Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/170524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Colmiane | La Colmiane - Page 108
Vendredi 17 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 108 sur 140 | < 1 2 3... 106 107 108 109 110... 138 139 140 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 21h37 le 18/08/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation grantoine a écrit:
Bonjour,

Je voulais mettre un petit mot ici, puis rédiger un courrier au SEM ou a l'OT de la Colmiane.

J'ai fait une journée a la Colmiane avec l'amicale de mon travail. Étaient compris 2 descentes en luge, un accro branche et un minigolf.

Tout s'est bien passé jusqu’à la 2eme descente en luge : on ma fait comprendre que ma fille de 7 ans et demi devait faire la descente toute seule puisque plus grande qu'1m35 (mais n'a que 7 ans malgré sa taille : hé oui les parents sont grands tous les 2) Je n’était absolument pas chaud, je l'ai fait savoir aux agents en charge du départs des luges.

Ma femme part la première, ma petite en deuxième, et moi en dernier.... je rattrape ma fille pour lui crier les indication (freine !! lâche !!! freine !! lâche !!!) mais vers l'arrivée elle a pris ses distance...... et beaucoup de vitesse....
SAUF que ma femme était arrêtée au stand d'arrivée.... La petite arrivant derrière a fond les ballons, sans réussir a freiner, même en tirant comme une tordue...

Résultat : Elle percute de plein fouet par l’arrière ma femme qui était arrêtée.... (vision d'horreur de sa femme qui se prends un coup du lapin d'un autre monde, amplitude d'un mètre au niveau de la tête, plus le dosseret dans le dos, et qui ne bouge plus.....). finalement elle bouge , on sort de là et on fait le point : mal aux cervicales très fort, et mal de crane terrible.....

En rentrant, détour par la case urgences de l’hôpital, ça tombe bien, on y était puisque sortie avec l'amicale de l’hôpital dans lequel je travaille.... et au bout de 2 heures le verdict tombe : Entorse des cervicales.

C'est la qu’intervient ma remarque, ou coup de gueule :

Contrairement a d'autres luges d'été que nous avons déjà fait (les Saisies), comment se fait il, que sur une installation ou on dévale peut être 400m de dénivelé, il n'y ai pas de système de freinage automatique des luges a l'arrivée, sur une installation sur laquelle de jeunes enfants sont censés se débrouiller seul ???? Evilalors que nous sommes a une époque ou on a des normes de sécurité pour tout, y compris pour se protéger d'un pet de mouche .........

Donc suite a cet accident, hormis le fait d'avoir mal, de crever de chaud avec une minerve en plein juillet, ben c'est 120€ d'osteo pour remettre tout ca en place etc.... pour le moment... car les m... aux cervicales on se les traine un moment !!

On se dit... sympa la sortie.... (je ne suis pas sur d'y retourner en tout honnêteté...)

EvilEvil




Cher Grantoine;-)

Déjà j'espère que tu as arrêté de grandir,car je te rappelle que les portes standard sont à 2m04heureux
Sinon
100% d'accord avec toi ,pas grand chose à rajouter,qqs part "heureusement" que c'était ta femme,imagine, une inconnue qui te veux du " bien" t pas sortie de l'auberge.
Je serais furax de suivre des consignes de sécurité debiles.
Apres fait un copier/coller de ton message sur le site web et sur la page Facebook de la Colmiane ca laisse une trace pour les futurs téméraires même si eux ne te répondes pas.
Il semble évident et logique qu'il y ait un système de ralentissement à l'arrivé.
Mais bon de nos jours..........

Bonne fin d'été et vivement la neige :ola::ola::ola:

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 07h18 le 24/09/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


En tout cas l'augmentation de le fréquentation de la Colmiane a de quoi faire tourner la tête. Ce sont des chiffres impressionnants. Même la tyrolienne pour laquelle vu les tarifs je pensais que ca allait être un échec a une fréquentation qui explose!



Isola forever
willgreo
Posté à 21h12 le 24/09/16 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Impressionant les chiffres !!! Eek
C'est meme meilleur qu'une bonne saison d' hiver !

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 07h32 le 25/09/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Impressionant les chiffres !!! Eek
C'est meme meilleur qu'une bonne saison d' hiver !


Oui c'est hallucinant! Ca rattrape la mauvaise saison de cet hiver.

Isola forever
botero
Posté à 13h04 le 27/09/16 | Permalien
Inscrit le: 19/07/2016
Messages: 57
Localisation: Carros


Bonjour,


Les stations du haut pays niçois recrutent pour la saison d'hiver. Plus de 200 postes à pourvoir, souvent logés ! Venez postuler et présenter de vive voix vos compétences et votre motivation à plus de 60 employeurs de la restauration, de l'hôtellerie et des loisirs d'hiver. Exceptionnellement, à ces dates, l'accès aux stations est renforcé avec un service de bus supplémentaire à tarif très attractif (3 euros aller-retour depuis Nice).

Pôle emploi Nice Ouest vous invite à participer au
Forum de l'emploi de Valberg
Espace Mounier (à côté de la piscine)
le 13 octobre 2016 de 09h30 à 13h30.

et

Forum de l'emploi d'Auron - Isola 2000 - La Colmiane
Espace Rovery (à côté de l'office du tourisme)
le 14 octobre 2016 de 09h30 à 13h30


Venez avec plusieurs CV !

Cordialement,
L'équipe Pôle emploi Nice Ouest


pitchoune06
Posté à 07h49 le 28/10/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Comme ce sont des communes voisines je l'annonce ici, c'est d'ailleurs étrange que les médias n'en aient pas parlé, le pole sport montagne de Saint Martin Vésubie ouvrira ses portes ce week-end. L'affluence risque d'être importante car pour son ouverture l'entrée sera gratuite.

Isola forever
botero
Posté à 16h48 le 28/10/16 | Permalien
Inscrit le: 19/07/2016
Messages: 57
Localisation: Carros



Nice Matin (version Facebook) en parle régulièrement

"Le nom du complexe sera dévoilé à 10h30." : surement Hervé Gourdel

http://www.nicematin.com/detente/le-nouveau-pole-sport-montagne-ouvre-ce-week-end-a-saint-martin-vesubie-89556

yuli06
Posté à 20h54 le 29/10/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation botero a écrit:

Nice Matin (version Facebook) en parle régulièrement

"Le nom du complexe sera dévoilé à 10h30." : surement Hervé Gourdel

http://www.nicematin.com/detente/le-nouveau-pole-sport-montagne-ouvre-ce-week-end-a-saint-martin-vesubie-89556


Et non!!!!
Vesubia

tout le monde peut se tromper

Bon week-end
Bises à Squier et Tavel.

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 20h04 le 02/11/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Vesubian Park Mountain dimanche était blindé. On s'est présenté à 9h30 (ouverture 10h), 1 heure d'attente pour prendre rendez vous pour l'après midi 15h pour une activité. Du coup on a abandonné. Ca c'était pour le week-end d'ouverture: c'était gratuit. Hier du coup des amis a moi qui sont resté sur St Martin y sont allé: c'était désert (c'était payant!!!). Ils ont fait le canyoning. Interdit aux enfants de moins de 10 ans (pour info), l'eau était à 12°C (on se demandait si c'était chauffé), une heure pour faire le parcours. Le module saut de 12m était fermé.

Isola forever
yuli06
Posté à 21h32 le 02/11/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation pitchoune06 a écrit:
Vesubian Park Mountain dimanche était blindé. On s'est présenté à 9h30 (ouverture 10h), 1 heure d'attente pour prendre rendez vous pour l'après midi 15h pour une activité. Du coup on a abandonné. Ca c'était pour le week-end d'ouverture: c'était gratuit. Hier du coup des amis a moi qui sont resté sur St Martin y sont allé: c'était désert (c'était payant!!!). Ils ont fait le canyoning. Interdit aux enfants de moins de 10 ans (pour info), l'eau était à 12°C (on se demandait si c'était chauffé), une heure pour faire le parcours. Le module saut de 12m était fermé.


Pitch tu mélanges les mots:reflechie:

Vesubia Mountain Park:ola:

Viva La Vida
Viva Isola
Page 108 sur 140 | < 1 2 3... 106 107 108 109 110... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM