Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 31 sur 140 | < 1 2 3... 29 30 31 32 33... 138 139 140 >
Auteurs Messages
berluganski
Posté à 10h47 le 20/05/10 | Permalien

Un hôtel de luxe et une télécabine entre St-Martin et la Colmaine permettraient (je pense) d'augmenter considérablement le nombre de touristes l'été...
En Autriche, ça marche beaucoup comme ça : on trouve des hôtels haut de gamme et à côté des télécabines qui permettent aux nombreux clients d'accéder rapidement aux activités estivales. Résultats : une fréquentation très élévée, beaucoup d'argent dépensé par les touristes qui recherchent du sport ou de la tranquillité, et des vallées prospères en toutes saisons...

Après je sais bien que certains locaux voient cet hôtel d'un mauvais oeil (comme beaucoup de nouveautés d'ailleurs...) et qu'une TC coûte extrêmement cher... Mais ce serait une excellente solution pour booster la vallée et la station.

Fuel your instinct
john
Posté à 11h30 le 20/05/10 | Permalien

Citation berluganski a écrit:
Un hôtel de luxe et une télécabine entre St-Martin et la Colmaine permettraient (je pense) d'augmenter considérablement le nombre de touristes l'été...
En Autriche, ça marche beaucoup comme ça : on trouve des hôtels haut de gamme et à côté des télécabines qui permettent aux nombreux clients d'accéder rapidement aux activités estivales. Résultats : une fréquentation très élévée, beaucoup d'argent dépensé par les touristes qui recherchent du sport ou de la tranquillité, et des vallées prospères en toutes saisons...

Après je sais bien que certains locaux voient cet hôtel d'un mauvais oeil (comme beaucoup de nouveautés d'ailleurs...) et qu'une TC coûte extrêmement cher... Mais ce serait une excellente solution pour booster la vallée et la station.

C'est exact pour l'autriche, mis à part que les télécabines ménent à des point touristiques où il n'y a pas d'accés routier praticacle aisément !
Ce n'est point le cas pour le tronçon Saint Martin/ La Colmiane.
Saint Martin est déjà un lieu touristique.
La Colmiane fait partie de la commune de Valdeblore, et c'est dans ce sens qu'il faut reflechir.
Un télécabine ? pourquoi pas, mais pour monter plus haut ! sur la Frema par exemple. (réchauffement, manque de neige...)
Et avant un hotel de luxe, de l'hébergement, simple, correct. Ce que l'on apelle des lits, dans le milieu.
pourquoi Valberg s'est développé ? Il y a le domaine et il y a l'ensemble : un parc de logement pour tous les goûts, toutes les bourses, ....des structures de loisirs, sous tous ses aspects : sportif, nature, détente, classe....

La nouveautée, c'est bien. Avoir du re"cul, c'est pas mal aussi. Ce n'est pas contre les nouveautées que nous nous emballons, c'est contre le non-sens et l'hypocrisie.

Et pour parler de la loi montagne, il est utopique de croire qu'elle est appliquée dans tout son contenu. On peut aisément occulter certaines obligations....Wink

powderman
Posté à 11h43 le 20/05/10 | Permalien

Ce que je vais vous demander va peut-être vous paraître idiot, car je ne connais que moyennement la Colmaine, mais n'y aurait-il pas moyen d'aggrandir le domaine sur St-Martin de Vésubie ainsi que sur St-Dalmas ?

Cela pourrait permettre à la Colmiane de devenir une station village, et donc aux clients de ne plus être obligés de prendre la voiture pour aller skier...

C'est peut-être une mauvaise idée, mais qu'en pensent les locaux ? Est-il possible d'aggrandir le domaine skiable ?

une extension jusqu' au stade de foot a st dalmas, ne me paraitrait pas impossible....
un beau ts, du stade jusqu' au pic, permettant a st dalmas, d' etre partie integrante de la station....
avec de l' enneigement artif bien attendu....
coté st martin ça me parait plus tendu...puis pas la meme commune....
quand a l' hotel de luxe, la polemique n' ai pas la creation de l' hotel elle meme, mais c'est l' investissement qui pose probleme visiblement, avec un batiment qui serait construit avec de l' argent public...et qui serait mis aprés en gérance.......
a st martin on sait déja fait berner avec le parc alpha, alors oui on est un peu echauder....

go big or go home.
marco-jr
Posté à 12h00 le 20/05/10 | Permalien

étant commerçant à st Martin Vésubie je pense que l'idée d'hôtel de luxe ne aucune utilité a St Martin Vésubie car depuis une vingtaine d'année st martin n'a plus le prestige d'être "la suisse Niçoise" !! et donc il n'y a aucune infrastructure pour la clientèle vraiment aisé (boutique Channel, Dior,... thalassothérapie,...) de ce fais je pense que les riches russe et autre passeraient plus facilement leur vacances au Courchevel, Chamonix, bourg st Maurice... qu'a st martin Vésubie (qui compte déjà plus d'une quinzaine d'hôtel et de gite)

je pense que le secteur à développer est celui de la montagne et de la nature(qui est quasi nul a St Martin, UN COMBLE pour un village au cœur du parc du Mercantour !!! )

et pour le téléphérique, je ne pense pas que la SEM soit très intéressée par cette idée plus que bonne pour les habitants de la Vésubie, car il ont refusé de mettre en place pour cet hiver2009/2010 une navette roquebillière/la colmiane (je tiens à souligner que 50% des jeunes( et donc n'ayant pas le permis) été présent sur la station tout les jours durant les vacances scolaire !!! 50% sans l'aide des navettes !!! imaginé si il y en aurai !!! je pense que ce 50% pourrai ce transformer en 85% !!!! et donc apporter a la SEM une bonne source de revenue (exemple plus que flagrant que la SEM en a rien à foutre de notre colmiane) !!!!

la colmiane <3
nico-bh
Posté à 12h09 le 21/05/10 | Permalien

Citation powderman a écrit:
je suis d' accord avec toi Radical, et je pense qu' a l' heure actuelle Valberg reste un bon exemple de developpement dans les AM.
Mais Valberg avait de meilleur pré-disposition au devellopement que la Colmiane...,deja beaucoup plus typé village, une forte influence sur le CG a une bonne epoque...(ceci n' est pas une critique, juste un constat), mais c' est vrai que la station a su bien en profiter (intelligeament)...
Puis j' ai toujours eu l' impression (ça reste qu' une impression) qu' a Valberg l 'ambiance locale (commerçant,gestionnaire,ect...) a toujours été bonne, disons moin de tension et de conflits que sur les autres station...

Ginesy power!

nico-bh
Posté à 12h21 le 21/05/10 | Permalien

Autre station ayant reussit un bon develloppement VTT: La mouliere!

Pour en revenir a l'hotel de st martin vésubie, la mairie ayant emprunté 300 000 euros au credit agricole pour recouvrir les dettes aura beaucoup de mal a mettre ce projet a jour... cela represente un endettement de 30 000 euros par habitant quand meme... Et puis en toute franchise je pense qu'il y a assez de logement a st martin vesubie a l'heure actuelle. faisons venir les touristes et apres on construira des hotels.

pitchoune06
Posté à 07h14 le 23/05/10 | Permalien

Citation marco-jr a écrit:

Pour le téléphérique, je ne pense pas que la SEM soit très intéressée par cette idée plus que bonne pour les habitants de la Vésubie, car il ont refusé de mettre en place pour cet hiver2009/2010 une navette roquebillière/la colmiane (je tiens à souligner que 50% des jeunes( et donc n'ayant pas le permis) été présent sur la station tout les jours durant les vacances scolaire !!! 50% sans l'aide des navettes !!! imaginé si il y en aurai !!! je pense que ce 50% pourrai ce transformer en 85% !!!! et donc apporter a la SEM une bonne source de revenue (exemple plus que flagrant que la SEM en a rien à foutre de notre colmiane) !!!!

Perso je ne pense pas que ce soit a la SEM de prendre en charge ce systeme de transport. Des navettes existent entre St Etienne et Isola par exemple et c'est la CCSM. Idem pour les navettes intra stations. La SEM n'est censé s'occupé que de la gestion du domaine et de la promotion de la station et c'est sur ce dernier point a priori qu'il y a un probleme avec la colmiane (ou avec la SEM). Pourquoi ne pas mettre en place une liaison Nice -> la Comiane via un bus à 1€? Il y a un "bassin" de population assez important sur le secteur de Valdblore en plus des touristes que ca pourrait drainer. Autre remarque autant le moindre touriste entend parlé du parc Alpha de St Martin, on trouve même des brochures dans la quasi totalité des OT du littoral autant il n'y a aucune com sur les stations (et je ne parle pas que de la Colmiane). Pourquoi ne pas mettre rien qu'un panneau sur la 202 indiquant les activités... comme le fait Valberg par exemple.

Isola forever
marco-jr
Posté à 11h19 le 23/05/10 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation marco-jr a écrit:

Pour le téléphérique, je ne pense pas que la SEM soit très intéressée par cette idée plus que bonne pour les habitants de la Vésubie, car il ont refusé de mettre en place pour cet hiver2009/2010 une navette roquebillière/la colmiane (je tiens à souligner que 50% des jeunes( et donc n'ayant pas le permis) été présent sur la station tout les jours durant les vacances scolaire !!! 50% sans l'aide des navettes !!! imaginé si il y en aurai !!! je pense que ce 50% pourrai ce transformer en 85% !!!! et donc apporter a la SEM une bonne source de revenue (exemple plus que flagrant que la SEM en a rien à foutre de notre colmiane) !!!!

Perso je ne pense pas que ce soit a la SEM de prendre en charge ce systeme de transport. Des navettes existent entre St Etienne et Isola par exemple et c'est la CCSM. Idem pour les navettes intra stations. La SEM n'est censé s'occupé que de la gestion du domaine et de la promotion de la station et c'est sur ce dernier point a priori qu'il y a un probleme avec la colmiane (ou avec la SEM). Pourquoi ne pas mettre en place une liaison Nice -> la Comiane via un bus à 1€? Il y a un "bassin" de population assez important sur le secteur de Valdblore en plus des touristes que ca pourrait drainer. Autre remarque autant le moindre touriste entend parlé du parc Alpha de St Martin, on trouve même des brochures dans la quasi totalité des OT du littoral autant il n'y a aucune com sur les stations (et je ne parle pas que de la Colmiane). Pourquoi ne pas mettre rien qu'un panneau sur la 202 indiquant les activités... comme le fait Valberg par exemple.

il y a bien un panneau "la colmiane" sur la 202...

pour la ligne de bus qui monte a la colmiane apparemment quelqu'un avait demandé a la SEM et elle était totalement contre !!!! alors que la TAM était tout à fait d'accord...

la colmiane <3
pitchoune06
Posté à 06h35 le 24/05/10 | Permalien

J'ai jamais fait attention au panneau de la Comiane sur la 202. Et les élus ou la population locale ne peuvent ils pas demander également un bus. Comme je le soulignais il y a en plus un bassin de population important et il y a également le lycée de la montagne. C'est priver une partie des habitants d'un moyen de déplacement.

Isola forever
kim
Posté à 09h05 le 24/05/10 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
J'ai jamais fait attention au panneau de la Comiane sur la 202. Et les élus ou la population locale ne peuvent ils pas demander également un bus. Comme je le soulignais il y a en plus un bassin de population important et il y a également le lycée de la montagne. C'est priver une partie des habitants d'un moyen de déplacement.
et oui c'est pas à la SEM de payer la liaison!c'est du ressort des mairies et CG!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 31 sur 140 | < 1 2 3... 29 30 31 32 33... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM