Auteurs |
Messages |
nico-bh
|
|
Inscrit le: 29/01/2010 Messages: 158 Localisation: st martin vésubie
| changer de telesiege ne porte pas vraiment bonheur je crois....
|
powderman
|
|
Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 134 Localisation: ici et ailleurs
| oui de plus je crois quand 1989 quand ils avaient installé le telesiege du pic, niveau enneigement c'était pas terrible du tout.....
d'ailleur en 89 je pense qu'il y avait eu les travaux suivant:
- tk du col
-tk de st dalmas
-le telesiege
-la premiere installation de neige artif...
une autre époque....Merci Mr gaston Franco.....
go big or go home. |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| nico-bh a écrit:changer de telesiege ne porte pas vraiment bonheur je crois....
Si ils avaient gardé l'ancien tu crois que ca aurait changé quelque chose?
Isola forever |
nico-bh
|
|
Inscrit le: 29/01/2010 Messages: 158 Localisation: st martin vésubie
| inscrit toi sur www.premierdegré.com pitchoun06, c'etait de l'humour, powderman l'a compris.
|
powderman
|
|
| nico-bh a écrit:inscrit toi sur www.premierdegré.com pitchoun06, c'etait de l'humour, powderman l'a compris.
y pouvait pas savoir t'avais pas mis ton nez rouge....
go big or go home. |
colmiane06
|
|
| colmiane06 a écrit: kim a écrit:pour faire taire un peu les "impressions" dernier bilan de "MF" sur le 06 (dont le Mercantour) on est dans la moyenne "Normale" en temp de Janvier!, donc le coup de la terre chaude en janvier etc etcne tiens pas la route..manifestement le problème viens tout simplement du manque de précipitations..grosso modo 20/30 sur le mois de neige sur 30 jours en cumul ça fait pas grand chose d'ou la nécessité d'agrandir le réseau d'enneigeurs, il y a quelque années la station serait fermée(hivers 2002..)
donc le coup de la terre chaude en janvier etc etcne tiens pas la route...
C'est toutefois une réalité, et pas ue impression, actuellement, ou alors tous ceux qui ont étudié les phénoménes climatiques et naturels sont des plombs !
C'est juste mécanique comme tous phénoménes naturels, le rayonnement,le brouillard, les pierres .. une réalité ' ajoutée au manque de précipitations neigeuse, bien sur.
Et alors n'aurait il pas été plus judicieux de continuer à agrandir le réseau d'enneigement artificiel avant l'achat du TSD ?
Parce que un TSD à 3 000 000 euros dans une station sans neige ....
2002 la station était ouverte, me semble t il ? Certes avec peu de neige, mais déjà des enneigeurs.
Par contre, 1988/1989 une des premieres années, si ce n'est la premiere du télé, il me semble que la station n'a pas pu ouvrir, comme auron qui était limite. Non?
Kekonpeutfaire ?
Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde |
colmiane06
|
|
| On aurait pu commencer par ne pas balancer 3000000 euros.....
Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde |
mika
|
|
| Je dois avouer que je commence à être du même avis que ces messieurs une augmentation de la capacité de production de neige de culture aurait peut-être été mieux.
|
powderman
|
|
| mika a écrit:Je dois avouer que je commence à être du même avis que ces messieurs une augmentation de la capacité de production de neige de culture aurait peut-être été mieux.
merci Mika de comprendre notre point de vu...
mais ne dis pas ca malheureux.....ou toi aussi tu vas passer pour quelqu'un qui ne comprends rien à rien....
3 millions euros c'est que dalle pour la colmiane, c'est seulement le CA de 15 ou 20 saisons ( et tres bonne)......
on va pas refaire la colmiane....ni le forum, ou du moment ou tu n'as pas le meme point de vu que certaines personnes tu passes pour un âne ou un raleur....
non moi je dis objectif atteind, puiqsue avec le nouveau TSD y a eu la moindre queue pendant les vacances de noel....
bonnes fêtes de fin d'année a tous....je vais skier....
go big or go home. |
kim
|
|
| colmiane06 a écrit:On aurait pu commencer par ne pas balancer 3000000 euros..... non vous ne passez pas pour des raleurs..la passion est bonne, mais parfois certains propos la dépasse..le TSF 3 avec tapis gare Alpha devait sous deux ans de mémoire, passer sa grande visite..ce qui sur ce type d'appareil n'est pas neutre financièrement, pour cette raison, le transfert d'Isola 2000 a été effectué rapidement, celui ci a été remonté a l'etat quasi "neuf", donc les compteurs repartent a zéro..au niveau cout d'entretien!, de plus c'est quand meme une bonne opération pour le débit vers le Pic, mais c'est vrai, qu'il est un peu dommage de ne pas l'avoir accompagné d'une refonte complete du réseau d'enneigeurs, il ne sagit pas ici de remettre en cause les choix techniques de ces dernières années, mais le systeme actuel de perches autonomes (comme a Audibergue) ne sont pas forcément des plus performants quand il faut faire des passés initiales qui demandent de gros volumes d'eau et..d'air, les choix qui avaient été faits a l'époque étaient de l'enneigement artif. d'entretien,( un peu d'ailleurs comme a Roubion, voir Gréo).Lorsque l'on se retrouve avec des météos comme en ce moment ou l'on a besoin de beaucoup d'énergies, les systemes montrent vite leur limites, la retenue collinaire est modeste, son agrandissement est certainement nécessaire ainsi certainement que les installations de pompages, cette phase est a l'étude... mais ce qui me fait peur,c'est que je ne suis pas sur que meme avec un "Pic" partiellement ouvert en artif.la clientèle soit présente.. sur une bleu, une rouge de plus!! .ce qui amène en ce moment les communes et les instances publiques a une reflexion plus que prudente sur ces lourds investissements sur les "petites stations" (idem a Gréo.. )elles ont peur de se faire déborder par les couts d'exploitations, pour avoir peu de contreparties en terme de CA.a suivre...
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
|
|