Auteurs |
Messages |
smv
|
|
| Le forfait journée inscrit sur le tableau des tarifs est bien à 18€50 si ma mémoire est bonne. Enfin on va pas chipoter, un forfait à 15euros est aussi cher pour ce type de prestation.
En effet nous n'avons pas eu de neige cette année mais nous avons eu une vague de froid en début février qui aurait permi la production de neige artificielle pour au moins sauver les meubles... Il est souvent arrivé à la Colmiane de ne pas avoir de neige les années antérieures, or la station à toujours été dans la capacité de fournir à sa clientèle quelques pistes convenables, ce qui n'est pas le cas cette année.
Je souligne encore un point: La Colmiane à toujours attiré une clientèle familiale où les enfants comme les grands apprennent à skier. j'ai remarqué lors de mes dernières visites, que la fréquentation de la station penche de plus en plus vers les groupes de jeunes (adolescents défavorisés) , colonies. Il y en a toujours eu mais là il y en a beaucoup ! D'une part ça rend la station de moins en moins agréable (cohue, défouloir...) et d'autre part ce n'est pas ce type de clientèle qui permet aux commerçants de mettre du beurre dans les épinards... Attention je ne dis pas de faire du sectarisme, c'est pas le but, mais la station devrait élaborer une politique réfléchie à ce sujet.
En espérant que la saison d'été soit favorable pour tout le monde!
|
radical
|
|
| Le tarif du forfait est discutable, mais ça reste à mon sens quand même abordable. Les saisons sans neige, les charges d'exploitation sont plus importantes qu'à la normale alors que la fréquentation est en baisse... La marge de manoeuvre est par conséquent limitée d'autant plus que de nombreux éléments nous échappent.
Concernant l'enneigement de culture, il va sans dire que cette saison nous skions sur des billets. Les économies ne sont donc pas négligeables surtout que la météo n'étant pas une science exacte.
Je crois que l'objectif reste d'assurer les vacances, au delà ça risque d'être compliqué ici comme ailleurs à moins que de probables chutes de neige viennent combler ce déficit d'enneigement à partir de la semaine prochaine.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
martagon.com
|
|
Inscrit le: 01/03/2012 Messages: 6 Localisation: petite maison dans la forêt | [citer=radical]Le tarif du forfait est discutable, mais ça reste à mon sens quand même abordable. Les saisons sans neige, les charges d'exploitation sont plus importantes qu'à la normale alors que la fréquentation est en baisse... La marge de manoeuvre est par conséquent limitée d'autant plus que de nombreux éléments nous échappent.
Pourrais-je avoir quelqu'un qui m'explique, j'aimerai suivre ces discussions.
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante
|
kim
|
|
| encore une fois que des fausses vérité, les canons ont bien marché en fonction des créneaux de froids, températures inférieures ou egales a -4° bonne hygrométrie, et surtout peu de vent, ce qui n'as pas été le cas avec ces épisodes de "Lombardes" sans neiges en fin janvier/février, en effet produire pour enneiger la cime des résineux ne sert pas a grand chose, on n'est pas chez "Botanic" en train de préparer le décor de Noel l'autre paramètre est que compte tenu de la sécheresse sur le Mercantour depuis Novembre 2011, la période d'étiage a été avancé interdisant le remplissage de la retenu colinnaire et ceux a partir du 5 février..la réserve est pour l'instant modeste et pour des années a la météo capricieuse je pense qu'elle n'est pas suffisante c'est vrai..d'ou le projet futur..qui n'est pas qu'un simple projet qui sera certainement programmé sur deux saisons pour ne pas pénaliser les activité d'été ci dessous photo prise début Février bas de la piste du slalom production des enneigeurs M20 une autre datant de Decembre production sur la piste du Col
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
nico-bh
|
|
Inscrit le: 29/01/2010 Messages: 158 Localisation: st martin vésubie
| je pense pas que la photo soit au col, mais plutot sur au bas du Serre
|
powderman
|
|
Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 134 Localisation: ici et ailleurs
| eh bim....
go big or go home. |
kikidou
|
|
|
Attention piste glissante!!!!!
ici ou ailleurs......la neige est toujours blanche.... |
martagon.com
|
|
Inscrit le: 01/03/2012 Messages: 6 Localisation: petite maison dans la forêt | Cool il neige !
C est super pour nous, vacanciers de 2 eme semaine.
C'était mal parti!
Dommage le super TSF est stoppé. Why ?
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante
|
martagon.com
|
|
Inscrit le: 01/03/2012 Messages: 6 Localisation: petite maison dans la forêt | Pardon mais je parlai du tsd.
|
kim
|
|
| martagon.com a écrit:Cool il neige !
C est super pour nous, vacanciers de 2 eme semaine.
C'était mal parti!
Dommage le super TSF est stoppé. Why ? +10 cm de neige hier après midi le télésiège a été arrêté comme sur 2000 a cause des orages
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
|
|