Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Saluons la très belle 4eme place de Mathieu Faivre pour sa superbe 4e place en coupe du Monde lors du slalom géant de Beaver Creek en 2'84".
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Très beau compte rendu Pitchoune,merci;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Article 20 minutes(68 stations!!!)
Les Alpes du Sud en plein boom
Les réservations sont nombreuses.
Les réservations sont nombreuses. —Archives F. Binacchi / ANP / 20 Minutes
Mis à jour le 09.12.13 à 07h19
La crise n'est pas arrivée jusque sur les pistes. Après une saison 2012-2013 « exceptionnelle » (fréquentation en hausse de 33 %) dans les Alpes du Sud, les vacances de Noël 2013-2014 s'annoncent, elles aussi, « très prometteuses », selon les professionnels. L'hiver dernier, les stations de la région ont généré 12, 6 millions de nuitées soit une recette de 756 millions d'euros. Cette année, deux semaines avant le début des vacances, le niveau de réservation atteint déjà 60 à 70 %, et il devrait flirter avec les 100 % pour le réveillon du nouvel an. La force des 68 stations des Alpes du Sud ? « L'authenticité », mais aussi « l'ensoleillement », répond Bruno James, le directeur général du Comité régional du tourisme. Et les investissements pour se mettre à niveau et attirer les touristes, notamment étrangers. Valberg propose par exemple une toute nouvelle patinoire, cette saison. M. P.
Viva La Vida
Viva Isola |
squier
|
|
| pitchoune06 a écrit:Saluons la très belle 4eme place de Mathieu Faivre pour sa superbe 4e place en coupe du Monde lors du slalom géant de Beaver Creek en 2'84".
Exactement !! Il a tapé Pinturault.
Mais ce dernier a quand même fait 2 grosses fautes tellement il veut être à bloc à chaque fois
La relève est assurée
|
aiglon06
|
|
| |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Concernant l'enneigement de Mené je ne comprends pas que les conditions de 2011 et les actuelles conditions d'enneigement de ce début de saison ne les incitent pas a privilégier les travaux de pose de canons a neige sur le secteur de Méné (compléter Clairière et poser des canons sur la partie haute de Mesclun) avant de s'attaquer à Lombarde. Car comme je le disais plus haut on vit un début de saison "atypique" où l'enneigement semble plus abondant au bas des pistes qu'en haut, quoi que pour Méné ca semble étrange la partie haute semble avoir moins souffert du vent que la partie en foret que l'on aurait pu penser plus protégé.
Isola forever |
berluganski
|
|
| Peut être également qu'ils devraient revoir leur stratégie de damage : dès qu'il neige suffisamment on passe la dameuse afin d'éviter ce qui est arrivé.
Fuel your instinct |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit:Concernant l'enneigement de Mené je ne comprends pas que les conditions de 2011 et les actuelles conditions d'enneigement de ce début de saison ne les incitent pas a privilégier les travaux de pose de canons a neige sur le secteur de Méné (compléter Clairière et poser des canons sur la partie haute de Mesclun) avant de s'attaquer à Lombarde. Car comme je le disais plus haut on vit un début de saison "atypique" où l'enneigement semble plus abondant au bas des pistes qu'en haut, quoi que pour Méné ca semble étrange la partie haute semble avoir moins souffert du vent que la partie en foret que l'on aurait pu penser plus protégé. exact ça c'est pas la première fois que l'on en parle..le pb de 2000 c'est que l'on vie dans un espece de "Mythes" de la station la mieux enneigée de France...baa tiens..et que parfois j'ai l'impression que l'on sous estime l'implantation de nouveaux canons , certes on va me répondre que par rapport au passé etc etc..oui c'est vrai,, mais n'oublions pas que nous sommes au Sud des Alpes ..d'autre part pour "Méné" la ligne TSF4 est quasi neuve, le projet aurait du etre mené en meme temps , aprés certe je suis d'accord que l'on passe a Lombarde au vue du potentiel..touristique. Quand au damage..et bien je crois que là aussi on est partie dans une atmosphère plus qu'euphorique lors de cet épisode de froid..et de neige et que pratiquement tous le monde..partait dans des délires d'Hivers du siecle etc etc..seul le Kim freinait des quatres fers (comme certains sites météo sérieux..) alors on a largement sous estimé le retour de l'anticyclone avec ses vents, et ses effets d'inversions..en sachant quand meme pour info que ce type d'anticyclone peut rester caler sur notre tete environ un bon mois comme en janvier 2007 il me semble
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
mx5kev
|
|
| Enfin a ce Niveau la Iso est mieux dotée qu'auron quand même. Et puis quand y'a trop de neige à Isola il faut prévoir l'arva dans la voiture
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
kim
|
|
| amusant comme le "chauvinisme" de comptoir peux faire dire n'importe quoi aaa oui j'oubliais "Val To" ils ont de canons a la cote 3000..juste pour accrocher des guirlandes de Noel ..ils sont cons ces types installer de l'enneigement artif. au pays du" Paradis blanc"..alors que nous a 90 km de la "Cote" nos hivers sont plus durs qu'au Groenland ..ne confondons pas effectivement précipitations de type Med. donnant de gros voir..trés gros cumul et moyenne annuels..les années sans et bien si tu veux je peux te faire la liste
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
|
|