Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| elliot42 a écrit:
Oui jusqu'à Druos, mais je n'y suis pas resté longtemps (j'étais en famille), l'Été prochain ça sera le côté Italien (et le Malinvern si je suis seul ou avec un ami).
Le Malinvern, l'acces au sommet est un peu raide, mais franchement ca vaut le coup !
Sinon dans le meme coin, Tu bifurque à la balise un peu apres le premier lac de terre rouge et tu va au Pas du Loup, c'est sympa aussi comme petite balade et le lac est joli Bon c'est vrai qu'un lac est rarement moche
Lou bourguetan
|
elliot42
|
|
| Justement je voulais te demander pour le Malinvern, il y a beaucoup de chutes de pierres en arrivant vers le sommet? mais en tout cas il me tente bien car en voyant la vue qu'il y a là haut...
Et merci pour l'idée balade (peut être que ça se fera avant que les températures soient trop basses)
Vive la montagne :) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Tu as laissé un mot là haut Will au fait?
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| elliot42 a écrit:Justement je voulais te demander pour le Malinvern, il y a beaucoup de chutes de pierres en arrivant vers le sommet? mais en tout cas il me tente bien car en voyant la vue qu'il y a là haut...
Et merci pour l'idée balade (peut être que ça se fera avant que les températures soient trop basses)
Chutes de pierres non, a moins qu'un "couillon" devant ne fasse pas attention a ce qu'il fait, mais bon ca grimpe un peu et les mains servent sur certains passages, apres comme j'ai déja dit, si on est soumis au vertige c'est peut etre pas top, on passe au bord de l'arete coté francais ou italien et y'a quand meme une sacré hauteur à l'aplomb, pareillement le sommet est assez étroit. Ceci dit ca se fait quand meme facilement, mais bon prefere prevenir quand meme
Pour l'idée de balade, ouais c'est du meme genre que si tu va a la baisse, donc assez tranquille, de mémoire y'a que peut etre pour monter au pas ou ca grimpe un peu plus avec quelques lacets, mais en temps ca doit etre grosso modo du meme ordre que pour la baisse de Druos.
Pour Pitch, non pas laisser de mot, je suis meme pas aller voir la boite d'ailleurs, y'a quelques années surement mais depuis le temps et vu le passage doit faire longtemps qu'il y est plus !
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| willgreo a écrit: elliot42 a écrit:
Oui jusqu'à Druos, mais je n'y suis pas resté longtemps (j'étais en famille), l'Été prochain ça sera le côté Italien (et le Malinvern si je suis seul ou avec un ami).
Le Malinvern, l'acces au sommet est un peu raide, mais franchement ca vaut le coup !
Sinon dans le meme coin, Tu bifurque à la balise un peu apres le premier lac de terre rouge et tu va au Pas du Loup, c'est sympa aussi comme petite balade et le lac est joli Bon c'est vrai qu'un lac est rarement moche
Le pas du loup est un peu un cirque refermé sur lui même, tres mineral je pense que ca vaut le coup si tu veux faire une boucle vers Lombarde par exemple, ce qui est sympa c'est comme le coin est peu fréquenté il y a des tas de marmottes.
Isola forever |
willgreo
|
|
| Oui c'est sur que ca fait un peu court juste le pas du loup, mais ca offre une autre alternative pour une petite balade du meme genre que pour la baisse de Druos, et comme dit plus haut y'a nettement moins de monde
Et du Pas on a aussi une jolie vue sur le Viso
Puis ensuite en redescendant y'a toujours la possiblité de faire le Pique Nique a Terre Rouge, de la Balise y'a vraiment pas grand chose pour l'atteindre (le grand lac bien sur).
Lou bourguetan
|
elliot42
|
|
| Merci à vous deux pour vos réponses, je serais quoi faire l'été prochain (en plus des autres rando présentés sur le fofo) ça me parait sympa le tour Terre Rouge -> Pas du Loup -> Lombarde
Peut être que (juste) le Pas du Loup ce fera cette année avant que la neige arrive vraiment
Vive la montagne :) |
|
|