Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Gréolière-les-Neiges | Gréolieres les neiges - Page 207
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréolieres les neiges

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Gréolière-les-Neiges / Gréolieres les neiges

Page 207 sur 214 | < 1 2 3... 205 206 207 208 209... 212 213 214 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 00h30 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


euh il me semble osol que la nouvelle retenue fait 63 000m3 contre 16 000m3 avant comme celle de Roubion en fait mais je me trompe peut-être.

osol
Posté à 01h10 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui je crois que tu as raison Wink enfin le rapport en volume d'eau dispo est toujours a peu prés le meme.. 16000 utilisable cette année ce n'est pas beaucoupEek

Hasta la Vista
charolais06
Posté à 14h53 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Citation willgreo a écrit:
Salut,
Une question comme ça, hormis Antibois qui du forum est venu cette saison skier sur GLN ?


pas moi non plus et pourtant elle est fabuleuse cette station quand la neige est présente!

legarnier
Posté à 17h29 le 27/03/19 | Permalien
Inscrit le: 23/03/2019
Messages: 6
Localisation:


Bah c'est clair : dès qu'il y a de la neige dans une station en hiver, c'est fabuleux Mr.GreenMr.GreenMr.GreenMr.Green

willgreo
Posté à 17h57 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation osol a écrit:
oui je crois que tu as raison Wink enfin le rapport en volume d'eau dispo est toujours a peu prés le meme.. 16000 utilisable cette année ce n'est pas beaucoupEek


Cette année y'a eu entre 20 et 25.000 cubes utilisable, et quasi utilisé.
Le problème est que même avec une retenue pleine il aurait pas fait beaucoup mieux, a part en mettre 1 mètre d'épaisseur, mais pourquoi faire du coup ?
Avant Noël ça avait du mal a produire au dessus du P1 ou P2, des journées entières a monter la neige au P3, puis au P5.
La cime ça a produit grosso merdo 1 semaine le restant les conditions n'étaient pas bonne, et comme c'est les vieux canons la haut le rendement est pas top.
En gros faut absolument changer les canons en haut et en mettre sur les dolines, la les 60.000 seront utiles !
Mais quand on y réfléchit, vu le problème de froid au dessus du P3, le problème se posera aussi sur les dolines... Donc faut un tk avec lâcher intermédiaire dont l'arrivée normal permet de récupérer le Jas, ça desengorgerai en plus le FDN quand y'a du monde.
Mais vu les dernières saisons est ce encore la priorité...


Lou bourguetan
legarnier
Posté à 18h01 le 27/03/19 | Permalien
Inscrit le: 23/03/2019
Messages: 6
Localisation:


GLN, seule station en France où plus on monte, plus il fait chaud

osol
Posté à 18h49 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation willgreo a écrit:
Citation osol a écrit:
oui je crois que tu as raison Wink enfin le rapport en volume d'eau dispo est toujours a peu prés le meme.. 16000 utilisable cette année ce n'est pas beaucoupEek


Cette année y'a eu entre 20 et 25.000 cubes utilisable, et quasi utilisé.
Le problème est que même avec une retenue pleine il aurait pas fait beaucoup mieux, a part en mettre 1 mètre d'épaisseur, mais pourquoi faire du coup ?
Avant Noël ça avait du mal a produire au dessus du P1 ou P2, des journées entières a monter la neige au P3, puis au P5.
La cime ça a produit grosso merdo 1 semaine le restant les conditions n'étaient pas bonne, et comme c'est les vieux canons la haut le rendement est pas top.
En gros faut absolument changer les canons en haut et en mettre sur les dolines, la les 60.000 seront utiles !
Mais quand on y réfléchit, vu le problème de froid au dessus du P3, le problème se posera aussi sur les dolines... Donc faut un tk avec lâcher intermédiaire dont l'arrivée normal permet de récupérer le Jas, ça desengorgerai en plus le FDN quand y'a du monde.
Mais vu les dernières saisons est ce encore la priorité...

aprés avec la puissance théorique qu'ils ont avec des canons du type TF10:technoalpin: tu peux produire en marginal, stocker et remonter comme à la Colmiane du moins pour les Dolines et l'arrivée TSF4:gmm:

Hasta la Vista
willgreo
Posté à 18h58 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation osol a écrit:

aprés avec la puissance théorique qu'ils ont avec des canons du type TF10:technoalpin: tu peux produire en marginal, stocker et remonter comme à la Colmiane du moins pour les Dolines et l'arrivée TSF4:gmm:


C'est ce qu'il faudrait oui Wink

Lou bourguetan
osol
Posté à 19h22 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


il me semble que l'implantation des canons sur les "Dolines" est programmé, et financé il me sembleWink à eux de se montrer imaginatifs.. allez JPR les cartes sont dans tes mainsEek en tout cas on suis l'affaire avec toi WillWink

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 19h41 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je pensais a tout autre chose, je ne sais pas dans quelles villes ou quels quartiers vous habitez mais chez moi les cantonniers on la mauvaise habitude de laisser couler l'eau des bouches qu'ils ouvrent pour arroser. Quelque fois ca coule durant des jours, et quand on appel le numéro de Allo Mairie de Nice pour le signaler ils répondent que ce n'est pas grave car c'est de l'eau non potable triste A mon avis toute cette eau gaspillé aurait même fait débordé la retenue de Greo

Isola forever
Page 207 sur 214 | < 1 2 3... 205 206 207 208 209... 212 213 214 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM