Auteurs |
Messages |
radical
|
|
|
Je me programme une petite rando ce week end
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Mercredi une vache est tombée dans une crevasse créé par une coulée de neige dans le vallon au dessus la vacherie. La famille Colombero aidée par la mobilisation de plusieurs personnes ont pu l'extraire de son calvaire et ont sauvés Fenne
Isola forever |
radical
|
|
|
C'était samedi dernier
Bonne petite rando autour du domaine skiable en passant par la tête Mercière.
Ca fait plaisir de poursuivre la saison à ski d'autant plus que l'enneigement est incroyablement bon pour mi-mai !!
En fait, j'ai rarement vu autant de neige à cette période... la station pourrait être encore ouverte avec la quasi-totalité de son domaine skiable si elle le voulait. Seul le secteur du Levant plus exposé est dénudé de neige. Pour les autres secteurs, la neige est bien présente notamment jusqu'en bas de la Genisserie et de Méné.
Belvédère
Je suis arrivé tard en fin de matinée, du coup je n'ai pas pu faire une grande boucle. Par contre, le ciel est resté suffisamment dégagé jusqu'en milieu d'après-midi avant de se couvrir laissant par la suite tomber quelques gouttes. Il fait frais à l'ombre et il regèle la nuit.
Chamois au col Mercière
Moquette en surface, dure en dessous
Depuis le sommet de la tête Mercière, vue sur le domaine skiable d'Isola 2000
Merlier
La Genisserie
J'y retourne sans hésiter dès que possible !!
Pure Skiing Mountain...
aiglon06
|
|
| Incroyable de voir ça ! Ça fait du bien. Merci !!!! Je compare avec les photos / webcams de l'année dernière et effectivement il semble en rester plus à présent tellement la fonte a été peu active en mai au Nord au dessus de 2000 !! On se rapproche presque de 2009 l'année record où j'étais parti en ski fin mai début juin depuis la station !
|
osol
|
|
| oui d'ailleurs les prévisions à 6 jours vont dans ce sens, ce n'est pas avec un Iso 0° autour de 2800m que ca fondre en face Nord
Hasta la Vista |
radical
|
|
| Oui la fonte est plus lente cette saison. Les températures sont un peu plus douces en ce moment mais devraient redescendre en fin de semaine.
En tout cas, j ai été étonné par la qualité de la neige... Aussi bonne voir meilleur que certaines journées d'hiver.
Imaginez une ouverture exceptionnel pour le premier week end de juin!!! Le pied!!! Avec la une des journaux!!
Pure Skiing Mountain...
sudpanorama
|
|
| radical a écrit:Oui la fonte est plus lente cette saison. Les températures sont un peu plus douces en ce moment mais devraient redescendre en fin de semaine.
En tout cas, j ai été étonné par la qualité de la neige... Aussi bonne voir meilleur que certaines journées d'hiver.
Imaginez une ouverture exceptionnel pour le premier week end de juin!!! Le pied!!! Avec la une des journaux!!
Oh oui moi je valide pour un weekend end de l'ascension exceptionnel skis au pied sur 2000. Il faudrait demander à l'équipe de de choc de Greolieres les neiges de prendre les choses en main pour une ouverture punitive, un peu comme avait fait Puymorens dans les pérennes orientales
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
radical
|
|
|
Encore une journée de ski... c'était jeudi dernier à Isola 2000.
Les températures sont plus douces et la neige à pas mal fondue depuis mon dernier compte rendu. C'est plutôt bon dans l'ensemble, si ce n'est un peu molle suite à la petite averse de pluie intervenue la veille.
Léger saupoudrage sur les sommets aux alentours des 2400m
Excepté les versants sud qui sont maintenant généralement dénudés de neige, les autres versants sont encore bien chargés. Les skis se chaussent à 2000m voir même plus bas versants nord.
Nombreux chamois
Depuis l'Avenue, Terres rouges, Roubine, Mercière
Plateau... Oui, c'est bien en ce moment
Depuis la Tête Pelevos
Mt St Sauveur
Les petites marmottes
La Genisserie encore exploitable
En tout cas, c'est vachement agréable alors que beaucoup sont déjà à la plage... j'ai l'impression d'être un ovni avec mes skis prêts à partir en rando dès qu'à nouveau l'occasion se présentera. Quel régal !!!
Sincèrement, c'est fabuleux !
Pure Skiing Mountain...
aiglon06
|
|
| Vraiment superbe !! Merci !! Ça fait du bien de voir ça
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Joli et assez impressionnant cette année, sinon effectivement jeudi dernier j'étais en vacances à la playa... mais c'est assez dépaysant aussi, surtout pour un ours comme moi
Lou bourguetan
|
|
|