Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| cantaloupe a écrit:
Je voulais aller skier en fin de saison en Georgie mais je vais surement annuler
Cantaloupe tu as un projet ,ne te fis pas au rumeur ,vas y,n’annule pas , il n’y a aucun risque,c’est un fait divers un accident qui heureusement se termine à priori,très bien àu vu des différentes vidéos mais qui fait très peur.
On te garde la place au chaud.
Courage , sois fort on pensera à toi et peut-être à bientôt
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| J'ai trouvé qu'en mars 1985, dans la station de Méribel un accident similaire s'est produit sur le tsf2 de l'Adret dont deux sièges se sont bloqués entrainant 50m de marche arrière pour un couple de skieurs Hollandais projeté en aval de la gare. L'accident était du a une mauvaise réception de deux skieurs au départ de la remontée entrainant une défaillance mécanique. Bilan: 1 blessé grave.
Isola forever |
yuli06
|
|
| Et Bin ,heureusement tout ce fini bien
UNE TÉLÉCABINE CHUTE SANS FAIRE DE VICTIME À PRA LOUP
Par La rédaction | Le 25/03 à 17h47 ● MàJ 25/03 à 17h48
On a frôlé le drame ce dimanche à la mi-journée dans la station de Pra Loup, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
En effet, il était environ 13h30 quand une télécabine de Costebelle s'est décrochée de son câble avant de s'écraser sur la piste en contrebas. Heureusement, l’œuf était vide et aucun skieur ne se trouvait sur la piste au moment de l'accident.
En revanche, 72 personnes se sont retrouvées "prisonnières" des autres cabines de la remontée mécanique aussitôt arrêtée après l'accident. Leur évacuation a été assurée par le peloton de gendarmerie de haute-montagne de Jausiers.
Si deux hélicoptères ont participé aux opérations de secours, pour l'essentiel, les skieurs ont quitté les télécabines en rappel. Pour l'heure on ne connaît pas les causes de l'accident.
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| c'est une vielle installation cette TCD je crois mais il est clair qu'elle est pas prête de redémarrer avant que l'enquête dévoile ce qui s'est passé. une chance que personne n'était dedans. l'issue aurait pu être dramatique. Ce genre d'accident est extrémement rare.
|
yuli06
|
|
| Mouais ,ça donne à réfléchir des vielles trapanelles on en a tous qqsois la station,ils ont bcp bcp de chance et tant mieux .................
Faut regarder au niveau du sol
Viva La Vida
Viva Isola |
mx5kev
|
|
| Je croyais qu'il était remplacé par le télémix celui la? Enfin, ces oeuf la, c'est pas le premier accident. Il y a une quinzaine d'année il y avait eu le même à Serre Chevalier il me semble.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
mika
|
|
| Et aussi à Meribel il y a une paire d'années sur ce qui s'appele platières 3 maintenant je crois.
|
|
|