Auteurs |
Messages |
pistol
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1077 Localisation: Roubion
| kim a écrit:.la bonne décision a été prise d'évacuer avec le concours de tous..PG, CRS, Pisteurs et ESF.:
pas de problème la dessus, j'essaie juste de comprendre cette histoire de carte magnetique
pour avoir exploité "la genisserie " pendant presque 8 ans, je ne comprends pas de quoi on parle
|
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| pistol a écrit: kim a écrit:.la bonne décision a été prise d'évacuer avec le concours de tous..PG, CRS, Pisteurs et ESF.:
pas de problème la dessus, j'essaie juste de comprendre cette histoire de carte magnetique
pour avoir exploité "la genisserie " pendant presque 8 ans, je ne comprends pas de quoi on parle la carte magnet. ça viens de l'info ci dessus..en fait pour faire simple ils ont pas réussi a lancer le moteur de secours dans l'instant, donc vue l'heure, ils ont préféré évacuer, a titre d'info le secours a démarré a la fin de l'évac.
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
powderman
|
|
Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 134 Localisation: ici et ailleurs
| |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| nico-bh a écrit:looooooooooooooooollll!!! Ce bon vieux poma qui n'etait pas debrayable doit bien se marrer la ou il est... C'est quand meme chiant que du matos neuf tombe en panne. Mais bon c'est pas grave il doit etre encore sous garantie! hohoho. En plus ca tourne en boucle sur toute les radios cote d'azur... bonne pub!
Je signal quand même qu'il est arrivé exactement la même mésaventure a 150 skieurs en savoie ce week-end:
ici
Isola forever |
snow-storm
|
|
Inscrit le: 11/06/2011 Messages: 292 Localisation:
| pitchoune06 a écrit: nico-bh a écrit:looooooooooooooooollll!!! Ce bon vieux poma qui n'etait pas debrayable doit bien se marrer la ou il est... C'est quand meme chiant que du matos neuf tombe en panne. Mais bon c'est pas grave il doit etre encore sous garantie! hohoho. En plus ca tourne en boucle sur toute les radios cote d'azur... bonne pub!
Je signal quand même qu'il est arrivé exactement la même mésaventure a 150 skieurs en savoie ce week-end:
ici
En plus celui qui est tombé en panne en Savoie est assez similaire à l'ancien télésiège de la Colmiane fatalité un ts4 à pinces fixes POMA....
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-3128.html
|
powderman
|
|
Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 134 Localisation: ici et ailleurs
| oui, OK on vous taquine un peu....
faut dire qu'avec le nouveau TSD, on nous avez vendu du rêve....(le plus beau, le plus performant, etc....)
l'occasion est trop belle...
le principal est que l'histoire ce termine bien.....
Par contre votre argument "ça arrive aussi ailleurs"....bof,bof.....
go big or go home. |
nico-bh
|
|
Inscrit le: 29/01/2010 Messages: 158 Localisation: st martin vésubie
| question bete: le moteur de secours, n'est sensé avoir un suivi regulier? genre un demarrage tous les 10 jours ou un truc du genre?
|
pistol
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1077 Localisation: Roubion
| nico-bh a écrit:question bete: le moteur de secours, n'est sensé avoir un suivi regulier? genre un demarrage tous les 10 jours ou un truc du genre?
voila ce qui s'appelle chercher la p'tite bête ...
pour ma part, ce que j'ai compris, c'est que la panne électrique qui a arrêté le TSD, a aussi empêcher le démarrage du moteur de secours ...ce qui ne serait pas surprenant si c'est effectivement une carte électronique qui a cramé (et non pas magnétique comme dit précédemment ...)
après, pour répondre a ta question, l'exploitant doit effectivement faire un essai moteur thermique accouplé 1 fois par mois
il y a quelques années de cela, on effectuait un démarrage du moteur thermique 1 fois par semaine, non accouplé, pendant environ 1/4 d'heure
résultat, les moteurs tournaient tout le temps au ralenti, n'avaient pas le temps de chauffer et s'encrassaient, et bien souvent, les batteries ne tenaient pas le choc
le STRMTG a donc modifier les obligations des exploitants
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pistol a écrit:
il y a quelques années de cela, on effectuait un démarrage du moteur thermique 1 fois par semaine, non accouplé, pendant environ 1/4 d'heure
résultat, les moteurs tournaient tout le temps au ralenti, n'avaient pas le temps de chauffer et s'encrassaient, et bien souvent, les batteries ne tenaient pas le choc
le STRMTG a donc modifier les obligations des exploitants
Ouais ca dépend du son du moteur, à l'époque le bon gros V8 cadillac (essence) du TSF3 de sauma longue, t'avait pas envie de le laisser tourner au ralenti, fallait l'entendre glouglouter celui la, raaahhhh ce son !!!
Lou bourguetan
|
pistol
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1077 Localisation: Roubion
|
je sais, j'ai le même ...quand tu mets les tours, t'entends l'essence qui circule dans les tuyaux...
|
|
|