surtout vu une escroquerie à plusieurs milliards touchant tous les pays européens sur la TVA liée aux quotas de Carbone http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/2-milliards-d-euros-de-fraudes-a-la-tva-sur-les-quotas-de-carbone/ ... étrangement les acteurs de cette fraude inédite (quelques milliards pour la France.. quand vous comparez au foin que peut provoquer une mesure pour gagner quelques centaines de million pour les retraites, très étonnant cette amnésie des médias) sont juifs, aujourd'hui expatriés et protégés par Israël. (http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Un-golden-boy-amateur-de-Puff-Diddy-et-de-poker-arrete-pour-escroquerie-dans-une-dossier-de-fraude-a-la-taxe-carbonne-717012

Moralité, questionnez-vous toujours si les types qui vous demandent de croire une histoire y ont intérêt.

Maintenant, qu'il y ait un réchauffement et que l'homme en soit responsable.... Je crois qu'on peut pas l'affirmer, et je m'oppose à cette réponse toute faite CO2 = hausse de t° mondiale, qui fait aussi le jeu des industriels en obligeant par des "lois, règlements, recommandations, incitations fiscales" à tout renouveler "voiture, maison, machine" pour du prétendument "plus propre". L'exemple des lampes fluocompactes (dont une firme européenne quo-détient le brevet) l'illustre parfaitement (pour rappel, ces lampes contiennent du mercure, du pétrole et l'énergie calorifique (~ totalité de l'énergie produite) d'une vieille lampe à incandescence n'est pas perdue si vous désirez chauffer votre domicile (sans compter que les industriels se sont organisés pour limiter la durée de vie des ampoules à filament).

La vraie écologie est de gérer la démographie mondiale... pas d'embêter les gens à compter les centilitres d'eau... or ça, aucune firme industrielle qui nous abreuve de solutions écologiques ne le soutient... eh oui, on ne va pas réduire la taille du marché.
Et que dire encore des fondations Hulot et consorts, tout simplement financées par les industriels pour pouvoir apposer leur logo sur le package.... Défendront-elles une baisse de la démographie ? Non, on est 7 bientôt 9 milliards, les écologistes auto-proclamés s'en moquent.

En conclusion... envoyons les se faire foutre, et repensons l'écologie sans eux, loin de leur diktat financier et pas écologique.

Voilà pour l’aparté.


Page 5 sur 5 | < 1 2 3 4 5

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM