Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Superbe fete en effet !
Je n'avais pu participer au mien, par contre j'ai participer a d'autre nottament celui du frerot, mais les souvenirs sont assez floue dans ma tete
Ca me fait penser cette année y'a le repas des conscrits, je ne pourrait pas y aller je serais au salon de Fréjus
Lou bourguetan
|
radical
|
|
| C'est pas un petit mélèze en plus
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
jerome30
|
|
Inscrit le: 08/11/2009 Messages: 66 Localisation: rodilhan(30)st étienne de tinée(06) | S'est pas du mélèze s'est du sapin
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Quelqu'un m'a dit qu'il s'agissait d'un mélèze coiffé d'un sommet de sapin.
Isola forever |
jerome30
|
|
Inscrit le: 08/11/2009 Messages: 66 Localisation: rodilhan(30)st étienne de tinée(06) | Celui qui te la dit s'est trompé.
Regarde sur une des photos il y a un morceau d'écorce resté sur le bas du tronc s'est de l'écorce de sapin.
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| En meme temps vu l'état de beaucoup, il a encore eu de la chance d'en trouver un qui puisse encore parler
Lou bourguetan
|
radical
|
|
| jerome30 a écrit:Celui qui te la dit s'est trompé.
Regarde sur une des photos il y a un morceau d'écorce resté sur le bas du tronc s'est de l'écorce de sapin.
Ah oui exact bien vu
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
stephanie
|
|
Inscrit le: 23/12/2011 Messages: 1 Localisation: | Bonjour à tous,
Une équipe de chercheurs japonais (des ethno-folkloristes) s'intéressent à la tradition du Planté de Mai, aussi appelée "L'arbre de mai" dans d'autres régions.
Ils parcourent la France pour recueillir des témoignages dans des villages où l'on a réhabilité la tradition, et ont entendu parler de Auron (de Saint Etienne de Tinée en fait). Peu de villages le font, et ils sont ravis d'avoir trouvé Auron !
Ils cherchent des personnes qui accepteraient de leur expliquer de quelle façon on procède, leur montrer des photos...
Ils comptent venir à Auron courant Mars pour rencontrer les habitants, aussi (je suis leur interprète sur place) je cherche des contacts qui accepteraient de leur parler.
Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez quelqu'un lui l'est, merci de me contacter.
Stéphanie
|
san_dalmatius
|
|
| stephanie a écrit:Bonjour à tous,
Une équipe de chercheurs japonais (des ethno-folkloristes) s'intéressent à la tradition du Planté de Mai, aussi appelée "L'arbre de mai" dans d'autres régions.
Ils parcourent la France pour recueillir des témoignages dans des villages où l'on a réhabilité la tradition, et ont entendu parler de Auron (de Saint Etienne de Tinée en fait). Peu de villages le font, et ils sont ravis d'avoir trouvé Auron !
Ils cherchent des personnes qui accepteraient de leur expliquer de quelle façon on procède, leur montrer des photos...
Ils comptent venir à Auron courant Mars pour rencontrer les habitants, aussi (je suis leur interprète sur place) je cherche des contacts qui accepteraient de leur parler.
Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez quelqu'un lui l'est, merci de me contacter.
Stéphanie
Stephanie -- Je pense que le lien video suivant pourrait t'interesser. C'est une video du Planté du Mai de cette année à St Etienne de Tinee, filmé par la television local (TV9 Mercantour). Le gars qui a realise ce film s'appelle Pascal Bastanti. Vu qu'il connait tout le monde dans la vallée, il pourra te mettre en contact direct avec les personnes qui t'interesseront dans cette video et que tu souhaiterais rencontrer. Tu peux soit le contacter via l'office du tourisme d'Isola 2000 isola2000@stationsdumercantour.com (qui feront suivre sans aucun probleme) ou je peux te communiquer egalement son addresse personnel mais uniquement via message privé.
Par contre, Pascal est egalement proprietaire d'un restaurant/bowling, le snowball à isola 2000. C'est sans doute mieux de le contacter apres les vacances scolaires lorsqu'ils sera un peu moins occupé. Merci de ta comprehension.
http://82.165.146.69/?s=plant%C3%A9
Aura Sonum |
|
|