Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/160424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Randonnées, balades | Grande Traversée du Mercantour (GTM)
Mardi 16 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Grande Traversée du Mercantour (GTM)

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Randonnées, balades / Grande Traversée du Mercantour (GTM)

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
rascasse
Posté à 12h02 le 22/06/16 | Permalien
Avatar de rascasse

Inscrit le: 20/12/2014
Messages: 328
Localisation:



Ca a pas l'air mal comme idee pour booster l'arriere pays pendant la periode estivale: Une grosse balade type GR20 en 16 etapes (212Km) . Ils ont du faire ca pour remplacer le defunt "Balcons du Mercantour" qui tenait a coeur a Estrosi.

http://www.nice-premium.com/actualite,42/le-departement-presente-la-grande-traversee-du-mercantour,19306.html?lang=fr

Soucieux d’ouvrir cet écrin splendide et fascinant au plus grand nombre, le Département a mis en place la Grande Traversée du Mercantour, un itinéraire exceptionnel de 200 kilomètres débutant dans la haute vallée du Var, traversant les vallées de la Tinée puis de la Vésubie, pour redescendre, depuis le refuge des Merveilles, jusqu’à Menton.

https://randoxygene.departement06.fr/grande-traversee-du-mercantour-11289.html








pitchoune06
Posté à 08h09 le 23/06/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


6h pour faire Ste Anne-Isola 2000 :reflechie: Ils font quoi en chemin pour mettre autant de temps? Sinon pour les période conseillée, cette année ca va encore on a eu un faible enneigement mais conseiller une balade comme Questa / Boréon des debut juillet je m'y aventurerais pas je pense ou alors prévoir des crampons. Je me rappel d'un 12 juillet de je ne sais plus quelle année, où arrivée au pas de Prefouns il y avait tellement de neige qu'on a préféré faire demi tour. Enfin ce qui m'inquiète un peu pour un tel périple c'est la capacité d'accueil de certains refuge en cas d'affluence. Sinon ce genre d'événement existe sous une autre forme: la traversada ca se fait chaque année.

Isola forever
tavel
Posté à 10h05 le 23/06/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
6h pour faire Ste Anne-Isola 2000 :reflechie: Ils font quoi en chemin pour mettre autant de temps? Sinon pour les période conseillée, cette année ca va encore on a eu un faible enneigement mais conseiller une balade comme Questa / Boréon des debut juillet je m'y aventurerais pas je pense ou alors prévoir des crampons. Je me rappel d'un 12 juillet de je ne sais plus quelle année, où arrivée au pas de Prefouns il y avait tellement de neige qu'on a préféré faire demi tour. Enfin ce qui m'inquiète un peu pour un tel périple c'est la capacité d'accueil de certains refuge en cas d'affluence. Sinon ce genre d'événement existe sous une autre forme: la traversada ca se fait chaque année.


"qui veut voyager loin ménage sa monture"
Les temps sont recalculés pour ceux qui font les 16 jours d'affilée
Ca va moins vite qu'une randonnée à la journée

Pas faux pour la neige
Hier, le PN faisait une alerte à la Cayolle sur F
https://www.facebook.com/ParcnationalduMercantour/?fref=ts

Pour l'affluence, tu prends ta tente et tu dors à côté Mr.Green


A plat, tes skis tu garderas
rascasse
Posté à 11h07 le 23/06/16 | Permalien
Avatar de rascasse

Inscrit le: 20/12/2014
Messages: 328
Localisation:



Interessant, merci.. j'avais jamais entendu parler du Chlamydomonas‬ Nivalis... Atchoum. Tu m'etonnes qu'ils preferrent appeler ca l'algue rouge ou sang des glaciers, nettement plus poetique.

Pourquoi la ‪#‎neige‬ est ‪#‎rouge‬ au ‪#‎printemps‬ ?

Son nom scientifique ‪#‎Chlamydomonas‬ ‪#‎nivalis‬ plus communément appelée l'algue des neiges (‪#‎alguedesneiges‬) ou le sang des glaciers (‪#‎sangdesglaciers‬) est une ‪#‎algue‬ unicellulaire qui appartient à la famille des algues vertes.

Durant l'hiver, même à très basse température elle végète sous la neige.

A l'arrivée du printemps, la fonte des neiges s'intensifie, l'algue reprend vie et sous l'effet de la ‪#‎chlorophylle‬, fabrique un pigment rouge pour se protéger des rayons ultraviolet.

Ces impressionnantes trainées rouges sur la neige sont le résultat de ces déplacements.


tavel
Posté à 11h29 le 10/07/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:



Les ouvreurs "officiels" ne sont pas trop chargés pour 16 jours de randonnée : ça sent encore l'entourloupe du CG06 Mr.Green

16 jours / 200 kms, c'est minimum un gros sac à dos de 12/15 kgs




A plat, tes skis tu garderas
cantaloupe
Posté à 08h11 le 11/08/17 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice




Générique de fin à lire

&t=1281s



cantaloupe
Posté à 08h11 le 11/08/17 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice




Générique de fin à lire

&t=1281s



cantaloupe
Posté à 08h11 le 11/08/17 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice




Générique de fin à lire

&t=1281s



Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM