Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| willgreo a écrit:Ben aquavallée a était privatisée alors ca devrait plus leur couter lourd maintenant
Par contre forcement qui dit privé dit rentabilité, fermeture pendant 2 mois en intersaisons, jours de fermeture hebdomadaire, etc...
Il me semble pas que ca été privatiser (ou alors j'ai mal compris), car ils évoquaient le montant que devait verser la CC Stations du Mercantour pour combler les pertes d'exploitations (environ 300 000€). Pour la faune comme tu l'evoqait il me semble que les communes sont sanctionnées si elles ne construisent pas un certains nombre de logements sociaux. Ensuite pour les decharges là c'est plus problematique effectivement (il y avait déjà eu un projet avorté de decharge dans la Roya il me semble). Ensuite les élus de la vallée siègeront également a Nice Cote d'Azur donc ils auront leur mot a dire.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Ben si j'en suis sur, pour rappel mon frere y bosse, du moins y bossait vu que maintenant le personnel a changé, quoique temps en temps il y retourne quand ils ont un soucis et qu'il savent pas comment ca marche.
Apres je sais pas comment c'est gerer, si c'est privé que pour la gestion et le benef et les pertes a la charge des collectivités (ca m'etonnerais meme pas) ou autres.
Pour les logements sociaux justement étant dans une communnauté de communes tu peut ensuite mettre ca ou tu veut au sein de cette entité, 'fin il me semble... bref ca laisse perplexe.
Quand au siege je me doute bien qu'il auront la parole et encore heureux mais il feront jamais le poids en rapport du nombres d'electeurs du littoral et celui de l'arriere pays.
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
| Revenons sur ce week end. La météo déjà: pluie, faible puis intermitente toute la journée de vendredi avec a priori une LPN assez haute et des températures pas si hautes que ca (on a pas dépassé les 3°). Vendredi soir dans la nuit chutes de neige, samedi alternance de nuage et de soleil et aujourd'hui chutes de neige avec de forte rafales de vent par moment. Au niveau de l'enneigement des pistes il est bon, aucune pierres. Quand a la qualité de la neige je m'attenadis a beaucoup plus verglacé que ca, je dirais que la neige etait bonne sur les pistes dures en dehors. On a du prendre a peu pres 5 cm aujourd'hui.
Concernant le Trophée Andros la météo n'a rien arrangé. C. Estrosi evoquait l'etape du trophée en Andore dans la boue, a 2000 c'etait mi-piscine mi-gadou voir bitume a certains endroit (vous constaterez via les photos). Super organisation comme d'habitude avec une navette assurant les rotations entre la station et le P1.
Les padocks. On imagine déjà l'etat de la piste.
Voici d'ailleurs un premier appercu de l'état de la piste
Ferrier TP en train de faire le ménage sur le circuit. La gadou laisse la place au bitume (pas bon pour les pneus)
En parlant de pneu un petit appercu. Toujours impressonant la largeurs de ceux-ci.
Parmis les personalités A. Vatanen. Toujours sympa, toujours dipso pour le public et toujours en train de "déconner"
Dayraut et Vatanen. Vatanen etait revetu d'un combianaison Vintage. La même qu'il avait lors des 24h sur glace de Chamonix
Alain Prost en pleine reconnaissance du circuit a Pied
J. P. Pernaut qui a dit lors d'un interview que "6 tours ce n'etait pas assez et que 8 c'etait trop"
Le journaliste qui l'interviewait lui a demandé également si "51% de part d'audience ce n'était pas un comble pour un gars qui s'appel Pernaut"
Fabien Barthez qui courait sur une auto électrique
Anne Christine Horent de télématin qui courait également sur voiture electrique en discussion avec Barthez
Olivier Panis: un nom bien de chez nous pour un Lyonnais
Nathalie Marquay, l'épouse de J. P. Pernaut avec la coupe que lui a donné Olivier Panis
Un podium avec la remise des coupe par M. le maire et un représentante de C. Estrosi
Podium féminin pour la jeune Bérénice Demoustier: 20 ans
Pas mal de monde hier malgres une météo incertaine.
Isola forever |
radical
|
|
| willgreo a écrit:
Bref je suis tres méfiant par rapport a ca, et suis contre meme si de toute facon on nous demande pas notre avis, ce qui d'ailleurs n'est pas tres démocratique je trouve.
Personne n'oblige la communauté à accepter, aux élus de peser le pour et le contre en faisant valoir les intérêts d'une telle adhésion pour le patrimoine et les personnes qui vivent sur ce territoire.
C. Estrosi étant président de NCA, attaché à St Etienne de Tinée mais aussi lié à la CC des Stations du Mercantour, les élus de cette communauté non certainement pas étaient très dur à convaincre.
Pour les forfaits mains libres, c'est effectivement à l'étude pour la saison prochaine. Je reviendrais sur le sujet pour apporter quelques précisions.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
|
Bravo super reportage, très belles photos, des personnalités du sport... Le Trophée Andros comme chaque année un événement exceptionnel à Isola 2000.
Un avis personnel Pitchoune pour cette édition 2011, ambiance, course, voiture électrique, etc... ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
| radical a écrit:
Bravo super reportage, très belles photos, des personnalités du sport... Le Trophée Andros comme chaque année un événement exceptionnel à Isola 2000.
Un avis personnel Pitchoune pour cette édition 2011, ambiance, course, voiture électrique, etc... ?
Une ambiace bonne enfant, un coup de chapeau particulier à Vatanen qui avec le palmares qu'il a a su rester simple avec toujours un mot sympa et deconneur. Les courses sont toujours agreables, avec des touchettes, le passage des vitesses dans les glissades des virages (chose qu'on ne voit pas en électrique), de belles bagarres sur le circuit. J'ai été etonné des progres du fils Pernaut mais aussi des podiums des filles car le trophee Andros doit etre la seule dicipline sportive mixte Coup de chapeau à C. Ferrier qui se classe 2eme au général derriere le fils Prost. Pour les voitures electriques comme je le disais elle mettent moins d'ambiance du fait de l'absence de sonorité mais c'est l'avenir. Un reportage complet sera diffusé sur TV9 vous pourrez vous en rendre compte.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Sympa le petit reportage sur cet événement !
Dommage que ca attire moins de monde qu'avant, ou a la limite tant mieux car a l'époque fallait meme pas esperer approcher la station
Remarque, c'est un peu tout les sports mecaniques qui attire moins de monde, faut dire que comparativement au années 80 ou 90 c'est devenu assez ininterressant
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
| willgreo a écrit:Sympa le petit reportage sur cet événement !
Dommage que ca attire moins de monde qu'avant, ou a la limite tant mieux car a l'époque fallait meme pas esperer approcher la station
Remarque, c'est un peu tout les sports mecaniques qui attire moins de monde, faut dire que comparativement au années 80 ou 90 c'est devenu assez ininterressant
Merci pour le compliment Will. C'est ce que je disais plus haut. Non seulement c'etait difficile d'atteindre la station a l'époque, mais en général tu voyais pas grand chose du peuple qu'il y avait. Maintenant c'est sympa de voir des "peoples". Telle personne tu la voyais pas comme ca dans la réalité .... Apres ca a l'air (d'apres ce que disent les journalistes) vachement accessible comme sport mecanique (ce que je veux dire c'est pas trop difficile et physique).
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Petit oubli de ma part. La nouvelle caméra qui avait eu un souci a été remplacé. Il s'agissait d'une caméra motorisée maintenant c'est une camera type dome 180°.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| |
|
|