Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 385 sur 773 | < 1 2 3... 383 384 385 386 387... 771 772 773 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 12h59 le 19/12/15 | Permalien

Bonn app:ola:

Viva La Vida
Viva Isola
pistol
Posté à 13h51 le 19/12/15 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:

tu as trouvé le point ?

yuli06
Posté à 15h54 le 19/12/15 | Permalien

Citation pistol a écrit:
Citation yuli06 a écrit:

tu as trouvé le point ?

heureux,non,je peux prendre des photos puis ensuite les mettre tranquillement le soir sur le forum.
La seule chose que je peux faire ,c'est faire une photo en direct du forum connecté sur un message,donc pas pratique du tout (bon quand je mange ça va,mais en skis pas possible,surtout qu'il vaut mieux pas sortir des rails de neige,sinon ailles ailles ailles les dégâts :pirate:

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 15h57 le 19/12/15 | Permalien

heureux,non,je peux pas prendre des photos puis ensuite les mettre tranquillement le soir sur le forum.
La seule chose que je peux faire ,c'est faire une photo en direct du forum connecté sur un message,donc pas pratique du tout (bon quand je mange ça va,mais en skis pas possible,surtout qu'il vaut mieux pas sortir des rails de neige,sinon ailles ailles ailles les dégâts :pirate:

J'ai rajouté le mot"pas" sinon mon messages précédent voulait rien dire(comme souvent:ola:)

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 16h03 le 19/12/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
Merci Yulli incroyable le front de neige ils ont super bosser

Exact Kim mega boulot sur le front de neige
La d'après un pisteur ils sont entrain de bosser sur Verps pour essayer de l'ouvrir semaine prochaine,il faudrait que les temperatures baissent un peu Pour faire tourner les canons,et ils pourraient mettre en route ,géant,mélèzes et Verps et ça commencerait à être bien sympa

Viva La Vida
Viva Isola
aiglon06
Posté à 16h24 le 19/12/15 | Permalien

Sur la feuille des pistes, ya marqué que roubines est ouvert. Est ce vraiment le cas et jusqu'en haut car ya pas de canons me semble t il ? Si c le cas c vraiment incroyable car la semaine dernière c t tout marron

yuli06
Posté à 16h30 le 19/12/15 | Permalien

Citation aiglon06 a écrit:
Sur la feuille des pistes, ya marqué que roubines est ouvert. Est ce vraiment le cas et jusqu'en haut car ya pas de canons me semble t il ? Si c le cas c vraiment incroyable car la semaine dernière c t tout marron

Ils ont ouvert 1/4 de Roubine,en fait tu t'arrêtes bien avant le virage à gauche,quand la "pente" s'accentue.

Viva La Vida
Viva Isola
snow-storm
Posté à 00h15 le 20/12/15 | Permalien

Salut tout le monde, comme promis je vais vous faire mon petit compte rendu heureux

Au final je me suis pointé un peu tard sur Isola c'est à dire vers 11h.
Du coup j'ai préféré manger tôt et prendre le 1/2 journée à 18,80€.

Tout d'abord à mon arrivée en station, quelle surprise de ne pas voir 1g de neige en dehors des pistes.
Les températures aussi étaient élevées, 2°C vers 10h30 à l'ombre, 22°C au soleil.

On est vraiment désorienté en arrivant.
En effet, impossible de se sentir en hiver. On hésite entre une mi mai et une mi novembre cela fait vraiment bizarre pour un habitué.

Le repas

J'ai donc commencé par le repas au petit chalet. Il se trouve en haut du funiculaire à côtes de skiset.
Très très bonne surprise pour moi, le repas était copieux, très soigné, cuisson impeccable et dessert exquis.
Je me suis laissé tenter par le hamburger maison et le tiramisu au Nutella, je recommande vivement Wink.
Le patron Julien est vraiment très sympathique, merci beaucoup je reviendrai, c'est sûr !

La glisse

Au niveau des pistes comme je l'imaginais, le travail des équipes de damage et de production de neige est vraiment remarquable.
Elles ont fait du gros gros boulot. De ce qu'on m'a dit il y a eu pas mal de production dans les zones dites froides et la neige a été acheminée en camion à certains endroits. Il y avait que très peu de pierres (juste un peu sur la piste coq). Je pensais passer ma journée le nez sur les pistes à éviter les pierres mais pas du tout, aucune appréhension et donc plaisir de glisse total. Vraiment, chapeau !
En plus, la neige était excellente. Au soleil un peu transformée un peu comme une mi-mars et à l'ombre on avait une neige plutôt dure. Mais franchement je me suis régalé et j'ai pu bien envoyer. A noter un peu de verglas mais rien de bien méchant sur le petit mur de blanchon.

Aussi, sur les pistes il n'y avait personne, aucune attente aux remontées et très peu de monde sur les pistes.
Du coup, malgré le fait qu'il y ait peu de pistes ouvertes, ben on se régale.

Fréquentation

Au niveau de la fréquentation, il y avait très peu de monde pour des vacances scolaires.
Il y avait des voitures garées dans le centre station et je dirai que le parking du haut était plein à 10%.

C'est à noter que j'ai pu voir pas mal de monde randonner sur les sentiers ou sur la route de la lombarde. Les gens redécouvrent la station et la voient sous un autre angle.

Divers
Pour information les petits city stade sont toujours disponibles et le beach volley est toujours en place (au niveau du TCD Pelevos). Sur le front de neige comme le disais Kim du gros gros boulot des équipes et comme on le voit sur la photo de Yulli il y a la petite piste de luge pour les enfants. (A noter qu'on est quasiment voisins Yulli Wink)

Peut être que la station devrait tenter de diversifier temporairement son offre après ski en proposant par exemple des randos, des petits tournois de foot, ou d'autres petites animations pour faire oublier le manque de neige aux personnes présentes un peu déçues de ne pas voir de neige. Histoire de montrer aux clients que même sans neige on peut passer de très bons moments en famille sur Isola. Qu'en pensez-vous ?

Au final une excellente journée pour moi. Je dois repartir quelques jours en Isère mais je remonterais sans soucis à isola à mon retour entre noël et jour de l'an. Bon il est vrai que j'ai hâte qu'il neige là haut quand même hein Mr.Green

Je vous laisse découvrir quelques photos (en vrac) de ma journée.

yuli06
Posté à 09h15 le 20/12/15 | Permalien

[citer=snow-storm]

(A noter qu'on est quasiment voisins Yulli :

Tres juste Snowstormheureux
Il y a des hivers tu dois quasiment pouvoir sauter du balcon pour allez skier :ola:

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 16h25 le 20/12/15 | Permalien

Trophée Andros en suspens,
gros risque d'annulation
Car faut du froid mais surtout de la neige pour les murs de protection
A la rigueur de la neige artificielle mais la priorité ira aux pistes si il ne neige pas avant
La seule date dispo si annulation c'est le we suivant donc mal barré

Viva La Vida
Viva Isola
Page 385 sur 773 | < 1 2 3... 383 384 385 386 387... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM