Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 535
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 535 sur 773 | < 1 2 3... 533 534 535 536 537... 771 772 773 >
Auteurs Messages
cantaloupe
Posté à 14h33 le 18/04/17 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice



Je sens que tu vas faire du forcing pour revenir à la SEM l'année prochaine Wink

(même pas je te demande combien tu paies pour skier)

benji2000
Posté à 16h13 le 18/04/17 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation cantaloupe a écrit:

Je sens que tu vas faire du forcing pour revenir à la SEM l'année prochaine Wink

(même pas je te demande combien tu paies pour skier)

Tant que je peux y rester j'y reste de toute façon. Aussi longtemps que possible.
Demain je pars derrière Roubines pour descendre à droite du lac. Je pense également partir sur saint sauveur à droite de la piste de saint sauveur. Je poserai quelques photos.


benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
alp776
Posté à 21h30 le 18/04/17 | Permalien
Avatar de alp776

Inscrit le: 08/02/2014
Messages: 5
Localisation: Saint Laurent du Var


On m a dit qu'il y avait un projet de prolonger le telesiege 6 place de combe grosse jusqu en haut du teleski qui serait supprimé est ce exact..et pour quand?

osol
Posté à 23h10 le 18/04/17 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


a priori pas d'actualité..la gare du tsk devrait etre déplacé pour éviter de couper la piste Wink

Hasta la Vista
cantaloupe
Posté à 11h35 le 19/04/17 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice


Citation alp776 a écrit:
On m a dit qu'il y avait un projet de prolonger le telesiege 6 place de combe grosse jusqu en haut du teleski qui serait supprimé est ce exact..et pour quand?


Jamais
Sinon, en +, ils l'auraient fait dès l'origine

Je pense que pour un TSD6, il faut au moins 2 "sorties" à l'arrivée
Le haut de levant est fermé 80% du temps

Et une des finalités du TSD Combe Grosse, c'est le retour rapide en station (hameau ou galerie)
Beaucoup ne comprendraient pas l'intérêt de t'envoyer tout en haut de la combe avant de rentrer

Et l'arrêt intermédiaire, même pas j'en parle : le bordel

Grande combe, c'est un endroit géographique particulier et le TK lui va très bien heureux

mika
Posté à 12h10 le 19/04/17 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


j'en parlais avec Pitch cet hiver. Ce serait viable qu'avec une gare intermédiaire et apparemment c'est plus possible d'en faire mainteant avec la réglementation. Donc non pas de prolongement de combe grosse c'est certains. A venir, nouvelle piste derrière petit parc comme l'a dit le kim, déplacement de la G1 de gde combe et surtout la refonte de Mene avec le reprofilage de bartavelle (bien que je me demande où ils vont la faire passer).

benji2000
Posté à 00h34 le 20/04/17 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Quelques photos de mes sorties d'aujourd'hui. Bonne condition grâce au retour du froid dans la station.
La neige est encore bien présente sur le secteur Nord et en quantité ce qui permet encore de se balader entre les mélèzes sans risque de toucher une pierre.

Derrière le TK Roubines et le lac











Depuis le col mercière





Dans le secteur Saint Sauveur











benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
pitchoune06
Posté à 07h43 le 20/04/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je reviens un peu tardivement sur le week-end Pascal où la fréquentation sur les pistes n'était pas excellente. Un grand bravo a certains commerçants; comme le chalet Belvedère d'avoir organisé une animation ludique à travers le domaine skiable de la station, il s'agissait d'une chasse au trésor a ski où il fallait résoudre des énigme, énigme qui correspondait a des noms de pistes sur lesquelles on devait récupérér un fanion afin d'être qualifié. Je posterais les énigmes, il y avait deux niveaux familial et individuelle. En terme de fréquentation pour vous donner une idée samedi 1100 skieurs étaient présent sur les pistes et dimanche 1400. Parmi ces 1400 deux membres du forum m'avaient rejoint avec le fils de l'un des deux, tous les trois en snowscoot, engin qui se prête parfaitement à la neige de cette fin de saison. Très honnêtement en une semaine les conditions avaient changé de façon spectaculaire il est par exemple plus possible de retourner ski aux pieds sur le hameau. De la journée je n'ai pas pu emprunté Sierra qui depuis le télésiège semblait présenter de bonne condition et pour cause, le matin un abruti avait traversé la piste en 4x4 certainement pour essayer d'aller fêter Pâques en Italie, le tronçon de piste qui avait était endommagé a du être re-damer par le service des pistes mais avant et durant cette opération la piste avait été fermée à la clientèle. En fin d'apres midi c'est suite à un grave accident survenu sur cette piste que celle ci a de nouveau était fermée. Prenait garde avec la neige les erreurs de carre peuvent survenir et avec la vitesse en plus ca ne pardonne pas (de plus la victime ne portait pas de casque).. Au niveau des conditions tres honnêtement pour avoir skié jusqu'à quasiment la fermeture elles sont plutôt bonne. Par rapport a la veille j'avais chaussé des skis avec un patin beaucoup plus large, et je dois dire que ca passe très bien. La neige est dure le matin jusqu'à 10h30 puis se transforme, par contre étrangement on a pas cette sensation de neige qui colle, sauf si l'on sort des pistes. C'était le dernier week-end pour le secteur de Méné, la partie plate qui rejoins Merlier posait problème mais dimanche ca passait vraiment très bien, un grand bravo au service des pistes. Je pense que Calada bas suivra. Du coup en ayant skié avec des gens a snowscoot je pense que ca met en évidence la problématique de la station qui se dit être tourné vers les nouvelles glisses. En effet le secteur de St-Sauveur - Sistron leur est interdit vu qu'ils n'ont pas l'autorisation d'emprunter le Tsk de St Sauveur. Une raison de plus de bien réfléchir a l'utilité de mettre un appareil debrayable sur Lombarde, appareil qui couterait le prix de deux télésièges fixe quatre place dont l'un pourrait être installé à la place du binôme St-Sauveur-Sistron et le second à la place de Lombarde, ca permettrait de rendre accessible au plus grand nombre le plus haut sommet de la station (on voit très peu de snowboarder également), en fait il faut prendre l'exemple sur Auron et son Haute Plane qui a permis d'accroitre la fréquentation sur le secteur du même nom en y positionnant un appareil accessible à tous.

Isola forever
mx5kev
Posté à 19h53 le 20/04/17 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Oui mais haute plane, c'est pas un TSF qui rame non plus. Un TSD c'est un autre confort quand même et pas tape cul.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
auron06
Posté à 21h50 le 20/04/17 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


A mon avis, un TSF 4 suffirait, le débit de l'actuel TKD est de 800 s/h il me semble, le débit d'un TSF4 Unifix :poma: est de 2100 s/h soit 3 fois plus que le débit actuel, cela suffirait largement à mon avis ? Avis aux habitués (@p06 ...)
Un TSD4 est à 2400 s/h mais coûte environ 4 fois plus !
Par contre c'est vrai qu'au niveau confort il n'y a pas photo !

Je pense donc qu'un TSF 4 serait le plus adapté pour remplacer le TKD Saint Sauveur,


Vos réactions ?!

Page 535 sur 773 | < 1 2 3... 533 534 535 536 537... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM