Auteurs |
Messages |
rascasse
|
|
| |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| 6h pour faire Ste Anne-Isola 2000 Ils font quoi en chemin pour mettre autant de temps? Sinon pour les période conseillée, cette année ca va encore on a eu un faible enneigement mais conseiller une balade comme Questa / Boréon des debut juillet je m'y aventurerais pas je pense ou alors prévoir des crampons. Je me rappel d'un 12 juillet de je ne sais plus quelle année, où arrivée au pas de Prefouns il y avait tellement de neige qu'on a préféré faire demi tour. Enfin ce qui m'inquiète un peu pour un tel périple c'est la capacité d'accueil de certains refuge en cas d'affluence. Sinon ce genre d'événement existe sous une autre forme: la traversada ca se fait chaque année.
Isola forever |
tavel
|
|
| pitchoune06 a écrit:6h pour faire Ste Anne-Isola 2000 Ils font quoi en chemin pour mettre autant de temps? Sinon pour les période conseillée, cette année ca va encore on a eu un faible enneigement mais conseiller une balade comme Questa / Boréon des debut juillet je m'y aventurerais pas je pense ou alors prévoir des crampons. Je me rappel d'un 12 juillet de je ne sais plus quelle année, où arrivée au pas de Prefouns il y avait tellement de neige qu'on a préféré faire demi tour. Enfin ce qui m'inquiète un peu pour un tel périple c'est la capacité d'accueil de certains refuge en cas d'affluence. Sinon ce genre d'événement existe sous une autre forme: la traversada ca se fait chaque année.
"qui veut voyager loin ménage sa monture"
Les temps sont recalculés pour ceux qui font les 16 jours d'affilée
Ca va moins vite qu'une randonnée à la journée
Pas faux pour la neige
Hier, le PN faisait une alerte à la Cayolle sur F
https://www.facebook.com/ParcnationalduMercantour/?fref=ts
Pour l'affluence, tu prends ta tente et tu dors à côté
A plat, tes skis tu garderas |
rascasse
|
|
|
Interessant, merci.. j'avais jamais entendu parler du Chlamydomonas‬ Nivalis... Atchoum. Tu m'etonnes qu'ils preferrent appeler ca l'algue rouge ou sang des glaciers, nettement plus poetique.
Pourquoi la ‪#‎neige‬ est ‪#‎rouge‬ au ‪#‎printemps‬ ?
Son nom scientifique ‪#‎Chlamydomonas‬ ‪#‎nivalis‬ plus communément appelée l'algue des neiges (‪#‎alguedesneiges‬) ou le sang des glaciers (‪#‎sangdesglaciers‬) est une ‪#‎algue‬ unicellulaire qui appartient à la famille des algues vertes.
Durant l'hiver, même à très basse température elle végète sous la neige.
A l'arrivée du printemps, la fonte des neiges s'intensifie, l'algue reprend vie et sous l'effet de la ‪#‎chlorophylle‬, fabrique un pigment rouge pour se protéger des rayons ultraviolet.
Ces impressionnantes trainées rouges sur la neige sont le résultat de ces déplacements.
|
tavel
|
|
|
Les ouvreurs "officiels" ne sont pas trop chargés pour 16 jours de randonnée : ça sent encore l'entourloupe du CG06
16 jours / 200 kms, c'est minimum un gros sac à dos de 12/15 kgs
A plat, tes skis tu garderas |
cantaloupe
|
|
| |
cantaloupe
|
|
| |
cantaloupe
|