Auteurs |
Messages |
gilbert
|
|
| pour revenir au sujet de base, je vient d'avoir une super idée !
en 2020 la LGV arrive a Nice et il faut une liaison avec l'italie par la suite, mais le probleme et que passé par le litoral apré Nice me semble difficile pour rejoindre gene....
Alors voici mon alternative uneligne LGV NICE/CUNEO/TURIN via le mercantour!
la ligne serait direct de Nice a Turin le train passerait de tunnel en tunnel a plus de 300k/h pour s'engoufrer dans le tunnel du mercantour avant Isola village! Il y aurait une bifurcation avec une garre TGV MERCANTOUR, un peut en amont d'isola village la ou la vallée s'ouvre!!!
Des navettes serait alors mis en place NICE/MERCANTOUR 20min, CUNEO/MERCANTOUR 25MIN, TURIN/MERCANTOUR 55MIN, AIX EN PROV/MERCANTOUR 1H10
Les stations de mercantours serait alors le CENTRE DU MONDE
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
radical
|
|
| pitchoune06 a écrit:Tu as raison Radical. D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont stocké toute cette terre sur le P2 (je sais pas si vous avez fait attention). Est ce qu'ils veulent s'en servir pour remodeler une piste?
Si tu parles de la butte de terre en bas du P2, je crois que c'est pour délimiter le parking de la piste d'atterrissage des hélicos. A confirmer...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
| Telephonez a la mairie, il vont vous renseigner!
gilbert
|
|
| gilbert a écrit:pour revenir au sujet de base, je vient d'avoir une super idée !
en 2020 la LGV arrive a Nice et il faut une liaison avec l'italie par la suite, mais le probleme et que passé par le litoral apré Nice me semble difficile pour rejoindre gene....
la ligne serait direct de Nice a Turin le train passerait de tunnel en tunnel a plus de 300k/h pour s'engoufrer dans le tunnel du mercantour avant Isola village! Il y aurait une bifurcation avec une garre TGV MERCANTOUR, un peut en amont d'isola village la ou la vallée s'ouvre!!!
Des navettes serait alors mis en place NICE/MERCANTOUR 20min, CUNEO/MERCANTOUR 25MIN, TURIN/MERCANTOUR 55MIN, AIX EN PROV/MERCANTOUR 1H10
Bon alors personnes ne se prononce sur mon idée
radical
|
|
| gilbert a écrit: gilbert a écrit:pour revenir au sujet de base, je vient d'avoir une super idée !
Bon alors personnes ne se prononce sur mon idée
Que dire... y a plus le plaisir de la route sinueuse de nos vallées...
Plus sérieusement, c'est même pas encore sûr que la LGV Nice <> Marseille voit le jour alors une LGV à travers le Mercantour...
Pure Skiing Mountain...
gilbert
|
|
| Mais bien sur qu'il y aura la LGV a Nice en 2020 et on serra fixé sur tracé en Juin...
Et apré il faudrat penser a faire continuer vers l'italie, il la il faudrat se battre pour l'option MERCANTOUR!!!
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je reviens sur ce topic car j'ai decouvert dans les archives municipales que le Roi Victor Emmanuel projettait de creer une ligne de chemin de fer reliant Nice à Cuneo en passant par Isola (il souhaitait que ca passe par la tinée pour dévellopper de mines de fer et pour le bois). Le projet n'a jamais abouti pour raison politique. Les archives ne disent pas par contre comment il imaginait le passage de Isola à Cuneo. Le tracé de la ligne aurait été le suivant: Nice -> Contes -> St Martin Vésubie -> Isola -> Cuneo. Le tracé par Breil a été preféré.
Isola forever |
radical
|
|
| pitchoune06 a écrit:Je reviens sur ce topic car j'ai decouvert dans les archives municipales que le Roi Victor Emmanuel projettait de creer une ligne de chemin de fer reliant Nice à Cuneo en passant par Isola (il souhaitait que ca passe par la tinée pour dévellopper de mines de fer et pour le bois). Le projet n'a jamais abouti pour raison politique. Les archives ne disent pas par contre comment il imaginait le passage de Isola à Cuneo. Le tracé de la ligne aurait été le suivant: Nice -> Contes -> St Martin Vésubie -> Isola -> Cuneo. Le tracé par Breil a été preféré.
C'est étonnant, un tel projet !
Personnellement, j'approuve, il passe dans ma vallée^^
Par contre, ça sous entend forcément le passage dans de nombreux tunnels, notamment dans le Férion entre Contes et Levens.
Du coup au jour d'aujourd'hui, le train bifurque à Cantaron direction Peille, l'Escarene... la vallée juste a coté !
Pure Skiing Mountain...
gilbert
|
|
| il faut une lgv nice/isola/st etienne
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit: pitchoune06 a écrit:Tu as raison Radical. D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont stocké toute cette terre sur le P2 (je sais pas si vous avez fait attention). Est ce qu'ils veulent s'en servir pour remodeler une piste?
Si tu parles de la butte de terre en bas du P2, je crois que c'est pour délimiter le parking de la piste d'atterrissage des hélicos. A confirmer...
Donc comme le disait Gilbert j'ai demandé a la mairie, ils vont s'en servir pour combler le derriere des immeubles en construction.
Isola forever |
|
|