Lundi 25 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 89 sur 140 | < 1 2 3... 87 88 89 90 91... 138 139 140 >
Auteurs Messages
pistol
Posté à 12h02 le 09/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
.la bonne décision a été prise d'évacuer avec le concours de tous..PG, CRS, Pisteurs et ESF.:

pas de problème la dessus, j'essaie juste de comprendre cette histoire de carte magnetique
pour avoir exploité "la genisserie " pendant presque 8 ans, je ne comprends pas de quoi on parle

kim
Posté à 13h30 le 09/01/13 | Permalien

Citation pistol a écrit:
Citation kim a écrit:
.la bonne décision a été prise d'évacuer avec le concours de tous..PG, CRS, Pisteurs et ESF.:

pas de problème la dessus, j'essaie juste de comprendre cette histoire de carte magnetique
pour avoir exploité "la genisserie " pendant presque 8 ans, je ne comprends pas de quoi on parle
la carte magnet. ça viens de l'info ci dessus..en fait pour faire simple ils ont pas réussi a lancer le moteur de secours dans l'instant, donc vue l'heure, ils ont préféré évacuer, a titre d'info le secours a démarré a la fin de l'évac.lol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
powderman
Posté à 17h08 le 09/01/13 | Permalien

Citation nico-bh a écrit:
looooooooooooooooollll!!! Ce bon vieux poma qui n'etait pas debrayable doit bien se marrer la ou il est... C'est quand meme chiant que du matos neuf tombe en panne. Mais bon c'est pas grave il doit etre encore sous garantie! hohoho. En plus ca tourne en boucle sur toute les radios cote d'azur... bonne pub!

rirerirerirerirerirerirerire

ça tombe pas en panne ce genre d'appareil....qu'ils disaient...DiableDiable

le + c'est quand même la bonne réactivité de l' ensemble des intervenants sur cette évacuation....

go big or go home.
pitchoune06
Posté à 18h40 le 09/01/13 | Permalien

looooooooooooooooollll!!! Ce bon vieux poma qui n'etait pas debrayable doit bien se marrer la ou il est... C'est quand meme chiant que du matos neuf tombe en panne. Mais bon c'est pas grave il doit etre encore sous garantie! hohoho. En plus ca tourne en boucle sur toute les radios cote d'azur... bonne pub!

Je signal quand même qu'il est arrivé exactement la même mésaventure a 150 skieurs en savoie ce week-end:

ici

Isola forever
snow-storm
Posté à 19h56 le 09/01/13 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

Je signal quand même qu'il est arrivé exactement la même mésaventure a 150 skieurs en savoie ce week-end:

ici

En plus celui qui est tombé en panne en Savoie est assez similaire à l'ancien télésiège de la Colmiane fatalité un ts4 à pinces fixes POMA....

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-3128.html

powderman
Posté à 21h36 le 09/01/13 | Permalien

oui, OK on vous taquine un peu....
faut dire qu'avec le nouveau TSD, on nous avez vendu du rêve....(le plus beau, le plus performant, etc....)
l'occasion est trop belle...Mr.Green
le principal est que l'histoire ce termine bien.....

Par contre votre argument "ça arrive aussi ailleurs"....bof,bof.....:non::non:

go big or go home.
nico-bh
Posté à 09h29 le 10/01/13 | Permalien

question bete: le moteur de secours, n'est sensé avoir un suivi regulier? genre un demarrage tous les 10 jours ou un truc du genre?

pistol
Posté à 12h18 le 10/01/13 | Permalien

question bete: le moteur de secours, n'est sensé avoir un suivi regulier? genre un demarrage tous les 10 jours ou un truc du genre?

voila ce qui s'appelle chercher la p'tite bête ...Evil

pour ma part, ce que j'ai compris, c'est que la panne électrique qui a arrêté le TSD, a aussi empêcher le démarrage du moteur de secours ...ce qui ne serait pas surprenant si c'est effectivement une carte électronique qui a cramé (et non pas magnétique comme dit précédemment ...)

après, pour répondre a ta question, l'exploitant doit effectivement faire un essai moteur thermique accouplé 1 fois par mois

il y a quelques années de cela, on effectuait un démarrage du moteur thermique 1 fois par semaine, non accouplé, pendant environ 1/4 d'heure
résultat, les moteurs tournaient tout le temps au ralenti, n'avaient pas le temps de chauffer et s'encrassaient, et bien souvent, les batteries ne tenaient pas le choc
le STRMTG a donc modifier les obligations des exploitants

willgreo
Posté à 12h25 le 10/01/13 | Permalien

Citation pistol a écrit:

il y a quelques années de cela, on effectuait un démarrage du moteur thermique 1 fois par semaine, non accouplé, pendant environ 1/4 d'heure
résultat, les moteurs tournaient tout le temps au ralenti, n'avaient pas le temps de chauffer et s'encrassaient, et bien souvent, les batteries ne tenaient pas le choc
le STRMTG a donc modifier les obligations des exploitants

Ouais ca dépend du son du moteur, à l'époque le bon gros V8 cadillac (essence) du TSF3 de sauma longue, t'avait pas envie de le laisser tourner au ralenti, fallait l'entendre glouglouter celui la, raaahhhh ce son !!! Razz Mr.Green

Lou bourguetan
pistol
Posté à 12h37 le 10/01/13 | Permalien

Citation willgreo a écrit:

Ouais ca dépend du son du moteur, à l'époque le bon gros V8 cadillac (essence) du TSF3 de sauma longue, t'avait pas envie de le laisser tourner au ralenti, fallait l'entendre glouglouter celui la, raaahhhh ce son !!! Razz Mr.Green

je sais, j'ai le même ...quand tu mets les tours, t'entends l'essence qui circule dans les tuyaux...

Page 89 sur 140 | < 1 2 3... 87 88 89 90 91... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM