Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Comme je le disais plus haut, une des nouveautés de la station d'Isola 2000 et surtout a l'initiative d'Intersport c'est la location de VTT à assistance électrique. Du coup samedi j'ai testé et tres honnêtement c'est magique. Dans la matinée j'ai fait: Col Merciere d'où je suis descendu dans le vallon Mercière, un peu plus bas bloqué par un troupeau de vaches et de vaux je suis remonté au col Mercière, j'ai descendu une portion de la piste Boulevard pour rejoindre Grand Tour de là Col de la Roubine puis col de la Valette, redescente vers la station de pompage (sous la Diva) pour remonter vers le col de la Lombarde a une vitesse de 18 km/h sans forcé, arrivé au col direction les cretes de la Lausetta puis retour sur la station. Au final il me restait 37% d'autonomie, j'ai tres peu utilisé la position HIGHT uniquement a l'intersection Boulevard-Grand Tour. En position Standard on monte sans soucis le Col Mercière. Une bonne idée de balade. Attention dans le Mercantour les itinéraires pour les vttistes sont rêglementés, mais depuis 2000 on pourra se faire la traversé Mercière-Salese-Boreon ou Merciere-Salese-Mollieres la station propose d'ailleurs ce type de rando accompagné mais uniquement en semaine. Quelques photos:
Montée vers le col Merciere
Col Mercière entrée du PNM
Dans le vallon Mercière
Col de la Valette à la G2 du TSD6 Valette
Col de la Lombarde
Crêtes de la Lausetta avec en fond le Lausfer et le col dei Morti
Isola forever |
rascasse
|
|
| pitchoune06 a écrit:Comme je le disais plus haut, une des nouveautés de la station d'Isola 2000 et surtout a l'initiative d'Intersport c'est la location de VTT à assistance électrique. Du coup samedi j'ai testé et tres honnêtement c'est magique. Dans la matinée j'ai fait: Col Merciere d'où je suis descendu dans le vallon Mercière, un peu plus bas bloqué par un troupeau de vaches et de vaux je suis remonté au col Mercière, j'ai descendu une portion de la piste Boulevard pour rejoindre Grand Tour de là Col de la Roubine puis col de la Valette, redescente vers la station de pompage (sous la Diva) pour remonter vers le col de la Lombarde a une vitesse de 18 km/h sans forcé, arrivé au col direction les cretes de la Lausetta puis retour sur la station. Au final il me restait 37% d'autonomie, j'ai tres peu utilisé la position HIGHT uniquement a l'intersection Boulevard-Grand Tour. En position Standard on monte sans soucis le Col Mercière. Une bonne idée de balade. Attention dans le Mercantour les itinéraires pour les vttistes sont rêglementés, mais depuis 2000 on pourra se faire la traversé Mercière-Salese-Boreon ou Merciere-Salese-Mollieres la station propose d'ailleurs ce type de rando accompagné mais uniquement en semaine. Quelques photos:
7 cols en une matinee... aucun doute possible desormais... il s'est dope au Tallegio de Colombero le Pitchoune.
|
pitchoune06
|
|
| rascasse a écrit: pitchoune06 a écrit:Comme je le disais plus haut, une des nouveautés de la station d'Isola 2000 et surtout a l'initiative d'Intersport c'est la location de VTT à assistance électrique. Du coup samedi j'ai testé et tres honnêtement c'est magique. Dans la matinée j'ai fait: Col Merciere d'où je suis descendu dans le vallon Mercière, un peu plus bas bloqué par un troupeau de vaches et de vaux je suis remonté au col Mercière, j'ai descendu une portion de la piste Boulevard pour rejoindre Grand Tour de là Col de la Roubine puis col de la Valette, redescente vers la station de pompage (sous la Diva) pour remonter vers le col de la Lombarde a une vitesse de 18 km/h sans forcé, arrivé au col direction les cretes de la Lausetta puis retour sur la station. Au final il me restait 37% d'autonomie, j'ai tres peu utilisé la position HIGHT uniquement a l'intersection Boulevard-Grand Tour. En position Standard on monte sans soucis le Col Mercière. Une bonne idée de balade. Attention dans le Mercantour les itinéraires pour les vttistes sont rêglementés, mais depuis 2000 on pourra se faire la traversé Mercière-Salese-Boreon ou Merciere-Salese-Mollieres la station propose d'ailleurs ce type de rando accompagné mais uniquement en semaine. Quelques photos:
7 cols en une matinee... aucun doute possible desormais... il s'est dope au Tallegio de Colombero le Pitchoune.
C'est presque ca!
Isola forever |
radical
|
|
|
C'est impressionnant les VAE, ils doivent bien avoir entre 60 et 100km d'autonomie
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pistol
|
|
| radical a écrit:
C'est impressionnant les VAE, ils doivent bien avoir entre 60 et 100km d'autonomie
50 km grand max, et il faut bien gérer l'utilisation de la puissance ...
|
pitchoune06
|
|
| pistol a écrit: radical a écrit:
Oui c'est certains ou alors partir avec une seconde batterie pleine dans le sac Néanmoins certains font Isola 2000 - Isola Village - Isola 2000 en VAE et a la montée il y a des pentes a 13%. Le gars qui les loue me disait également que certains partaient jusqu'à Vinadio avec (et revenaient) il doit bien y avoir 25 Km (aller) si c'est pas plus
Isola forever |
pistol
|
|
| pitchoune06 a écrit: pistol a écrit: radical a écrit:
Oui c'est certains ou alors partir avec une seconde batterie pleine dans le sac Néanmoins certains font Isola 2000 - Isola Village - Isola 2000 en VAE et a la montée il y a des pentes a 13%. Le gars qui les loue me disait également que certains partaient jusqu'à Vinadio avec (et revenaient) il doit bien y avoir 25 Km (aller) si c'est pas plus
oui, mais pas besoin de batterie a la descente
|
mx5kev
|
|
| Elle se recharge pas à la descente? Il y a récupération d’énergie?
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
clau06
|
|
| Oui mais VAE avec moteur ds la roue et dans certaines conditions.
Moteur sur le cadre c'est pas possible sauf...........
Un article bien fait:http://cyclurba.fr/velo/567/vae-regeneration-batterie.
|
mx5kev
|
|
| Ok merci, dans les zone à fort dénivelés, c'est intéressant. En plus ça génère du frein moteur pour les descente.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
|
|