Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 235 sur 773 | < 1 2 3... 233 234 235 236 237... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 06h46 le 09/12/13 | Permalien

Saluons la très belle 4eme place de Mathieu Faivre pour sa superbe 4e place en coupe du Monde lors du slalom géant de Beaver Creek en 2'84". Yo

Isola forever
yuli06
Posté à 06h56 le 09/12/13 | Permalien

Très beau compte rendu Pitchoune,merci;-))

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 07h35 le 09/12/13 | Permalien

Article 20 minutes(68 stations!!!)

Les Alpes du Sud en plein boom

Les réservations sont nombreuses.
Les réservations sont nombreuses. —Archives F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Mis à jour le 09.12.13 à 07h19

La crise n'est pas arrivée jusque sur les pistes. Après une saison 2012-2013 « exceptionnelle » (fréquentation en hausse de 33 %) dans les Alpes du Sud, les vacances de Noël 2013-2014 s'annoncent, elles aussi, « très prometteuses », selon les professionnels. L'hiver dernier, les stations de la région ont généré 12, 6 millions de nuitées soit une recette de 756 millions d'euros. Cette année, deux semaines avant le début des vacances, le niveau de réservation atteint déjà 60 à 70 %, et il devrait flirter avec les 100 % pour le réveillon du nouvel an. La force des 68 stations des Alpes du Sud ? « L'authenticité », mais aussi « l'ensoleillement », répond Bruno James, le directeur général du Comité régional du tourisme. Et les investissements pour se mettre à niveau et attirer les touristes, notamment étrangers. Valberg propose par exemple une toute nouvelle patinoire, cette saison. M. P.

Viva La Vida
Viva Isola
squier
Posté à 10h13 le 09/12/13 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Saluons la très belle 4eme place de Mathieu Faivre pour sa superbe 4e place en coupe du Monde lors du slalom géant de Beaver Creek en 2'84". Yo

Exactement !! Il a tapé Pinturault.
Mais ce dernier a quand même fait 2 grosses fautes tellement il veut être à bloc à chaque fois
La relève est assurée

aiglon06
Posté à 00h29 le 10/12/13 | Permalien

Quelques photos de samedi. Je confirme ce qui a été dit plus haut. Très faible enneigement au nord surtout sur Saint Sauveur... Bcp de pierres (j'y ai laissé mes skis neufs !!). Au niveau canons la meilleur est avenue !! Sinon au niveau neige naturelle, méné est bon mais sans neige, marmottes est presque impraticable (pire qu'en 2011). C'est d'ailleurs bizarre, certains endroits font penser à début décembre 2011 (saint sauveur / méné / marmottes) et d'autres comme parcs / roubines / levant pas du tout bien au contraire sur certains coins bien enneigés (sans vent surement). Pour continuer sur la neige naturelle, le meilleur est la piste grizzly au top sur la partie haute en pente et surtout grande combe (ou plutôt combe à côté) qui était un vrai kiff le matin et le soir au soleil couchant ... puis le prolongement neige mixte sur sierra très bon. Au passage combe est surement la seule piste au sud ouverte en neige naturelle dans les AM. Normale la plus haute et chaine frontalière... Par contre quand est ce qu'ils vont stopper cette sono sur le resto de combe grosse... C'est dommage car le resto de la grange bien ré aménagé ré ouvre...
Allez l'anticyclone semble vouloir se décaler dans une dizaine de jours...

pitchoune06
Posté à 07h33 le 10/12/13 | Permalien

Concernant l'enneigement de Mené je ne comprends pas que les conditions de 2011 et les actuelles conditions d'enneigement de ce début de saison ne les incitent pas a privilégier les travaux de pose de canons a neige sur le secteur de Méné (compléter Clairière et poser des canons sur la partie haute de Mesclun) avant de s'attaquer à Lombarde. Car comme je le disais plus haut on vit un début de saison "atypique" où l'enneigement semble plus abondant au bas des pistes qu'en haut, quoi que pour Méné ca semble étrange la partie haute semble avoir moins souffert du vent que la partie en foret que l'on aurait pu penser plus protégé.

Isola forever
berluganski
Posté à 08h05 le 10/12/13 | Permalien

Peut être également qu'ils devraient revoir leur stratégie de damage : dès qu'il neige suffisamment on passe la dameuse afin d'éviter ce qui est arrivé.

Fuel your instinct
kim
Posté à 08h29 le 10/12/13 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Concernant l'enneigement de Mené je ne comprends pas que les conditions de 2011 et les actuelles conditions d'enneigement de ce début de saison ne les incitent pas a privilégier les travaux de pose de canons a neige sur le secteur de Méné (compléter Clairière et poser des canons sur la partie haute de Mesclun) avant de s'attaquer à Lombarde. Car comme je le disais plus haut on vit un début de saison "atypique" où l'enneigement semble plus abondant au bas des pistes qu'en haut, quoi que pour Méné ca semble étrange la partie haute semble avoir moins souffert du vent que la partie en foret que l'on aurait pu penser plus protégé.
exact ça c'est pas la première fois que l'on en parle..le pb de 2000 c'est que l'on vie dans un espece de "Mythes" de la station la mieux enneigée de France...baa tiens..et que parfois j'ai l'impression que l'on sous estime l'implantation de nouveaux canons , certes on va me répondre que par rapport au passé etc etc..oui c'est vrai,, mais n'oublions pas que nous sommes au Sud des Alpestriste..d'autre part pour "Méné" la ligne TSF4 est quasi neuve, le projet aurait du etre mené en meme tempstriste, aprés certe je suis d'accord que l'on passe a Lombarde au vue du potentiel..touristique. Quand au damage..et bien je crois que là aussi on est partie dans une atmosphère plus qu'euphorique lors de cet épisode de froid..et de neige et que pratiquement tous le monde..partait dans des délires d'Hivers du siecle etc etc..seul le Kim freinait des quatres fers (comme certains sites météo sérieux..) alors on a largement sous estimé le retour de l'anticyclone avec ses vents, et ses effets d'inversions..en sachant quand meme pour info que ce type d'anticyclone peut rester caler sur notre tete environ un bon mois comme en janvier 2007 il me sembleNeutral

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 09h28 le 10/12/13 | Permalien

Enfin a ce Niveau la Iso est mieux dotée qu'auron quand même. Et puis quand y'a trop de neige à Isola il faut prévoir l'arva dans la voiture Mr.Green

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 12h07 le 10/12/13 | Permalien

amusant comme le "chauvinisme" de comptoir peux faire dire n'importe quoiMr.Green aaa oui j'oubliais "Val To" ils ont de canons a la cote 3000..juste pour accrocher des guirlandes de NoelMr.Green..ils sont cons ces types installer de l'enneigement artif. au pays du" Paradis blanc"..alors que nous a 90 km de la "Cote" nos hivers sont plus durs qu'au Groenland ..ne confondons pas effectivement précipitations de type Med. donnant de gros voir..trés gros cumul et moyenne annuels..les années sans et bien si tu veux je peux te faire la listeMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 235 sur 773 | < 1 2 3... 233 234 235 236 237... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM