Lundi 18 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 278 sur 773 | < 1 2 3... 276 277 278 279 280... 771 772 773 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 23h47 le 14/05/14 | Permalien

Je me programme une petite rando ce week end Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h07 le 16/05/14 | Permalien

Mercredi une vache est tombée dans une crevasse créé par une coulée de neige dans le vallon au dessus la vacherie. La famille Colombero aidée par la mobilisation de plusieurs personnes ont pu l'extraire de son calvaire et ont sauvés Fenne

Isola forever
radical
Posté à 01h00 le 22/05/14 | Permalien

C'était samedi dernier Wink
Bonne petite rando autour du domaine skiable en passant par la tête Mercière.
Ca fait plaisir de poursuivre la saison à ski Yo d'autant plus que l'enneigement est incroyablement bon pour mi-mai !!
En fait, j'ai rarement vu autant de neige à cette période... la station pourrait être encore ouverte avec la quasi-totalité de son domaine skiable si elle le voulait. Seul le secteur du Levant plus exposé est dénudé de neige. Pour les autres secteurs, la neige est bien présente notamment jusqu'en bas de la Genisserie et de Méné.

Belvédère

Je suis arrivé tard en fin de matinée, du coup je n'ai pas pu faire une grande boucle. Par contre, le ciel est resté suffisamment dégagé jusqu'en milieu d'après-midi avant de se couvrir laissant par la suite tomber quelques gouttes. Il fait frais à l'ombre et il regèle la nuit.

Chamois au col Mercière

Moquette en surface, dure en dessous

Depuis le sommet de la tête Mercière, vue sur le domaine skiable d'Isola 2000

Merlier

La Genisserie

J'y retourne sans hésiter dès que possible !! heureuxcool

Pure Skiing Mountain...
aiglon06
Posté à 01h41 le 22/05/14 | Permalien

Incroyable de voir ça ! Ça fait du bien. Merci !!!! Je compare avec les photos / webcams de l'année dernière et effectivement il semble en rester plus à présent tellement la fonte a été peu active en mai au Nord au dessus de 2000 !! On se rapproche presque de 2009 l'année record où j'étais parti en ski fin mai début juin depuis la station !

osol
Posté à 07h24 le 22/05/14 | Permalien

oui d'ailleurs les prévisions à 6 jours vont dans ce sens, ce n'est pas avec un Iso 0° autour de 2800m! que ca fondre en face Nordlol

Hasta la Vista
radical
Posté à 10h15 le 22/05/14 | Permalien

Oui la fonte est plus lente cette saison. Les températures sont un peu plus douces en ce moment mais devraient redescendre en fin de semaine.
En tout cas, j ai été étonné par la qualité de la neige... Aussi bonne voir meilleur que certaines journées d'hiver.
Imaginez une ouverture exceptionnel pour le premier week end de juin!!! Le pied!!! Avec la une des journaux!!

Pure Skiing Mountain...
sudpanorama
Posté à 23h22 le 22/05/14 | Permalien

Citation radical a écrit:
Oui la fonte est plus lente cette saison. Les températures sont un peu plus douces en ce moment mais devraient redescendre en fin de semaine.
En tout cas, j ai été étonné par la qualité de la neige... Aussi bonne voir meilleur que certaines journées d'hiver.
Imaginez une ouverture exceptionnel pour le premier week end de juin!!! Le pied!!! Avec la une des journaux!!

Oh oui moi je valide pour un weekend end de l'ascension exceptionnel skis au pied sur 2000. Il faudrait demander à l'équipe de de choc de Greolieres les neiges de prendre les choses en main pour une ouverture punitive, un peu comme avait fait Puymorens dans les pérennes orientales

Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise ---
radical
Posté à 00h57 le 04/06/14 | Permalien

Encore une journée de ski... heureux c'était jeudi dernier à Isola 2000.

Les températures sont plus douces et la neige à pas mal fondue depuis mon dernier compte rendu. C'est plutôt bon dans l'ensemble, si ce n'est un peu molle suite à la petite averse de pluie intervenue la veille.

Léger saupoudrage sur les sommets aux alentours des 2400m

Excepté les versants sud qui sont maintenant généralement dénudés de neige, les autres versants sont encore bien chargés. Les skis se chaussent à 2000m voir même plus bas versants nord.

Nombreux chamois

Depuis l'Avenue, Terres rouges, Roubine, Mercière

Plateau... Oui, c'est bien en ce moment Wink

Depuis la Tête Pelevos

Mt St Sauveur

Les petites marmottes heureux

La Genisserie encore exploitable

En tout cas, c'est vachement agréable alors que beaucoup sont déjà à la plage... j'ai l'impression d'être un ovni avec mes skis prêts à partir en rando dès qu'à nouveau l'occasion se présentera. Quel régal !!! cool
Sincèrement, c'est fabuleux !

Pure Skiing Mountain...
aiglon06
Posté à 08h33 le 04/06/14 | Permalien

Vraiment superbe !! Merci !! Ça fait du bien de voir ça

willgreo
Posté à 20h34 le 04/06/14 | Permalien

Joli et assez impressionnant cette année, sinon effectivement jeudi dernier j'étais en vacances à la playa... mais c'est assez dépaysant aussi, surtout pour un ours comme moi rire Mr.Green

Lou bourguetan
Page 278 sur 773 | < 1 2 3... 276 277 278 279 280... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM