Mardi 26 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 71 sur 140 | < 1 2 3... 69 70 71 72 73... 138 139 140 >
Auteurs Messages
smv
Posté à 21h36 le 01/03/12 | Permalien

Le forfait journée inscrit sur le tableau des tarifs est bien à 18€50 si ma mémoire est bonne. Enfin on va pas chipoter, un forfait à 15euros est aussi cher pour ce type de prestation.
En effet nous n'avons pas eu de neige cette année mais nous avons eu une vague de froid en début février qui aurait permi la production de neige artificielle pour au moins sauver les meubles... Il est souvent arrivé à la Colmiane de ne pas avoir de neige les années antérieures, or la station à toujours été dans la capacité de fournir à sa clientèle quelques pistes convenables, ce qui n'est pas le cas cette année.
Je souligne encore un point: La Colmiane à toujours attiré une clientèle familiale où les enfants comme les grands apprennent à skier. j'ai remarqué lors de mes dernières visites, que la fréquentation de la station penche de plus en plus vers les groupes de jeunes (adolescents défavorisés) , colonies. Il y en a toujours eu mais là il y en a beaucoup ! D'une part ça rend la station de moins en moins agréable (cohue, défouloir...) et d'autre part ce n'est pas ce type de clientèle qui permet aux commerçants de mettre du beurre dans les épinards... Attention je ne dis pas de faire du sectarisme, c'est pas le but, mais la station devrait élaborer une politique réfléchie à ce sujet.

En espérant que la saison d'été soit favorable pour tout le monde!

radical
Posté à 22h12 le 01/03/12 | Permalien

Le tarif du forfait est discutable, mais ça reste à mon sens quand même abordable. Les saisons sans neige, les charges d'exploitation sont plus importantes qu'à la normale alors que la fréquentation est en baisse... La marge de manoeuvre est par conséquent limitée d'autant plus que de nombreux éléments nous échappent.

Concernant l'enneigement de culture, il va sans dire que cette saison nous skions sur des billets. Les économies ne sont donc pas négligeables surtout que la météo n'étant pas une science exacte.

Je crois que l'objectif reste d'assurer les vacances, au delà ça risque d'être compliqué ici comme ailleurs à moins que de probables chutes de neige viennent combler ce déficit d'enneigement à partir de la semaine prochaine. Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
martagon.com
Posté à 22h22 le 01/03/12 | Permalien

[citer=radical]Le tarif du forfait est discutable, mais ça reste à mon sens quand même abordable. Les saisons sans neige, les charges d'exploitation sont plus importantes qu'à la normale alors que la fréquentation est en baisse... La marge de manoeuvre est par conséquent limitée d'autant plus que de nombreux éléments nous échappent.

Pourrais-je avoir quelqu'un qui m'explique, j'aimerai suivre ces discussions.

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante

kim
Posté à 07h41 le 02/03/12 | Permalien

encore une fois que des fausses vérité, les canons ont bien marché en fonction des créneaux de froids, températures inférieures ou egales a -4° bonne hygrométrie, et surtout peu de vent, ce qui n'as pas été le cas avec ces épisodes de "Lombardes" sans neiges en fin janvier/février, en effet produire pour enneiger la cime des résineuxWinkne sert pas a grand chose, on n'est pas chez "Botanic" en train de préparer le décor de NoelMr.Greenl'autre paramètre est que compte tenu de la sécheresse sur le Mercantour depuis Novembre 2011, la période d'étiage a été avancé interdisant le remplissage de la retenu colinnaire et ceux a partir du 5 février..la réserve est pour l'instant modeste et pour des années a la météo capricieuse je pense qu'elle n'est pas suffisante c'est vrai..d'ou le projet futur..qui n'est pas qu'un simple projet qui sera certainement programmé sur deux saisons pour ne pas pénaliser les activité d'étéWinkci dessous photo prise début Février bas de la piste du slalom production des enneigeurs:technoalpin:M20une autre datant de Decembre production sur la piste du Col

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nico-bh
Posté à 11h43 le 02/03/12 | Permalien

je pense pas que la photo soit au col, mais plutot sur au bas du Serre

powderman
Posté à 13h37 le 02/03/12 | Permalien

eh bim....rire

go big or go home.
kikidou
Posté à 18h28 le 02/03/12 | Permalien

Attention piste glissante!!!!!

ici ou ailleurs......la neige est toujours blanche....
martagon.com
Posté à 15h14 le 05/03/12 | Permalien

Cool il neige !
C est super pour nous, vacanciers de 2 eme semaine.
C'était mal parti!
Dommage le super TSF est stoppé. Why ?

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante

martagon.com
Posté à 15h33 le 05/03/12 | Permalien

Pardon mais je parlai du tsd.

kim
Posté à 08h15 le 06/03/12 | Permalien

Citation martagon.com a écrit:
Cool il neige !
C est super pour nous, vacanciers de 2 eme semaine.
C'était mal parti!
Dommage le super TSF est stoppé. Why ?
+10 cm de neige hier après midi:powderalarm:le télésiège a été arrêté comme sur 2000 a cause des orages

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 71 sur 140 | < 1 2 3... 69 70 71 72 73... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM