Lundi 25 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 93 sur 140 | < 1 2 3... 91 92 93 94 95... 138 139 140 >
Auteurs Messages
snow-storm
Posté à 17h47 le 28/02/13 | Permalien

Citation manon a écrit:
Allez, je me lance pour mon premier compte-rendu qui va de paire avec ma première fois à La Colmiane!!
D'habitude quand je monte, c'est en semaine hors vacances et on prend vite les bonnes habitudes: une route déserte et les remontées qui nous attendent!!
Aujourd'hui, au cas où je ne n'en souviendrait pas, c'est les vacances et ça se remarque sur la route qui reste très agréable et dégagée que ce soit dans le ciel ou au sol; il y a plus de voitures que d'habitue.
Et Les vacances continuent aux caisses, à la location de matériel, aux restos, aux remontées :peur: et sur les pistes bleues et vertes!!
Pour les bons skieurs, il y avait de quoi skier à l'aise sur les rouges et les noires où il n'y avait pas grand monde!!
Une bonne couche de poudreuse, un régal de skier dedans!! Quelques plaques de glace à force de passer sur les pistes fréquentées!!
Un temps ensoleillé le matin mais couvert l'aprem et un air frais!!
Toutes les pistes ouvertes!!

J'ai été étonée de l'espace d'arrivée du télésiége du pic que j'ai trouvé limite dangeurex vu le débit de skieurs, et ceux qui stationnent pour s' attendre ou regarder le plan, il y avait pas de trop place pour bouger!!

Coup de gueule contre les loueurs de ski qui vous refilent des vieux skis pourris pour pouvoir faire du chiffre!!

Coup de coeur pour la boulangerie de La Bolinette que j'ai enfin trouvée ouverte!!heureux

Oui lol, mamie bolinette, c'est un peu une tradition de prendre le pain et le gouter là bas. Pendant les vacances scolaires je crois qu'elle est ouverte non stop ?

nico-bh
Posté à 09h22 le 20/03/13 | Permalien

et allez encore de la neeiiiiiiige!!!

skicool
Posté à 19h20 le 23/03/13 | Permalien

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques semaines, à mon tour de donner quelques nouvelles.

Le temps était plutôt couvert ce samedi. La neige avait un peu durci depuis la semaine dernière mais il a encore neigé tout l'après-midi. Résultat, c'est une tuerie sur les 2/3 supérieurs de la station. Quasiment personne sur les pistes après 14h et une neige fraîche très agréable, à peine un poil lourde. La météo avait annoncé la pluie et c'est ce qui est arrivé en bas à la fin de la journée, donc neige un peu (beaucoup) humide et collante mais pas de quoi se plaindre. Neige un peu lourde quand même sur Bachas.

La neige est prévue pour demain avec un petit refroidissement et reneige la semaine qui vient. A titre d'information, La Colmiane ouvrira le WE prolongé de Pâques avant fermeture (et sûrement pas par manque de neige) avec des tarifs réduits si j'ai bien compris (voir la page web). Par contre c'est fermé la semaine qui vient je crois bien.

Super année par ici ...

kim
Posté à 18h38 le 27/03/13 | Permalien

la Colmiane tarif a -50% ce weekendlol weekend de fermeture..donc lundi soirtriste malgré un bon enneigement..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
squier
Posté à 19h14 le 27/03/13 | Permalien

Je suis allé 3 fois cette saison : chaque fois, j'ai vu des scolaires (Bollène, Lantosque...)
et surtout la section "pro" du Lycée de la Montagne.

Ils vont devoir donc aller skier ailleurs en avril....

radical
Posté à 16h04 le 24/05/13 | Permalien

Comme chaque année depuis 6 ans maintenant, les 25 et 26 mai 2013 auront lieu les Journées Verticales du Département à la Colmiane. Animations gratuites pour tous (escalade, randonnées, via ferrata, etc.).

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 07h35 le 16/08/13 | Permalien

les travaux de la deuxième retenue avancent a grand pas pour cet hivers, en plus doublement des enneigeurs a Basse Pression, des M20 sur la partie basse du domaine et des dernieres perches V3:technoalpin: sur la partie du "Pic"

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
sudpanorama
Posté à 20h00 le 16/08/13 | Permalien

Superbe image, très contemporain !!!

Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise ---
radical
Posté à 00h03 le 21/08/13 | Permalien

Super, merci pour la photo olivier !
Impressionnante cette retenue collinaire. Bientôt la mise en eau.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h10 le 25/08/13 | Permalien

Je poste l'avis concernant concernant l'appel d'offre pour la délégation de service public de la Colmiane ici puisque nous sommes dans le topic de la station en question

Isola forever
Page 93 sur 140 | < 1 2 3... 91 92 93 94 95... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM