Auteurs |
Messages |
snow-storm
|
|
| Oui, sur la webcam on voit que la neige qu'ils ont produite a du mal à tenir.... Une partie a fondu, les perspectives météo pas top dans les prochains jours, je sais pas si ça a été une bonne idée de produire aussi tôt.... C'est vrai qu'une préouverture le 1 semble se déssiner si la météo y met un peu du sien.
|
snow-storm
|
|
| |
pistol
|
|
| snow-storm a écrit:je sais pas si ça a été une bonne idée de produire aussi tôt.... .
ça , c'est toujours facile a dire ... après ...
|
nissart06
|
|
| Les géants des courses FIS doivent se dérouler à Auron sur le colombier du 3 au 7 aussi!!!
|
snow-storm
|
|
| pistol a écrit: snow-storm a écrit:je sais pas si ça a été une bonne idée de produire aussi tôt.... .
ça , c'est toujours facile a dire ... après ...
C'est sur, c'est facile de dire ça après, j'en convient, ça aurait pu être une bonne opération si la pluie n'était pas annoncée dans les jours qui arrivent... Et c'est vrai que ça fait plaisir de voir que les pistes ont commencé à revêtir leur manteau d'hiver.
Toi qui est calé là dedans, dans l'éventualité où ils décideraient une préouverture les 1 et 2 Décembre et avec la compétition annoncée entre le 03 et le 07 Décembre, sachant les capacités d'enneigement d'isola 2000. Penses-tu que c'est une prise de risque de démarrer un enneigement 15 jours avant une éventuelle date de préouverture ou c'est normal de tenter ? Sachant que durant le mois de Novembre la météo est toujours incertaine ?
|
pistol
|
|
| snow-storm a écrit:
Toi qui est calé là dedans, dans l'éventualité où ils décideraient une préouverture les 1 et 2 Décembre et avec la compétition annoncée entre le 03 et le 07 Décembre, sachant les capacités d'enneigement d'isola 2000. Penses-tu que c'est une prise de risque de démarrer un enneigement 15 jours avant une éventuelle date de préouverture ou c'est normal de tenter ? Sachant que durant le mois de Novembre la météo est toujours incertaine ?
15jours pour enneiger et préparer un domaine comme Isola, c'est court ...et quand tu as des objectifs, il me parait important de tout mettre en œuvre pour les atteindre
a mon sens, la question de la prise de risque ne se pose pas
la seule chose de sur, c'est que si tu n'essaies pas, tu ne risques pas d'y arriver ...
|
mika
|
|
| pistol a écrit: snow-storm a écrit:
15jours pour enneiger et préparer un domaine comme Isola, c'est court ...et quand tu as des objectifs, il me parait important de tout mettre en œuvre pour les atteindre
la seule chose de sur, c'est que si tu n'essaies pas, tu ne risques pas d'y arriver ...
C'est mais tout l'eau qui fond là elle était dans le lac avant et faudra pas se plaindre en mars quand il sera vide.
|
kim
|
|
| je vois pas ou est le pb les réserves d'Isola 2000 et d'Auron depuis cette année sont alimentées par de l'eau courante..qui de toutes façons va directe dans le Var par gravité..donc pour ces deux stations il y a moins de risques de pénuries
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mika a écrit: pistol a écrit: snow-storm a écrit:
C'est mais tout l'eau qui fond là elle était dans le lac avant et faudra pas se plaindre en mars quand il sera vide.
Nos stations passent des accords avec les fournisseurs d'électricité et bénéficient de tarifs spécifiques. En debut de saison (il me semble que c'est de d'octobre a fin décembre) le tarif est le plus bas. Ils peuvent remplir le lac jour et nuit a moindre cout (je rappel que l'eau est pompée depuis la TC mercantour jusqu'au lac du gourc de la peur - retenue collinaire). Les mois suivant ils passent en "tarif nuit" en quelque sorte. Donc pour limiter les frais ils ne remplissent le lac que durant la nuit (c'était flagrand l'année dernière). Concernant le lac ils peuvent le remplir plusieurs fois, d'ailleurs l'année dernière ils ont du le remplir 3 fois je pense. Il n'y a pas d'inquiétude a avoir a ce niveau là pour les mois a venir.
Isola forever |
radical
|
|
| Je pense que ça va le faire, le froid et une perturbation s'installent durablement la semaine prochaine...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|