Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| euh il me semble osol que la nouvelle retenue fait 63 000m3 contre 16 000m3 avant comme celle de Roubion en fait mais je me trompe peut-être.
|
osol
|
|
| oui je crois que tu as raison enfin le rapport en volume d'eau dispo est toujours a peu prés le meme.. 16000 utilisable cette année ce n'est pas beaucoup
Hasta la Vista |
charolais06
|
|
| willgreo a écrit:Salut,
Une question comme ça, hormis Antibois qui du forum est venu cette saison skier sur GLN ?
pas moi non plus et pourtant elle est fabuleuse cette station quand la neige est présente!
|
legarnier
|
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| osol a écrit:oui je crois que tu as raison enfin le rapport en volume d'eau dispo est toujours a peu prés le meme.. 16000 utilisable cette année ce n'est pas beaucoup
Cette année y'a eu entre 20 et 25.000 cubes utilisable, et quasi utilisé.
Le problème est que même avec une retenue pleine il aurait pas fait beaucoup mieux, a part en mettre 1 mètre d'épaisseur, mais pourquoi faire du coup ?
Avant Noël ça avait du mal a produire au dessus du P1 ou P2, des journées entières a monter la neige au P3, puis au P5.
La cime ça a produit grosso merdo 1 semaine le restant les conditions n'étaient pas bonne, et comme c'est les vieux canons la haut le rendement est pas top.
En gros faut absolument changer les canons en haut et en mettre sur les dolines, la les 60.000 seront utiles !
Mais quand on y réfléchit, vu le problème de froid au dessus du P3, le problème se posera aussi sur les dolines... Donc faut un tk avec lâcher intermédiaire dont l'arrivée normal permet de récupérer le Jas, ça desengorgerai en plus le FDN quand y'a du monde.
Mais vu les dernières saisons est ce encore la priorité...
Lou bourguetan
|
legarnier
|
|
GLN, seule station en France où plus on monte, plus il fait chaud
|
osol
|
|
| willgreo a écrit: osol a écrit:oui je crois que tu as raison enfin le rapport en volume d'eau dispo est toujours a peu prés le meme.. 16000 utilisable cette année ce n'est pas beaucoup
Cette année y'a eu entre 20 et 25.000 cubes utilisable, et quasi utilisé.
Le problème est que même avec une retenue pleine il aurait pas fait beaucoup mieux, a part en mettre 1 mètre d'épaisseur, mais pourquoi faire du coup ?
Avant Noël ça avait du mal a produire au dessus du P1 ou P2, des journées entières a monter la neige au P3, puis au P5.
La cime ça a produit grosso merdo 1 semaine le restant les conditions n'étaient pas bonne, et comme c'est les vieux canons la haut le rendement est pas top.
En gros faut absolument changer les canons en haut et en mettre sur les dolines, la les 60.000 seront utiles !
Mais quand on y réfléchit, vu le problème de froid au dessus du P3, le problème se posera aussi sur les dolines... Donc faut un tk avec lâcher intermédiaire dont l'arrivée normal permet de récupérer le Jas, ça desengorgerai en plus le FDN quand y'a du monde.
Mais vu les dernières saisons est ce encore la priorité...
aprés avec la puissance théorique qu'ils ont avec des canons du type TF10 tu peux produire en marginal, stocker et remonter comme à la Colmiane du moins pour les Dolines et l'arrivée TSF4
Hasta la Vista |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| osol a écrit:
aprés avec la puissance théorique qu'ils ont avec des canons du type TF10 tu peux produire en marginal, stocker et remonter comme à la Colmiane du moins pour les Dolines et l'arrivée TSF4
C'est ce qu'il faudrait oui
Lou bourguetan
|
osol
|
|
| il me semble que l'implantation des canons sur les "Dolines" est programmé, et financé il me semble à eux de se montrer imaginatifs.. allez JPR les cartes sont dans tes mains en tout cas on suis l'affaire avec toi Will
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je pensais a tout autre chose, je ne sais pas dans quelles villes ou quels quartiers vous habitez mais chez moi les cantonniers on la mauvaise habitude de laisser couler l'eau des bouches qu'ils ouvrent pour arroser. Quelque fois ca coule durant des jours, et quand on appel le numéro de Allo Mairie de Nice pour le signaler ils répondent que ce n'est pas grave car c'est de l'eau non potable A mon avis toute cette eau gaspillé aurait même fait débordé la retenue de Greo
Isola forever |
|
|